Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de chaine HD

Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 328  

Plus de chaine HD

Bonjour,

 

J'ai remarqué que depuis un moment je ne suis plus en HD. En effet plus de logo hd, plus de choix de source dans les options et quand je suis dans le menu paramétrage, activer les chaines HD, nada, message" merci de contacter votre opérateur. "

C'est ce que j'ai fait, cela a fini par un changement de livebox après moult réinit, car il y avait pas mal de désynchro ces derniers temps, perte de ping et de wifi etc...

C'est un peu plus stable pour une sagem :mantongue:

Mais point de retour à la hd et je suis bien éligible en HD, 24 db en affaiblissement, validé par le 3970

Dans le menu hotline, tv orange, maintenance, services, il y a mon nom, prénom, numero de ligne, services => multi et en dessous hdmi

=> multi comme multi service ou multi ecran ?

Le décodeur est en ethernet 100 Mb, testé sur les 4 ports en direct par un câble de 5 mètres catégorie 5e, mon câblage usuel étant en catégorie 6, switch 100.

J'ai également un abonnement canal sat, mais avant tout était en HD, aussi bien canal sat que les chaines orange.

Pouvez vous vérifier le problème ?. Je vous communiquerais mes infos par MP.


Solutions approuvées
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 016  

Re : chaine HD ?

@Taiji29N 

J'ai lancé une réparation du compte TV pour être sûre que tous les paramètres soient réexaminés sur la plateforme TV et réparés le cas échéant.

Ravie que cela ait fonctionné !

Très bonne soirée.

Yannick.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 277  

Re : Plus de chaine HD

salut @Taiji29N

 

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 262  

Re : Plus de chaine HD

Bonjour,

 

Je suis au travail actuellement, mais voici les données de degrouptest.com:

 

Longueur de ligne : 1663 mètres :

Affaiblissement théorique : 24.24 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7596 kbps (950 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14440 kbps (1805 ko/s)

 

Je poste ce soir les infos de la livebox, mais normalement il n'y avait pas de problèmes  (controlé par le 3970) et j'avais comparé par rapport à d'autres posts du forum.

 

Merci d'avance !

 

Tarcou
Ancien membre
3 259  

Re : Plus de chaine HD

Bonjour @Taiji29N,

Coucou @fredolerouge,

 

Ce qui m'interpèle dans votre message, c'est la ligne que vous avez dans l'Assistance du décodeur et dans l'espace "Compte".

Vous écrivez avoir la ligne Option Multi = Oui.

Cela veut bien dire que l'option multi écrans est activée alors qu'il ne faut pas, c'est incompatible avec la HD.

 

J'ai le même problème, voir sur ce lien.

 

Bonne journée.

Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 243  

Re : Plus de chaine HD

oui Tarcou, sans doute le même pb, mais depuis la mise à jour softhome, il n'y a plus d'accés via la box et dans mon espaces client, il ne fait pas mention de multi ecran.J'ai du faire divers tests un jour et laisser cette option  active ? les menus "livebox" ayant parfois une certaine latence. Mais sur d'autres menus  (de l'ancienne version ?), il fait état de multi"service" ( tv par tnt, adsl, sat sur la même box).

@+

 

Tarcou
Ancien membre
3 233  

Re : Plus de chaine HD

Re @Taiji29N,

 

C'est ça que j'aimerais comprendre, la signification de cette "option Multi" dans l'Assitance et la rubrique Compte du décodeur TV.

Si c'est "Multi services", il suffit de le dire simplement, pas la peine de faire des tests sur la ligne ou de donner rdv avec un technicien par téléphone.

 

@+ :smileyhappy:

Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 223  

Re : Plus de chaine HD

Bonjour,

 

Voici les valeurs:

2.5 débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
16378 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
7.0 dB

 

Amicalement.

Tarcou
Ancien membre
3 221  

Re : Plus de chaine HD

Re @Taiji29N;

 

On est pratiquement pareil, à tous les niveaux. :smileywink:

 

Pour l'Option Multi, @Yannick Web Conseiller Orange me confirmera demain, mais d'après lui, c'est une option Muti services ou Multi medias. Donc ça règlerait déjà une piste.

 

Pour ton installation, essaye de suivre les conseils pour les branchements.

 

Pour une une utilisation optimale de la TV, il ne faut pas de multiprises, pas de rallonges, pas de Plug et autres CPL. Chaque appareil, Livebox et décodeur TV doivent branchés indépendamment sur une prise murale. Nettoyer le DTI et supprimer toutes les branches mortes.

 

@+ :smileyhappy:

Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 212  

Re : Plus de chaine HD

Je ne pense pas avoir de soucis sur mon réseau ethernet.  Tdi propre

Mais je pense changer mon cable téléphonique par du rj45 directement du tdi à la box.

Voilà.

 

 

Taiji29N
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 155  

Re : Plus de chaine HD

Pouvez vous me dire si quand on est en HD, il y a le logo hd ( TF1, M6...)

Quand je compare le rendu à l'écran avec un bluray et un DVD, l'affichage des chaines est plus proche du DVD.

Quand je suis passé chez orange il y a 2 ans, l'image était plus belle et définis.

Je sais que certaines chaine ne font pas de hd en continue et d'autre pas du tout, alors quand on parle de 4k, et qu'on ne recoit même pas du 1080p, c'est risible.... Mais bon le cuivre et en fonction de la longueur de ligne, cela crée des limites, mais on nous ment quand même un petit sur la mention HD.....

C'est comme la 4G, certaines zones n'ont même pas la 3G encore.... des promesses....des promesses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756112 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne