Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prime, image qui se fige

MtDnt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Prime, image qui se fige

Bonjour 

Depuis deux semaines, nous avons un soucis avec les séries Prime sur le décodeur orange.

L'image se fige, le son continue. Impossible de débloquer en arrêtant le décodeur. Même relancer la box ne résout pas le problème. 

Tout fonctionne bien quand j'utilise prime sur mon ordinateur ou mon Samsung S25 ultra.

Il y a beaucoup de problème connues sur les décodeurs orange.

J'ai aussi réinitialisé le décodeur et fait toutes les manipulations basiques.

Ce bug n'a rien à voir avec un problème de connexion.

J'ai 8gigas de fibre parfaitement stable.

J'ai une livebox 7, wifi 7.

Le dernier décodeur uhd orange.

Un patch (mise à jour) est il prévu pour résoudre ce problème ?

Beaucoup d'autres personnes ont ce problème.

7 RÉPONSES 7
dompierre
star
star
805  

Re: Prime, image qui se fige

Bonjour @MtDnt 

Votre décodeur ne serait pas connecté en Wifi à votre Livebox, par hasard ?

Si oui connectez le en Ethernet et plus jamais aucun problème.

Bonne fin de journée.

MtDnt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
777  

Je suis connecté en câble ethernet.

Le problème est software je pense.

Si c'était un problème de wifi instable, le décodeur ne planterait pas.

dompierre
star
star
739  

Ok @MtDnt 

Le problème n'est que sur Prime ?

Si oui, avez-vous réinitialiser votre décodeur ?

Je ne parle pas de le redémarrer, mais bien de le réinitialiser :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/... 

Si c'est seulement sur Prime ça ne peut pas être un problème du décodeur, ça manifesterait également sur les autres services.

Pour le reste de vos propos qui dénigrent les services Orange, ça fait 8 ans que vous semblez abonné, et vous vous êtes rarement manifesté, on peut donc en déduire qu'Orange n'est pas aussi mauvais que vous le laissez entendre.

Bonne soirée.

MtDnt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

J'ai bien dit que j'avais "réinitialisé" le décodeur.

Je n'ai pas dit "redémarré".

Ça ne concerne que Prime.

C'est un problème software et non hardware.

Il faut donc en théorie une mise à jour du décodeur.

Orange a des problèmes connus avec leurs décodeurs, c'est un fait, il suffit de chercher quelques minutes sur Google.

Orange a de très bons côtés, notamment la stabilité de la connexion et les débits. Je pense qu'il n'y a pas mieux en France.

C'est pour cela que je suis fidèle à orange.

Le seul point faible d'orange, ce sont les décodeurs tv qui ont des problèmes.

J'en ai eu plusieurs déjà.

Par exemple, suite à une mise à jour,  je ne pouvais plus lire des vidéos sur mon disque dur externe.

Puis suite à une autre mise à jour, ça a remarché.

J'ai ce problème Prime depuis peu, j'imagine que ça vient d'une mise à jour récente du décodeur tv.

Il est normal de faire remonter ce problème pour qu'une mise à jour soit déployée pour résoudre ce problème pour commencer.

Mais aussi pour qu'orange améliore ses décodeurs.

dompierre
star
star
656  

Re @MtDnt 

Oui j'ai lu votre message.

J'essaie de vous aider, vous êtes ici sur un forum d'entraide entre abonnés.

Ce problème est spécifique à Prime, donc ça ne peut pas venir du décodeur, mais de Prime et du flux qu'il fournit à Orange, qui n'est que le distributeur.

Si ce problème venait du décodeur, il impacterait toutes les plateformes, pas seulement Prime.

Quant à vos recherches sur Google, c'est une façon de trouver ce que vous voulez y trouver, Google vous fournit les réponses que vous souhaitez, rien d'autre.

Si les problèmes sont tellement nombreux sur les décodeurs Orange, puisque vous avez dit que comparé aux autres FAIs que vous avez connus (il y a plus de 8 ans, mais vous ne le dites pas ouvertement par honnêteté, sans doute...), pourquoi être encore chez Orange ?

J'ai 2 décodeurs Orange, jamais aucun problème depuis plus de 6 ans avec le modèle UHD, et avant ça j'avais 2 décodeurs LiveboxPlay, je n'ai jamais eu à m'en plaindre non plus. J'ai Canal, pas de problème, sauf une fois je crois, écran noir pendant 24 heures, tandis que l'espace Orange fonctionnait. Canal et Orange ont réparé, comme Prime et Orange le feront, ce problème sera résolu, il a déjà eu lieu semble-t-il fin juin, début juillet.

Il est normal de remonter un problème, mais il est normal aussi de ne pas tout remettre en cause pour 1 problème.

Beaucoup viennent ici pour trouver une réponse immédiate et ne reviennent que rarement pour dire si le problème est résolu.

Beaucoup râlent, critiquent, remettent tout en cause pour un problème. Sur Google vous trouvez uniquement les sujets de mécontentement, c'est comme ça, les gens ne s'expriment à 99% que pour se plaindre.

Un exemple, une personne est, venue demander conseil sur un choix entre le décodeur et l'application sur TV Connectée :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Meilleur-qualit%C3%A9-avec-decodeur-uhd-ou-oran... 

Une réponse lui a été apportée, mais aucun retour, rien, nada.

C'est comme ça, comme vous, un peu. 8 ans, une 20aine de messages, que du négatif.

Bonne nuit.

MtDnt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
580  

C'est un problème software.

Je le répète si c'était un problème venant de Prime et de son flux, le décodeur fonctionnerait même s'il n'y a pas de flux sur Prime.

Le décodeur plante carrément et il est impossible de le redémarrer normalement avec la télécommande.

Il faut se lever et le débrancher électriquement ou appuyer sur le bouton derrière le décodeur.

La réponse est évidente, c'est un problème du décodeur, un problème software (logiciel, programme) et non hardware (matériel)

Une simple mise à jour devrait régler le problème.

J'espère que les personnes qui passeront sur le forum pour ce problème spécifique seront moins inquiètes.

Pas besoin de renvoyer le décodeur.

Vous êtes énormément sur la défensive, alors que je n'attaque pas spécialement Orange.

Orange est le numéro 1 en France pour la qualité de son réseau (stabilité, débit...). 

Je reste chez Orange car c'est le critère le plus important pour moi, le décodeur tv c'est vraiment secondaire.

Pour le décodeur, il y a des choses à revoir comme avoir Canal UHD HDR.

Je sais qu'ils lisent les clients ici parfois et qu'ils se préoccupent de ce genre de problèmes.

dompierre
star
star
543  

Bonjour @MtDnt 

C'est cool d'avoir édité votre premier et dernier message, c'est plus agréable à lire (actions, etc.).

Je vous souhaite de trouver une issue à votre problème.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799179 membres inscrits 🧡

4240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne