Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus de chaine HD

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 010  

Re : chaine HD ?

@Taiji29N 

J'ai lancé une réparation du compte TV pour être sûre que tous les paramètres soient réexaminés sur la plateforme TV et réparés le cas échéant.

Ravie que cela ait fonctionné !

Très bonne soirée.

Yannick.

signature.jpg

pandafox
contributeur occasionnel
1 405  

Re : chaine HD ?

Bonjour , j'ai le même probléme , soudainement depuis 5 jours , je ne reçois plus les chaines en  Hd ,'je peuxles voir en normal) ni les chaines internet sur la tv comme rosecarpet par exemple, , j'ai remarqué qu'on a baissé mon débit , sur la tv est indiqué code erreur PO1, j'ai voulu demander de l'aide par echat et on ne m'a proposé qu'un rendez vous à 69 euros confirmé par sms de frais de déplacement;j'ai donc annulé , car mon installation fonctionnait trés bien et fonctionne (chaine et vod pas hd) je sais trés bien que c'est à cause du débit et que c'est exterieur à chez moi , tous mes cables fonctionnent, la solution n'est pas personnalisé , c'est pénible , je suis trés déçu, car il y a plusieurs mois  un incident sur le réseau similaire exterieur à mon domicile ne m'avait pas occasionné de frais ,et tout était rentré dans l'ordre que dois je faire , avec tous les films que l'on a loué en hd depuis toutes ces années , le remerciement est dur , je ne sais plus quoi faire , je ne suis actuellement pas à mon domicile et ce quelqu'un peut faire quelque chose , n'étantpas chez moi , je n'ai aucune envie de me lancer dans des conversation stériles et interminables au téléphone . redemarrage et réiniatialisation n'y ont rien fait 

pandafox
contributeur occasionnel
1 332  

Re : chaine HD ? résolu

Miracle , tout est revenu, débit et donc HD , sans que j'intervienne , un ultime redemarrage , sans y croire ce soir et surprise, quelqu'un est intervenu, merci à lui !!! mille fois

 

pandafox
contributeur occasionnel
1 329  

Re : chaine HD ?

résolu

fabianmartin
contributeur
1 051  

Re : Chaine hd pas active

Je suis passé de chez free (avec de la HD) avec orange sans HD ..... 

Capture d’écran 2015-12-07 à 23.10.15.png

 

Voici les informations que j'ai récupérées sur 192.168.1.1 Le technicien orange dit ne pas pouvoir activer ma HD comment est ce possible ? Je viens de m'engager pour 24 mois autant vous dire que ma colère est grande.

 

Que puis je faire ?

fabianmartin
contributeur
1 048  

Re : Plus de chaine HD

Capture d’écran 2015-12-07 à 23.10.15.png

 

Bonjour aurais tu une idée de pourquoi on me refuse le HD ? je suis furax chez free j'avais la HD

 

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re : Plus de chaine HD

salut @fabianmartin

 

inutile de t'incruster dans un sujet sur un souci différent

 


@fabianmartin a écrit :

Capture d’écran 2015-12-07 à 23.10.15.png

 

Bonjour aurais tu une idée de pourquoi on me refuse le HD ? je suis furax chez free j'avais la HD

 

Merci d'avance


ton débit me parait un peu trop léger pour la HD chez orange, mais il nous manque l'atténuation de ta ligne pour arrêter notre jugement

 

ceci étant dit,

il faut que tu saches tout de même que pour la HD tu peux y être éligible chez un FAI et pas chez l'autre

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re : Chaine hd pas active

salut @fabianmartin

 

inutile de poser 25 fois la question, je t'ai répondu dans un autre sujet vers lequel je redirige ce message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loic85
contributeur
993  

Re : Plus de chaine HD

Pouvez vous m'activer l'option tv hd s'il vous plait car je suis que en sd depuis mon démenagement.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re : Plus de chaine HD

salut @Loic85

 

la HD est soumise à éligibilité technique et en déménageant elle aura probablement évolué

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne