Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus d'affichage de l'heure et des chaines Décodeur TV UHD

san02
contributeur
6 572  

Plus d'affichage de l'heure et des chaines Décodeur TV UHD

Je viens d'installer le nouveau Décodeur TV UHD > nul plus d'affichage de l'heure et plus d'infos sur quelles chaines on regarde.

Nul

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 562  

Re: Plus d'affichage de l'heure et des chaines Décodeur TV UHD

pas bonjour non plus @san02 

c'est normal et voulu, si tu veux réduire la consommation d'un appareil, il faut bien supprimer des choses qui consomment inutilement

pour l'heure, j'ai une montre, une pendule, mon téléphone

pour la chaîne, le logo qui s'affiche se suffit à lui même, sinon, un appui sur OK, et généralement, quand tu choisis de regarder un truc, tu sais sur quelle chaîne tu es

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mama251
contributeur
6 165  

Bonjour,

Très déçue également par le nouveau décodeur TVHD noir : plus l'heure (OK j'ai compris pour la consommation) plus la chaîne et surtout l'écran d'accueil n'est pas convivial.

Je refuse les cookies et les "suggestions" car j'entends conserver mon libre arbitre..., j'ai donc l'impression de me retrouver 20 ans en arrière.

J'ai des grosses réserves également sur la télécommande noire à manipuler avec une luminosité réduite le soir !

Comment puis-je configurer l'écran d'accueil pour avoir une présentation proche de celle qui était à disposition avec le décodeur blanc ?

Merci d'avance pour vos conseils pour m'aider à revenir en 2022 !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 156  

salut @mama251 

tu ne peux pas configurer quoi que ce soit

et personnellement, je trouve bien au contraire ce menu bien plus intuitif que l'ancien

accéder aux paramètres ? roue dentée en haut à droite

avant ? descendre sur orange et moi, faire ok, aller dans mes réglages puis mes réglages

c'est sur c'était mieux avant

quant aux cookies et suggestions, avant orange ne te demandais pas ton avis et le faisait quand même, donc concrètement ça ne change rien

c'est juste une mise en conformité du RGPD

accessoirement, ton PC, windows ou Mac ? dans les deux cas, GAFAM qui se fichent royalement du RGPD et collectent sans ton consentement tes données privées

téléphone sous android ou iOS ? dans les deux cas, GAFAM qui se fichent royalement du RGPD et collectent sans ton consentement tes données privées

luminosité réduite ? normalement, n'importe quel ophtalmologue te dira que TV dans le noir, jamais, tu dois toujours avoir un minimum de luminosité, largement suffisante pour voir les touches

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mama251
contributeur
6 126  

Merci pour votre retour rapide !

je vais essayer avec les paramètres comme indiqué.

Pour la luminosité le soir, naturellement il y a un éclairage suffisant !

J’espère m’habituer petit à petit …..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 102  

re @mama251 

c'est toute la difficulté de la conduite du changement, généralement refusée par l'esprit humain, naturellement réfractaire à tout changement

par principe, avant c'est toujours mieux, le changement c'est forcément moins bien

alors qu'il s'agit simplement de changer ses habitudes

Morvandelle
contributeur
5 718  

Bonjour 

Globalement  vous avez raison

Mais tenir  compte de l'âge  de l'utilisateur 

Un jour  viendra ou vous  aurez  peut-être  besoin de petits repères  de conforts technologies   pour  rester dans le coup

Je vous souhaite d'avoir cette  chance

OlivierLandes
contributeur
5 629  

Tellement d’accord… avec ce nouveau décodeur, non seulement on n’a plus le numéro de la chaîne regardé, mais on a également perdu l’information de lecture en différé… j’ai pu lire sur certains commentaires que c’était par soucis de consommation d’énergie. Si c’était le cas pourquoi avoir mis un gros voyant rouge sur coté ? L’affichage de l’heure et des chaînes aurait été bien plus utile..
Il n’y a plus de bouton « mute » sur la télécommande. Écran d’accueil surchargé. Bref je suis dégoûté et regrette vraiment mon ancien décodeur que l’on m’a obligé à échanger contre ce boîtier noir au rabais !! 

Ancien Membre
5 605  

@OlivierLandes @san02 @Morvandelle@@@mama251 

Bonjour

@OlivierLandes@

@

Pour avoir la fonction mute, il faut baisser le son en laissant le doigt appuyé, c'est instantané.

Pour en sortir, on remonte le son.

Cette télécommande est tout à fait adaptée à l'obscurité, avec un peu de pratique en la tenant d'une seule main, et en promenant le pouce sur les touches, vous remarquerez qu'il y a des creux des bosses, et un picot sur la touche 5.

J'arrive à trouver les yeux fermés n'importe quelle touche

Cono1
contributeur
5 301  

Celui qui répond il est drôlement fort il a réponse à tout !!! A-t-il au moins le décodeur en question l'homme du 25ème siècle ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807697 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne