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Bonjour,
Depuis plusieurs semaines maintenant, le décodeur plante très régulièrement. Par plantage, j'entends que la TV ne reçoit plus de signal, et que le décodeur semble éteint (plus aucune LED d'allumée) ou reste figé sur la chaîne qu'on regardait, sans pouvoir l'éteindre avec la télécommande.
Après chaque plantage, nous devons relancer le décodeur électriquement.
Nous avons essayé :
- Les manips de relances box/décodeur préconisées sur le site et le forum,
- La réinitialisation du décodeur,
- Le décodeur seul sur une prise (idem pour la box),
- Le décodeur isolé à l'air libre pour qu'il ne chauffe pas.
Mais rien n'y fait. Parfois même, à peine relancé, le décodeur plante à nouveau. Ou reste bloqué lors de sa relance. Ce problème apparaît en regardant la TV standard, Netflix, ou en écoutant Deezer, jusqu'à 4 ou 5 fois à la demi-heure.
J'ai un forfait Open Zen 1Go version SIM, avec un décodeur Livebox Play (IHD92) Sagem ADSL ou VDSL2
Le décodeur est relié via câble éthernet à la box (ils sont juste à côté) et câble HDMI à la TV.
L'outil de dépannage en ligne ne trouve rien d'anormal sur le décodeur, mais ne donne pas accès au chat avec un conseiller. quand j'appelle, pas de technicien au bout de 25 minutes, ou alors on me demande de rappeler plus tard...
Je tente le forum dans l'espoir que les choses s'arrangent !
Merci d'avance.
Laurent
PS: je ne sais pas si ça a son importance, mais parfois la télécommande ne fonctionne plus sans redémarrage de la box, ou alors il faut à nouveau "l'apairer" (je ne sais plus le nom exact de la procédure que demande le décodeur).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Suite à l'échange du décodeur en boutique, nous n'avons plus constaté de panne.
L'incident est donc résolu.
Merci pour votre support !
Laurent
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Re : Plantage du décodeur à répétition
Bonjour,
Comme la procédure de dépannage ne vous a pas ammené au tchat, tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
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Re : Plantage du décodeur à répétition
Bonjour,
Puis-je espérer un retour sur la question ? Les plantages continuent (je dirai 3 ou 4 en moyenne par épisode... de 20 minutes !) et le support reste injoignable.
Merci
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Re : Plantage du décodeur à répétition
Bonjour @LaurentC31
Je vous propose mon aide.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
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Re : Plantage du décodeur à répétition
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Re : Plantage du décodeur à répétition
Bonjour,
Merci pour ce retour. Je vais voir en boutique et reviendrai faire un statut sur l'évolution des choses.
Laurent
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Re : Plantage du décodeur à répétition
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Bonjour,
Suite à l'échange du décodeur en boutique, nous n'avons plus constaté de panne.
L'incident est donc résolu.
Merci pour votre support !
Laurent