Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus aucune chaine en HD+ et cable ethernet 100 mbits/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: Re : Plus aucune chaine en HD+ et cable ethernet 100 mbits/s

re @TheDude666 

sauf que c'est dépassé comme raisonnement et ne tient pas compte du fait que le décodeur n'a pas un flux de type internet mais multi cast

(et en plus c'est du cat 5 largement dépassé)

avec donc des exigences différentes

et par ailleurs, pourquoi "brider" une installation sachant que tu as (à prouver tu ne nous as toujours pas posté de photo de tes câbles) en théorie un câble ethernet et les prises RJ45 qui vont avec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
star
star
1 174  

Bonjour @TheDude666 ,

@fredolerouge 

Je ne comprends pas pourquoi vous vous entêtez pour un cable qui n'est pas optimal.

Pour moins de 8 euros (5 mètres) vous trouvez un cable super top catégorie 7E SFTP et le cable de 20 mètres est à moins de 18 euros.

>>> Exemple de cable cité 

Avec ça plus de problème, et si vous allez chez "Ler... Merl..." vous trouverez des modèles identiques (un peu plus chers).

Vous êtes venu demander de l'aide, il faut accepter les conseils, sinon ça sert à rien.

Bon week-end.

TheDude666
contributeur occasionnel
1 121  

Capture.PNG

Bonjour,

J'ai mis en place ce type de prise de chez legrand. Il y a une prise téléphone, TNT (que j'utilisais avant la box) et la fameuse prise ethernet 100mega. Je pense que legrand doit un peu maitriser le sujet quand même.

Sur la cable réseau, j'ai une shield, un lecteur audio réseau, la télé et le décodeur orange (il a fonctionné pendant 6 mois en HD + puis plus rien ... du jour au lendemain )

Le HD+ a un débit de 10mbits/s donc pourquoi s’infliger du réseau au giga ? le giga dans mon cas ne sert pas à grand chose.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

salut @TheDude666 

@dompierre 

@Nadia_Y  @Nicolas_M 

ça ne nous sert strictement à rien et legrand maîtrise ce qu'il fait en tant que prise, mais ce qui est important, c'est ce que tu mets derrière en terme de câble

et comment tu le câbles

alors pour la n-ième fois, détaches la prise du mur et postes nous la photo de TON câblage

et plusieurs connexions sur une seule et unique prise ? j'ose espérer que tu as un switch ethernet et qui plus est qu'il soit IGMP Snooping

et je te retourne ton argument, pourquoi se brider à un débit donné pour une raison malgré tout assez foireuse ? qui peut le plus peut le moins

et surtout, attention aux exigences de certains flux, je te le répète là aussi pour la n-ième fois, il faut distinguer l'exigence d'un flux de type internet d'un flux multicast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TheDude666
contributeur occasionnel
1 827  

Youpi, je viens de vérifier . J'ai de nouveau les chaines en HD+.

Conclusion, les serveurs d'oranges ont connu des petites baisses de forme ces dernières semaines !

Merci pour les personnes qui ont pris le temps de s'intéresser à mes problèmes.

Bonne fin de week-end,

Blanquet94
star
star
1 049  

Bonjour @TheDude666 

Tu es sur de ne pas avoir un switch dans ton installation ? Le passage à 10 mbps peut être lié à un de tes équipement qui lorsqu'il passe en veille bascule en 10 mbps pour économiser de l'energie. Avec un Switch qui ne gère pas les flux multicast (IGMP snooping), cela bride le débit de tous les flux TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

salut @Blanquet94 

@dompierre 

ça fait partie des hypothèses que j'ai également soulevé

mais @TheDude666  n'a jamais voulu en dire quoi que ce soit, n'a jamais voulu nous poster une photo de son câblage volontairement bridé (incompréhensible à mes yeux)

TheDude666
contributeur occasionnel
991  

Bonjour,

J'ai effectivement un switch Aruba Instant On1430 24G. Par contre j'ai l’impression que la fonctionnalité IGMP Snooping est uniquement configurable sur des switchs ménageable ? (ce qui n'est pas le cas du 1430)

Effectivement un autre modèle le Aruba 6000 24G propose la gestion du IGMP Snooping (1119 euro pour recevoir correctement les chaines de  TNT ....)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
909  

salut @TheDude666 

@Blanquet94  @dompierre 

rien à voir, manageable ou pas, la fonction peut être présente ou pas

et tu trouves des switch IGMP Snooping pour 15 euros :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/ref=sr_1_5?__mk_fr_...

TheDude666
contributeur occasionnel
889  

Ok, super. Merci pour les infos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne