- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Plus d'affichage de l'heure et des chaines Déc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'affichage de l'heure et des chaines Décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus d'affichage de l'heure et des chaines Décodeur TV UHD
Je viens d'installer le nouveau Décodeur TV UHD > nul plus d'affichage de l'heure et plus d'infos sur quelles chaines on regarde.
Nul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'affichage de l'heure et des chaines Décodeur TV UHD
pas bonjour non plus @san02
c'est normal et voulu, si tu veux réduire la consommation d'un appareil, il faut bien supprimer des choses qui consomment inutilement
pour l'heure, j'ai une montre, une pendule, mon téléphone
pour la chaîne, le logo qui s'affiche se suffit à lui même, sinon, un appui sur OK, et généralement, quand tu choisis de regarder un truc, tu sais sur quelle chaîne tu es
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Très déçue également par le nouveau décodeur TVHD noir : plus l'heure (OK j'ai compris pour la consommation) plus la chaîne et surtout l'écran d'accueil n'est pas convivial.
Je refuse les cookies et les "suggestions" car j'entends conserver mon libre arbitre..., j'ai donc l'impression de me retrouver 20 ans en arrière.
J'ai des grosses réserves également sur la télécommande noire à manipuler avec une luminosité réduite le soir !
Comment puis-je configurer l'écran d'accueil pour avoir une présentation proche de celle qui était à disposition avec le décodeur blanc ?
Merci d'avance pour vos conseils pour m'aider à revenir en 2022 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mama251
tu ne peux pas configurer quoi que ce soit
et personnellement, je trouve bien au contraire ce menu bien plus intuitif que l'ancien
accéder aux paramètres ? roue dentée en haut à droite
avant ? descendre sur orange et moi, faire ok, aller dans mes réglages puis mes réglages
c'est sur c'était mieux avant
quant aux cookies et suggestions, avant orange ne te demandais pas ton avis et le faisait quand même, donc concrètement ça ne change rien
c'est juste une mise en conformité du RGPD
accessoirement, ton PC, windows ou Mac ? dans les deux cas, GAFAM qui se fichent royalement du RGPD et collectent sans ton consentement tes données privées
téléphone sous android ou iOS ? dans les deux cas, GAFAM qui se fichent royalement du RGPD et collectent sans ton consentement tes données privées
luminosité réduite ? normalement, n'importe quel ophtalmologue te dira que TV dans le noir, jamais, tu dois toujours avoir un minimum de luminosité, largement suffisante pour voir les touches
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour rapide !
je vais essayer avec les paramètres comme indiqué.
Pour la luminosité le soir, naturellement il y a un éclairage suffisant !
J’espère m’habituer petit à petit …..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @mama251
c'est toute la difficulté de la conduite du changement, généralement refusée par l'esprit humain, naturellement réfractaire à tout changement
par principe, avant c'est toujours mieux, le changement c'est forcément moins bien
alors qu'il s'agit simplement de changer ses habitudes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Globalement vous avez raison
Mais tenir compte de l'âge de l'utilisateur
Un jour viendra ou vous aurez peut-être besoin de petits repères de conforts technologies pour rester dans le coup
Je vous souhaite d'avoir cette chance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tellement d’accord… avec ce nouveau décodeur, non seulement on n’a plus le numéro de la chaîne regardé, mais on a également perdu l’information de lecture en différé… j’ai pu lire sur certains commentaires que c’était par soucis de consommation d’énergie. Si c’était le cas pourquoi avoir mis un gros voyant rouge sur coté ? L’affichage de l’heure et des chaînes aurait été bien plus utile..
Il n’y a plus de bouton « mute » sur la télécommande. Écran d’accueil surchargé. Bref je suis dégoûté et regrette vraiment mon ancien décodeur que l’on m’a obligé à échanger contre ce boîtier noir au rabais !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@OlivierLandes @san02 @Morvandelle@@@mama251
Bonjour
@
Pour avoir la fonction mute, il faut baisser le son en laissant le doigt appuyé, c'est instantané.
Pour en sortir, on remonte le son.
Cette télécommande est tout à fait adaptée à l'obscurité, avec un peu de pratique en la tenant d'une seule main, et en promenant le pouce sur les touches, vous remarquerez qu'il y a des creux des bosses, et un picot sur la touche 5.
J'arrive à trouver les yeux fermés n'importe quelle touche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Celui qui répond il est drôlement fort il a réponse à tout !!! A-t-il au moins le décodeur en question l'homme du 25ème siècle ?