Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de TV en HD avec orange

san8holo
contributeur
3 833  

Plus de TV en HD avec orange

Bonjour,

Je tombes des nues, auparavant depuis près de 4 ou 5 ans chez Free à l'adresse actuelle,
toutes les chaines supposées en HD étaient en HD, et maintenant chez Orange nada, le plaisir de regarder la TV est devenu une contrainte. Au téléphone avec Orange, on me répond "votre ligne n'est pas éligible à la HD", ben zut.
Moi qui croyez qu'Orange avait la main sur l'avant et l'aprés du DSLAM.
Si quelqu'un pouvais m'éclairé sur ce point?

Merci 

 

PS en passant par la livebox je n'ai même pas de HD avec la TNT (en direct oui)


Solutions approuvées
san8holo
contributeur
3 816  

Re : Plus de TV en HD avec orange

Bonjour,

 

"Les opérateurs qui proposent la HD avec un débit relativement faible et une marge au bruit importante proposent en général une HD de moins bonne qualité (compressée au maximum)."

 

A vrai dire, je préfére cette qualité d'image chez Free (l'image était nickel en tout cas) que la mocheté que j'ai maintenant.

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ohtna62
incollable
incollable
3 831  

Re : Plus de TV en HD avec orange

Bonjour @san8holo,

 

Voici l'explication :

 

Alors, pourquoi la HD n’est-elle pas accessible à tout le monde ?

 

Chaque opérateur met en œuvre son propre seuil d’éligibilité à la TV HD. Les valeurs diffèrent pour plusieurs raisons : l’équipement utilisé, l’encodage des flux TV, la politique commerciale… Un flux haute définition est deux fois plus gros qu’en définition standard et nécessite près de 6 Mbit/s.

 

Voici les règles fixées par les 4 principaux opérateurs internet

 

  • Orange : 26 dB
  • Free et SFR : autour de 38 dB (débit de synchronisation de 7500 Kbit/s ATM)
  • Bouygues : 32 dB

Ainsi, un abonné avec 7,5 Mbit/s chez Free ou SFR aura la HD sur la télévision alors que chez Orange il faut plutôt du 9,5 Mbit/s. Demander la marge au bruit la plus faible est une preuve de qualité car l’encodage est plus lourd, donc l’image sera de meilleure qualité. Les opérateurs qui proposent la HD avec un débit relativement faible et une marge au bruit importante proposent en général une HD de moins bonne qualité (compressée au maximum).

 

Comment vérifier que l’on est éligible ou pas ?

 

Pour vérifier les informations de votre ligne il y a en général 3 solutions :

  • Contacter le service technique de votre opérateur
  • Retrouver les informations dans l’interface d’administration de votre box internet
  • Effectuer un test de la ligne sur le site degrouptest.com avec votre numéro de ligne fixe

Si vous vous apercevez que vous êtes éligible et que vous ne disposez pas de la HD alors dans ce cas contactez votre opérateur afin de demander l’activation (ils ont peut-être simplement oublié).

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
san8holo
contributeur
3 817  

Re : Plus de TV en HD avec orange

Bonjour,

 

"Les opérateurs qui proposent la HD avec un débit relativement faible et une marge au bruit importante proposent en général une HD de moins bonne qualité (compressée au maximum)."

 

A vrai dire, je préfére cette qualité d'image chez Free (l'image était nickel en tout cas) que la mocheté que j'ai maintenant.

 

Merci

yakoubeau37
contributeur
1 426  

Re: Re : Plus de TV en HD avec orange

bonjour,je suis vraiment déçu de nos jours en plus chez orange depuis wanadoo de constater que mes chaines tv avec un écrand 4k et de très mauvaise qualité,malheuresement la tnt de chez moi qui est en hd est en panne pas de tf1 je vais regarder le foot pour dimanche avec une image de m,,,e,vraiment  déçu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne