Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Plus,de haute définition après appel assistance

Ninine30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
432  

Plus,de haute définition après appel assistance

Bonjour 

Je suis restée 1 h et demi avec assistance.

Résultat image est mauvaise et pâle comme si je n était  plus en HD.

Pire qu avant. Il a pu rien faire et me dit changer de décodeur.

J ai la fibre.

G app assistance car quand je met l euro les matchs

Ca me dit PAS DE HD +

il fallait que j aille éteindre la box à chaque  fois.

Mais maintenant on dirait que image n est plus en hd

Que faire

 

27 RÉPONSES 27
Ninine30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
415  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

Bonjour 

Il m arrive la même chose 

1 h et demi avec assistance !

Dur  dur

Il faut que j aille chez un autre car après mise a jour de assistance g plus la haute définition. 

Tres en colère 

On verra bien 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
388  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

Bonjour @Ninine30,


Nous pouvons faire un point ensemble concernant vos chaînes.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

salut @Ninine30 

 

as tu réinitialisé ton décodeur ?

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

quel modèle de décodeur ?

 

et comment est il relié à la box ?

 

ethernet direct ? wifi ? pire encore plugs ?

 

si tu es en wifi ou pire encore en plugs, mets un câble ethernet direct, même long, et réinitialises le décodeur

 

pas de switch ethernet ? pas de branchement ethernet sur un répéteur wifi ?

 

si tu es derrière un switch, assures toi qu'il supporte bien l'IGMP snooping

 

si tu es en ethernet sur un répéteur et que le répéteur est en mode répéteur (en wifi donc), soit tu mets le répéteur en mode point d'accès en ethernet sur la box soit tu mets un câble ethernet direct box/décodeur

 

as tu vérifié/changé le câble HDMI ? changé de prise HDMI ?

 

PS : et il faut éviter de déterrer un autre fil en disant "moi c'est pareil" sur un fil de 2019 surtout que tu as ton propre fil


PPS : quant à ceci :

 


[...]

Il faut que j aille chez un autre car après mise a jour de assistance g plus la haute définition. 

[...]

 

si par "chez un autre" tu parles de changer de FAI, ce genre de menaces lapidaire et rageuse ne nous fait ni chaud ni froid à nous autres clients

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

bonjour @Nadia_Y 

 

j'ai "extrait" votre message du fil déterré (fil résolu datant de 2019) pour le déplacer vers le fil que @Ninine30  avait ouvert pour éviter toute confusion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ninine30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
334  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

Bonjour 

Merci

Je suis en wifi pour la tv

Je n ai pas câblé assez long pour faire essai.

Pourquoi assistance orange ma pas fair tout ce que tu dis

Juste éteindre allumé au moins 20 fois....

Pendant 1 h et demi. Dur dur 

On dirait qu il ma enlevé la hd.

Et ma dit que ma tv na pas la hd.

C faux elle a 11 ans.

 

Ninine30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
319  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

Ma question est pourquoi quand je mettais les matchs

Message me dit vous n avez pas accès à hd+ et ça coupait. 

J eteignais la box et le décodeur pour que cela refonctionne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

re @Ninine30 

 

pourquoi juste "faire un essai" ? achètes un câble ethernet long, branches le, réinitialises le décodeur et c'est réglé

 

tu as essayé en attendant de réinitialiser le décodeur ?

 

et pourquoi pendant les match ? parce que la demande de débit chez toi est déjà plus importante, et que le wifi, c'est bien pour un smartphone et une tablette, juste pour relever des mails sur PC ou du surf basique, mais pour le décodeur, oublies

 

le décodeur nécessite un débit fixe, stable et linéaire et ça, le wifi est absolument incapable de le fournir

 

tu sais donc ce qu'il te reste à faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
super fan
super fan
260  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

Bonjour @Ninine30 

Salutations @Nadia_Y  et @fredolerouge 

 

@Ninine30 

Ok sur toute la ligne avec @fredolerouge , le wifi c'est pas pour le décodeur, brancher en Ethernet et hop, débit constant et stable, plus de problème.

 

De plus, aucune info concernant le matériel, pas de réponse...

Quel décodeur ?

Quelle Livebox ?

 

Râler est une chose, mais donner les infos demandées est utile si vous voulez trouver de l'aide.

 

Bonne journée.

 

Ninine30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
254  

Re: Plus de réception des chaînes en HD

Bonjour 

Box fibre 5

De odeur hd

Je n ai pas de câble ethernet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779271 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne