- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème liveboxplay
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème liveboxplay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème liveboxplay
Bonjour
On vient de m'informer que ma ligne n'était pas compatible pour receptionner les chaines en HD, alors qu'avec SFR je les recevais.
Que faire ....résilier Orange ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème liveboxplay
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner les informations de votre ligne ? Débit, atténuation ...
En effet chez Orange pour bénéficier de la HD il ne faut pas dépasser les 26dB d'atténuation, l'encodage est également plus lourd que chez les concurrents, il faut en général 9,5 mega pour la HD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème liveboxplay
Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais moi et la technique !!
Où peut-on trouver les renseignements que vous me demandez ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème liveboxplay
salut @CWEBER
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
pour information, l'éligibilité HD est différente d'un FAI à l'autre
Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.
De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.
Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.
Mais la compression est destructrice en terme de qualité.
Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients
Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.
Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.
Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème liveboxplay
Si je te donne les 8 premiers chiffres tu peux t'en servir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème liveboxplay
salut @CWEBER
non, il n'a que toi qui peux accéder à ta propre box
tu suis ce que je t'ai indiqué et tout ira bien