Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv Orange et connexion internet

Odessa2
contributeur
493  

Tv Orange et connexion internet

Bonjour,

 

Mon père a décidé de prendre la tv orange (ADSL) mais je m'inquiète un peu. Il me semble que mon débit est pas trop mauvais, mais je télécharge au maximum à 1mo par exemple, et j'ai souvent des lags voire quelques déconnexions par moment, il m'arrive de devoir redémarrer la livebox. Parfois j'ai un peu de mal à tenir une conversation skype ou une vidéo en streaming.

 

J'ai lu que la tv orange était prioritaire dans la connexion et que beaucoup de gens ont un internet très lent lorsqu'elle est allumée. Chez moi elle sera allumée en permanence. Je connais quelqu'un qui télécharge à 100ko maximum et qui possède la tv orange.

 

Je voulais savoir si je dois m'attendre à avoir une baisse de connexion si on prend la tv, à des téléchargements très lents et des lags encore plus présents.

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re : Tv Orange et connexion internet

salut @Odessa2

 

déjà, précisons le "allumée en permance".

 

La TV ne consomme du flux que si elle est allumée dans le sens où tu la regardes effectivement. Si elle est branchée et en veille, elle ne consomme aucun flux

 

ensuite, les débits en téléchargement n'ont pas de valeur significative car dépendant de pas mal de facteurs comme le mode de connexion, en ethernet tu auras un meilleur débit qu'en wifi par exemple

 

mais le débit en téléchargement dépend également de facteurs sur lesquels il est impossible d'agir comme l'encombrement du réseau, la charge du serveur, etc.

 

ceci étant dit, pour quelle raison dois tu dès à présent redémarrer ta box?

 

Parce que cela peut avoir une influence sur le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Odessa2
contributeur
456  

Re : Tv Orange et connexion internet

Salut, merci de ta réponse. 

 

Allumée en permanence dans le sens où ma super grand-mère passe ses jours et ses nuits devant, la tv est donc "regardée", jamais de veille. 

 

Par rapport à ma vitesse de téléchargement (maximale) je voulais surtout préciser que ma connexion n'était pas si mal comparée à celles de certaines personnes que je connais qui mettent 1h à télécharger une musique. 

 

Avant de changer ma box, j'avais des déconnexions constantes c'était invivable, depuis que je l'ai changée ça va mieux mais il m'arrive d'avoir des gros pics de lags et je dois la redémarrer pour que ça s'arrange. Même des fois elle se déconnecte sans vouloir se reco mais c'est beaucoup plus rare. Ca vient peut-être de l'installation, j'ai une vieille maison.

 

Comme je sais qu'actuellement ma connexion ne me rend pas euphorique, j'ai peur qu'avec la tv orange qui pomperait tout, j'en reviendrai à cette époque où je pouvais même pas tenir sur un MMO ou sur une vidéo en streaming. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne