Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème écran noir / image saccadée et pixelisée

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 946  

Problème écran noir / image saccadée et pixelisée

Bonjour,

j’ai un incident ouvert auprès du SAV depuis samedi mais je désespère d’avoir une solution à mon problème. 
Ma configuration est la suivante:

- abonnement Livebox Up Fibre (débit ligne 1.9 Gbit/s mesuré)

- Livebox 5

- un décodeur raccordé à la box via adaptateur CPL Devolo Magic

- un décodeur raccordé à la box via un switch ethernet

Vendredi dernier, la TV d’orange a commencé à saccader, se figer voir disparaître (écran noir) simultanément sur les deux décodeurs. Je précise que mon installation n’a pas évolué depuis plusieurs mois et que tout a toujours très bien fonctionné. 

Sans amélioration après un redémarrage de ma box, des décodeurs, des CPL et du Switch et test des câbles ethernet, j’appelle le 3900 qui me propose un échange de ma box après plusieurs tests. 

Nouvelle box récupérée et installée lundi soir : tout fonctionne parfaitement. Mardi soir, la TV fonctionne très bien pendant environ une heure puis subitement, le problème réapparaît.

Je recontacte le 3900 ce matin qui me propose le remplacement du seul décodeur que j’ai rebranché pour le moment. 

Je vais tenter en désespoir de cause mais je pense que le problème ne vient pas de là (car apparu au même moment sur les deux décodeurs). 

Je précise que j’ai une Apple TV branchée derrière le Switch ethernet et celle-ci m’affiche une débit de 900Mbit/s. Je ne pense donc clairement pas qu’il s’agisse d’un problème de débit. J’ai également fait le test de permuter les câbles ethernet entre Apple TV et décodeur et d’inverser les ports sur le switch mais sans succès…

Auriez-vous d’autres pistes? (Mise à jour foireuse des décodeurs peut-être?) 

Merci pour votre aide. 

19 RÉPONSES 19
melet39
Orange Star
Orange Star
1 923  

Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée

Bonjour @Neo91 

branche direct le décodeur à la livebox en câble ethernet

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 907  

@Bonjour@@Neo91 

Il ne faut pas utiliser le CPL, le courant porteur en ligne est en effet soumis à la moindre perturbation électrique.

Un frigo qui démarre ou s'arrête ,un interrupteur, au signal EDF heures creuses, etc etc....

Et tout ça met le bazar dès que de la vidéo est transmise surtout sur du direct.

Vous avez un nouveau venu sur le réseau électrique, essayez de trouver ce qui perturbe.

A+

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 868  

@melet39 

pas possible compte tenu de mon installation (box dans le couloir d’entrée et mes deux TV sont dans le salon et a l’étage. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 861  

re @Neo91 

fais un essai en rapprochant les 2 appareils

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

salut @Neo91 

@Ancien Membre 

je vais enfoncer un clou déjà bien planté, CPL rime avec poubelle

maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

et pièces différentes, étage, même pas peur

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

par ailleurs, concernant le switch, il doit IMPÉRATIVEMENT savoir gérer l'IGMP Snooping

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 830  

Bonjour @Ancien Membre 

le décodeur testé est branché en ethernet à l’a box via un switch passif, pas en CPL….

Je ne peux pas faire plus direct compte tenu de mon installation. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 795  

re @Neo91 

@Ancien Membre 

[...]

le décodeur testé est branché en ethernet à l’a box via un switch passif, pas en CPL….

[...]

passif, il le sera forcément, c'est un switch, mais si il n'est pas IGMP Snooping, ça ne fonctionnera pas

le cas échéant, tu dois changer le switch ou alors mettre le décodeur en direct et garder le switch pour les autres appareils

et virer le CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 773  

@Neo91  vous dîtes dans votre premier post

"Je précise que mon installation n’a pas évolué depuis plusieurs mois et que tout a toujours très bien fonctionné. "

Soit vous mentez, soit comme je vous ai dit, il y a une perturbation qui est apparue depuis vendredi. 

Ce n'est pas sorcier d'essayer de voir ce qui a changé au niveau électrique, ampoule, rallonge , nouvel appareil....

Et ça vous ne laissez pas apparaître comme quoi vous avez essayé de chercher.

Ce que @fredolerouge dit, est tout aussi vrai.

A+

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 751  

@Ancien Membre 

géniale cette communauté où on est suspecté de menteur… bref 
Je suis encore le mieux placé pour savoir que mon installation n’a pas évolué dernièrement. Donc je le dis et le répète: mon installation n’a pas évoluée. 
et on écarte également les débats sur le CPL. Le décodeur dont je vous parle n’est pas concerné 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782602 membres inscrits 🧡

1808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne