- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème Décodeur TV avec Télé LG
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Décodeur TV avec Télé LG
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Décodeur TV avec Télé LG
il y a un mois j’ai basculé de l’Adsl Free à la fibre Orange ! Impossible depuis un mois de recevoir la Télé correctement ( en 20 ans de Free jamais un soucis avec la diffusion de la TV)
Je viens donc de faire changer mon décodeur pour essayer de résoudre ce problème de diffusion de la TV sur mon téléviseur LG.
Rien n’y fait ! L’image et/ou le son frisent toutes les 2 min ....
la télé est connectée via Wifi à la box
Netfix, le replay, ... fonctionnent parfaitement !!!
une idée ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Décodeur TV avec Télé LG
Bonjour @Yohann9
Le problème vient du Wi-Fi qui n'est pas stable, cela peut être lié à autre équipement, aux conditions de propagations des ondes, aux Wi-Fi des voisins...
Branche le décodeur TV à la Livebox à l'aide d'un câble Ethernet et tu n'auras plus de problème avec la TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La télé est connectée au WIFI pour netflix et fonctionne parfaitement ! Je ne veux pas faire traverser un câble dans l’appartement alors que la box est à 5 m du décodeur !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Netflix et la TV en direct sont deux technologies bien différentes. Netflix c'est du streaming adaptatif, ça s'adapte au débit WiFi disponible, tandis que la TV en direct nécessite d'avoir un débit minimum sur la liaison Wi-Fi. Dès que la liaison Wi-Fi n'a plus le débit minimum requis pour transporter le flux de la chaine TV, ça pixellise et ça coupe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme tu dis que ta TV est connecté en Wi-Fi, c'est peut être elle qui est la source du problème.
Sépare les réseaux Wi-Fi sur ta Livebox et reconnecte uniquement le décodeur TV au réseau Wi-Fi à 5 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Blanquet94 ok je vais tenter cette solution. Mais ce que je ne comprends est que le replay qui passe aussi par le Décodeur TV fonctionne parfaitement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le Replay c'est comme Netflix, c'est du streaming adaptatif. Normal que cela fonctionne même avec un Wi-Fi un peu dégradé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Blanquet94 J’ai fait tous les test ... modifier la fréquence d’échange avec la télé, désactiver la connection Wifi entre la TV et la Box ... rien n’y fait, le résultat est tjrs le même !
prochaine étape je tire un fil entre la box et le décodeur ! Mais ça ne sera pas la solution finale, il y a un mois l’Adsl Free fonctionnait parfaitement dans une configuration similaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avant tu étais en ADSL avec de petits débits pour la TV, en passant à la fibre c'est de plus hauts débits qui doivent passer par le Wi-Fi. Cela ne fonctionne pas dans toutes les configurations d'appartement. Il suffit d'avoir trop de perturbations par le Wi-Fi des voisins, par des murs en bétons, des miroirs etc... pour que cela ne soit pas assez stable.