Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème écran noir / image saccadée et pixelisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
Bonjour,
j’ai un incident ouvert auprès du SAV depuis samedi mais je désespère d’avoir une solution à mon problème.
Ma configuration est la suivante:
- abonnement Livebox Up Fibre (débit ligne 1.9 Gbit/s mesuré)
- Livebox 5
- un décodeur raccordé à la box via adaptateur CPL Devolo Magic
- un décodeur raccordé à la box via un switch ethernet
Vendredi dernier, la TV d’orange a commencé à saccader, se figer voir disparaître (écran noir) simultanément sur les deux décodeurs. Je précise que mon installation n’a pas évolué depuis plusieurs mois et que tout a toujours très bien fonctionné.
Sans amélioration après un redémarrage de ma box, des décodeurs, des CPL et du Switch et test des câbles ethernet, j’appelle le 3900 qui me propose un échange de ma box après plusieurs tests.
Nouvelle box récupérée et installée lundi soir : tout fonctionne parfaitement. Mardi soir, la TV fonctionne très bien pendant environ une heure puis subitement, le problème réapparaît.
Je recontacte le 3900 ce matin qui me propose le remplacement du seul décodeur que j’ai rebranché pour le moment.
Je vais tenter en désespoir de cause mais je pense que le problème ne vient pas de là (car apparu au même moment sur les deux décodeurs).
Je précise que j’ai une Apple TV branchée derrière le Switch ethernet et celle-ci m’affiche une débit de 900Mbit/s. Je ne pense donc clairement pas qu’il s’agisse d’un problème de débit. J’ai également fait le test de permuter les câbles ethernet entre Apple TV et décodeur et d’inverser les ports sur le switch mais sans succès…
Auriez-vous d’autres pistes? (Mise à jour foireuse des décodeurs peut-être?)
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème écran noir / image saccadée et pixelisée
Bonjour @Neo91
branche direct le décodeur à la livebox en câble ethernet
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bonjour@@Neo91
Il ne faut pas utiliser le CPL, le courant porteur en ligne est en effet soumis à la moindre perturbation électrique.
Un frigo qui démarre ou s'arrête ,un interrupteur, au signal EDF heures creuses, etc etc....
Et tout ça met le bazar dès que de la vidéo est transmise surtout sur du direct.
Vous avez un nouveau venu sur le réseau électrique, essayez de trouver ce qui perturbe.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas possible compte tenu de mon installation (box dans le couloir d’entrée et mes deux TV sont dans le salon et a l’étage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Neo91
fais un essai en rapprochant les 2 appareils
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Neo91
@Ancien Membre
je vais enfoncer un clou déjà bien planté, CPL rime avec poubelle
maître Yoda te dira :
et pièces différentes, étage, même pas peur
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
par ailleurs, concernant le switch, il doit IMPÉRATIVEMENT savoir gérer l'IGMP Snooping
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
le décodeur testé est branché en ethernet à l’a box via un switch passif, pas en CPL….
Je ne peux pas faire plus direct compte tenu de mon installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Neo91
@Ancien Membre
[...]
le décodeur testé est branché en ethernet à l’a box via un switch passif, pas en CPL….
[...]
passif, il le sera forcément, c'est un switch, mais si il n'est pas IGMP Snooping, ça ne fonctionnera pas
le cas échéant, tu dois changer le switch ou alors mettre le décodeur en direct et garder le switch pour les autres appareils
et virer le CPL

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Neo91 vous dîtes dans votre premier post
"Je précise que mon installation n’a pas évolué depuis plusieurs mois et que tout a toujours très bien fonctionné. "
Soit vous mentez, soit comme je vous ai dit, il y a une perturbation qui est apparue depuis vendredi.
Ce n'est pas sorcier d'essayer de voir ce qui a changé au niveau électrique, ampoule, rallonge , nouvel appareil....
Et ça vous ne laissez pas apparaître comme quoi vous avez essayé de chercher.
Ce que @fredolerouge dit, est tout aussi vrai.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
géniale cette communauté où on est suspecté de menteur… bref
Je suis encore le mieux placé pour savoir que mon installation n’a pas évolué dernièrement. Donc je le dis et le répète: mon installation n’a pas évoluée.
et on écarte également les débats sur le CPL. Le décodeur dont je vous parle n’est pas concerné
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
26/05/2020 6h44 | |||
13/11/2023 7h59 | |||
11/12/2021 0h25 | |||
29/08/2022 22h38 | |||
01/09/2021 19h14 |