Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prises CPL

Sheit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 640  

Prises CPL

Bonjour à tous.

J'ai plusieurs questions concernant la TV.

Actuellement, ma TV salon est connectée par l'antenne râteau mais à parfois des difficultés à recevoir certaines chaines.

La maison est équipée d'une parabole actuellement inexploitée installée par l'ancien proprio.

1ere question, est ce que je peux me servir de celle-ci, si je n'ai pas souscrit à un forfait satelite ect...?

Ensuite, la prise téléphone ou est relié ma live box est sur le mur opposé de la TV, l'antenne à l'autre bout du mur ou j'ai du tirer une ligne apparente camouflée au mieux jusqu'a la TV.

Donc si je place mon décodeur à coté de la TV, je ne peux pas le relier à la live box.

Pour le coup je n'ai pas le choix d'utiliser des prises CPL.

Le truc, est que TV et BOX ne sont pas sur le même disjoncteur... donc est-il au moins possible d'utiliser des CPL?

N'ai je pas le choix de retirer une ligne téléphone au niveau de la TV me permettant de connecter la box dans ce secteur?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 533  

Re: Prises CPL

salut @Sheit

@Sheit a écrit :
[...]

Ma configuartion "maison" disposition des murs ect ne me permette pas de tirer un RJ45 de la Box à la TV.

[...]

où est la différence, physiquement parlant, entre mettre un câble téléphone entre la prise téléphone actuelle et le décodeur et un câble ethernet?

il n'y en a pas, que tu mettes une prise plus près du décodeur, et donc que tu tires un câble téléphone, ou que tu mettes un câble ethernet, c'est le même travail

alors autant mettre ce qu'il faut, le câble ethernet

tu as déjà une ligne téléphone et tu vas en rajouter une, donc une branche morte, plus des connexions qui vont forcément poser souci

Sheit a écrit :[...]Je n'ai pas le choix de connecter ma box autrement que sur une prise tel avec filtre? à moins que j'ai zappé un truc...[...]

et bien si tu as le choix, et oui tu as raté une de mpes remarques

un filtre sert à séparer le signal téléphonique RTC (Réseau Télécom Commuté) du signal ADSL.

Si tu n'as que le téléphone par la box et pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros, tu n'as pas de signal RTC et donc pas besoin de filtre

un simple câble téléphone branché sur la box et la prise murale suffit

cordon téléphone.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 626  

salut @Sheit

@Sheit a écrit :
[...]

La maison est équipée d'une parabole actuellement inexploitée installée par l'ancien proprio.

1ere question, est ce que je peux me servir de celle-ci, si je n'ai pas souscrit à un forfait satelite ect...?

[...]

si tu veux la TV orange par SAT il faut faire modifier ton offre, changer de décodeur et pour le coup, tu vas perdre en services

tu peux par contre prendre un décodeur SAT en grande surface et prendre toutes les chaines gratuites

@Sheit a écrit :

Bonjour à tous.

[...]

Ensuite, la prise téléphone ou est relié ma live box est sur le mur opposé de la TV, l'antenne à l'autre bout du mur ou j'ai du tirer une ligne apparente camouflée au mieux jusqu'a la TV.

Donc si je place mon décodeur à coté de la TV, je ne peux pas le relier à la live box.

Pour le coup je n'ai pas le choix d'utiliser des prises CPL.

Le truc, est que TV et BOX ne sont pas sur le même disjoncteur... donc est-il au moins possible d'utiliser des CPL?

[...]

oublies les CPL, parce que si techniquement, c'est possible, et que sur le papier ça marche, c'est dans la théorie

dans les faits, à moins de vouloir absolument avoir des soucis de réception TV, pas de CPL pour la TV

par ailleurs, si tu as la TV par ADSL, l'antenne ne sert à rien, puisque toutes les chaines arrivent par le flux IPTV.

Par contre, tu ne dois pas tirer une rallonge téléphonique, mais un câble ethernet long, que tu peux sans problème fixer le long du mur et des plinthes avec des clous en U ou sous gaine

au moins, ça fonctionnera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sheit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 607  

Merci pour cette réponse. Au moins je suis fixé.

Il est plus simple pour moi et plus propre de tirer une ligne téléphone vers la TV.

J'en profiterai aussi pour tirer en même temps un câble TV en remplacement du câble visible maintenu par cavalier qui ne fait pas super propre.

La Box, TV, decodeur et téléphone seront sur le même meuble.

Dans l'optique de tirer un RJ45 de la Box vers la TV, c'est sur deux pans de mur différent dans du placo alvéolé (pas sipmle) de plus mon câble d'antene restera tel quel.

La ligne tel est je pense la meilleure solution.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 602  

salut @Sheit

@Sheit a écrit :
[...]

La ligne tel est je pense la meilleure solution.

oui et non

il est aussi facile de mettre un câble RJ45 le long du mur et des plinthes qu'un câble téléphone

sauf que la "rallonge" téléphone est source d'instabilités (branche morte) alors que le RJ45 est fait pour ça

Sheit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 569  

Ok, en fait, je partais pour tirer une ligne à la source, et non rallonger l'existante.

""Pour info, mon forfait est le triple play"""

Je vois aussi ici et la qu'avec une prise TV on peux la connectée en RJ45 en sortie (ça marche pareil?).

Je pensais tirer un câble TV mais si le RJ45 est capable de faire antenne??? Exemple:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 564  

salut @Sheit

attention, ce schéma nécessitre qu'on s'y attarde et ne dit pas que le RJ45 peut faire antenne, si tu regardes bien, tous les connecteurs sont représentés à l'identique, mais pas les câbles

tu as mal interprété l'ensemble de ce schéma spécifique, qui ne se conçoit qu'en rénovation complète de l'installation ou en neuf, avec pose d'un DTI en tête avec armoire de brassage des signaux ethernet, téléphone et antenne

en bleu, c'est du coax, pas du RJ45

pour le décodeur, il faut du RJ, et s'amuser avec de la rallonge téléphone pour rapprocher la box du décodeur plutôt que de prendre un ethernet plus long, c'est aller au devant de soucis

tirer une ligne à la source, c'est le pire choix, tu vas créer une branche morte, et des points de connexion, donc potentiellement des problèmes

tu es en triple play, OK, mais si tu n'as plus de ligne fixe FT en plus de cette offre, pas de filtre

toujours, je dis bien toujours, privilégier le RJ45 ethernet plutôt que le téléphone

Sheit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 556  

Ok, oublion le schema.

"pour le décodeur, il faut du RJ, et s'amuser avec de la rallonge téléphone pour rapprocher la box du décodeur plutôt que de prendre un ethernet plus long, c'est aller au devant de soucis

tirer une ligne à la source, c'est le pire choix, tu vas créer une branche morte, et des points de connexion, donc potentiellement des problèmes"

Ma configuartion "maison" disposition des murs ect ne me permette pas de tirer un RJ45 de la Box à la TV.

C'est pour cela que je souhaite rapprocher la box de la TV et décodeur. Je n'ai pas le choix de connecter ma box autrement que sur une prise tel avec filtre? à moins que j'ai zappé un truc...

Qu'appelles tu une branche morte? l'ancienne ligne teléphone? Elle je la supprime. J'en crée une autre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 534  

salut @Sheit

@Sheit a écrit :
[...]

[...]

où est la différence, physiquement parlant, entre mettre un câble téléphone entre la prise téléphone actuelle et le décodeur et un câble ethernet?

il n'y en a pas, que tu mettes une prise plus près du décodeur, et donc que tu tires un câble téléphone, ou que tu mettes un câble ethernet, c'est le même travail

alors autant mettre ce qu'il faut, le câble ethernet

tu as déjà une ligne téléphone et tu vas en rajouter une, donc une branche morte, plus des connexions qui vont forcément poser souci

Sheit a écrit :[...]Je n'ai pas le choix de connecter ma box autrement que sur une prise tel avec filtre? à moins que j'ai zappé un truc...[...]

et bien si tu as le choix, et oui tu as raté une de mpes remarques

un filtre sert à séparer le signal téléphonique RTC (Réseau Télécom Commuté) du signal ADSL.

Si tu n'as que le téléphone par la box et pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros, tu n'as pas de signal RTC et donc pas besoin de filtre

un simple câble téléphone branché sur la box et la prise murale suffit

cordon téléphone.jpg

Sheit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 521  

Au départ je pensais tirer une nouvelle ligne tel, et non disposer entre, en partant du tableau et en passant dans le faux plafond jusqu'à la TV.

Je dispose d'un filtre sur ma prise tel ou est connectée ma live box.

Si je mets le rez de chausser en dessin A ce que j'ai acctuelement et en B ce que je pensais faire:

[URL=http://www.casimages.com/i/171130015227535604.jpg.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2017...]

Sheit
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 450  

Je reviens vers vous.

Quel est la différence entre le RJ11 et le RJ45 sachant que pour le téléphone seulement deux câbles sont concernés? Ca ne me dérange pas de tirer l'un ou l'autre, mais je ne comprends pas pourquoi sanchant que le but est le même.

"Deux fils" afin de conecter la Box au Tel et le décodeur à la Box... Exactement comme la configuration acctuelle qui fonctionne très bien, mais déplacée avec le décodeur en plus. (lui connecter à la box donc pas concerner par la ligne)

Se que je veux c'est décaler ma box de 4 mètres vers ma TV pour y connecter mon décodeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798620 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne