Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

mhu
contributeur
2 305  

Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

Comment se fait-il que l'image de mon téléviseur se brouille lors de l'installation d'une prise cpl. J'ai un decodeur TV UHD avec une box PLAY.

Merci de vos réponses. 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 771  

Re: Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

@mhu 

 

tu as demandé si ça "pouvait "....  ....

 

Je n'ai aucun moyen de prouver que c'est impossible.

De plus un plug CPL comporte une alimentation à découpage, si son antiparasitage est défaillant .... alors oui ça peut !

 

 


mhu  a écrit :

 Je n'en suis pas à me demander si je vais équiper ma maison comme un centre informatique


 

 

Personne ne te parle de le faire.

Mais demande toi pourquoi les centres informatiques n'utilisent pas ces cochoncetés.

 

Un simple câble Ethernet, ce n'est pas de l'informatique lourde, c'est simplement la bonne réponse à ta question.

Maintenant, c'est toi le boss, si tu préfère un truc cher et facile à monter, un truc de faignant friqué, à un truc qui marche bien. C'est ton problème.

Inutile de reposer 1000 et 1 fois la question :

le CPL c'est du KK,

Ethernet c'est du réseau.

Je ne changerai pas la réponse .....  c'est toi qui voit !

 

Avec le CPL, on ne peut RIEN te garantir,

impossible de te garantir que ça marchera.

Impossible de te garantir que ça ne marchera pas.

 

Ça peut marcher ?   OUI

Ça peut mairder ?    OUI

 

Ce que je peux te garantir c'est que ça finira à la poub-L,  quand ?  je n'en sais rien !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 295  

Re: Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

pas bonjour non plus @mhu 

 

pourquoi ?

 

en trois lettres, CPL, le voila ton problème

 

CPL rime avec poubelle, et @PhilDur  te dira CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

mets un câble ethernet long, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hubert45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 283  

Re: Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

Bonjour,

Les CPL de qualité sont chers mais sans souci. Quel CPL as-tu ?

Chez moi, j'ai installé des CPL DEVOLO Magic 2 (environ 180 € les 3) mais je n'ai strictement aucun souci.

Cordialement

Hubert45
mhu
contributeur
2 267  

Re: Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

Bonjour,

 

Ce sont des CPL de marque Boulanger.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 253  

Re: Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

salut @mhu 

 

@Hubert45 @PhilDur 

 

ce n'est ni une question de marque ni de prix, mais de technologie

 

le CPL, c'est cher, ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi longtemps que ça veut

 

et en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

 

jamais de CPL, un câble ethernet, pas cher, mais 100% fonctionnel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re: Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

salut @Hubert45 

 

tu as bien de la chance, tu fais plus partie de l'exception que de la règle, ne touche surtout à rien, et garde à l'esprit que ça ne durera peut être pas

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hubert45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 234  

Re: Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

En son temps le tracteur n'aurait jamais pu remplacer un cheval.

...à toute fin utile :

https://www.01net.com/actualites/dix-questions-a-se-poser-avant-de-faire-passer-internet-par-les-pri...

Cordialement.

 

 

Hubert45
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 229  

Re: Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

Bonjour Hubert

 


Hubert45  a écrit :

 

Les CPL de qualité sont chers mais sans toujours souci possible. Quel CPL as-tu ?

Chez moi, j'ai installé des CPL XXXXX xxxxx (environ 180 € les 3) mais je n'ai strictement aucun souci.

 


 

OUI Hubert, ça peut fonctionner, mais ce n'est pas grâce à la marque (même si ça peut aider, c'est certain)  du fabricant.

 

Le point clé est la "propreté" du réseau électrique sur lesquels on les utilise.

Tes super plugs pourraient très bien ne plus fonctionner du tout du jour au lendemain par exemple si un de tes voisins installait chez lui un appareil non conforme aux règles d'antiparasitage ou trop ancien et dont l'antiparasitage ne serait plus efficace.

 

Enfin non seulement c'est une technologie très chère, mais sa durée de vie est loin d'être longue.

Un jeu de plugs fonctionne généralement au moins 5 ans, mais rarement plus de 10.  C'est là où le fabriquant joue un rôle, le choix de composants de qualité peut en augmenter la durée de vie. Les condensateurs sont les composants critiques de ces plugs, mais même chez Super Fabriquant, les condensateurs finiront par dériver et au bout d'un "certain temps", ils n'arriveront plus à communiquer ensemble. Chaque plug sera opérationnel, mais il sera impossible d'en appairer deux.

 

Utilise tes plugs tant qu'ils fonctionnent bien et, surtout, ne joue pas avec. N'y touche surtout pas. Ils marchent, "enjoy !" comme ils disent outre manche.

Si jamais tu devais déménager, rien ne garantit qu'ils marcheront sur le nouveau réseau électrique.

 

 

Le gros problème avec cette technologie, c'est que sont niveau de fonctionnement est fortement dépendant des voisins.  Tu peux avoir tout bien installé, s'il y a une source de perturbation dans ton voisinage, ....  le fonctionnement sera fortement impacté.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hubert45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 219  

Re: Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

Merci pour ces infos raisonnables et documentées.

Ouf ! j'ai de la chance ! j'habite une maison sans voisin immédiat.

Si tout cela fonctionne 5 ans (voire 10) ce sera parfait. Aujourd'hui connaît-on des "trucs" qui fonctionnent plus de 10 ans ?

@+

Hubert45
Hubert45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 199  

Re: Prise cpl et qualité d'image avec la fibre

...en complément.

Selon le fabricant (devolo) et d'autres tests indépendants, le réseau Magic 2 permet des débits intra-réseau de 2,4 Gb/s... donc même si ce débit doit être distribué entre 2 ou 3 prises...

Cordialement.

Hubert45

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne