Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus compatible à la TV HD ???

ravier02
contributeur
698  

Plus compatible à la TV HD ???

bonjour,

 

le samedi 20 novembre, la TV d'Orange s'est mise à freezer, accompagnée de coupure son. 

j'appelle le 3900, et apres 35 mn au téléphone, l'opératrice me dit " nous allons vous envoyer un technicien mardi matin".

Donc, le dimanche pas de TV, et lundi matin, oh miracle SMS d'Orange me disant que tous mes services sont rétablis, et effectivement tout et en ordre.

en fait, le 20 novembre, en me demandant de faire un speedtest, nous avons constaté des chutes de débit, un coup c'était 2.70méga et 5 mn apres 9.75 mega. Au rétablissement des services, et depuis, nous avons 11.2 méga.

MAIS depuis cet incident, alors que nous l'avions DEPUIS 3 ANS, la HD a disparu.

Apres avoir appeler, Orange m'a coché la case HD, et on m'a dit que le service serait actif dans 24h. 

Hier, j'ai donc appelé le 3990, car toujours pas de HD, ils m'ont envoyé vers le service technique, et après 36 mn d'attente et de test, le petit jeune au bout du fil me dit : " désolé mais vous n'êtes pas éligible à la HD". 

Plus éligible à la HD alors que je l'ai eu pendant 3 ans, je ne comprends pas, et lui-même a été incapable de m'expliquer.

Tout ce que je sais, c'est que depuis les manipulations que l'opératrice d'Orange a fait le samedi 20 novembre, cela a fait que nous n'avons plus la HD, mais une qualité d'image digne de la péritel.

quelqu'un a t-il une explication car payer aussi cher pour nous retirer un service comme celui-là me gonfle ?

 

merci par avance

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Plus compatible à la TV HD ???

bonjour @ravier02

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
665  

Re: Plus compatible à la TV HD ???

Bonjour,

Pour bénéficier de la HD il faut que l' atténuation de votre ligne ne dépasse pas 26db.

Si vous avez subit une baisse de débit il se peut qu' il y ait un problème sur votre ligne et que la HD ne soit plus possible.

 

Si vous avez le dernier décodeur orange et que vous consultez le réseau au niveau de " mes réglages "

il y a un message qui vous indique si le débit de synchronisation vous permet d' accéder à la TV HD et ensuite quand vous consulter ce débit,  un message qui indique " il est possible que le débit permette théoriquement d' accéder à la HD mais que vous bénéficiez de la qualité d' image standart ( SD ) en attendant que celui-ci se stabilise.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Plus compatible à la TV HD ???

salut @ravier02

 

@bjf56fr @melet39

 

un peu de factuel pour comprendre ne serait pas du luxe

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne