Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème Décodeur orange TV3

Angelussauron
contributeur
988  

Problème Décodeur orange TV3

Bonjour,

 

Je viens d'installer 2 google Wifi ce qui m'a permis d'éteindre le wifi de la livebox qui est plus faible mais aussi d'enlever les liveplugs. J'ai connecté mon décodeur tv3 au google wifi mais une fois que je relance le decodeur il me met sur toutes les chaines que ce n'est pas accessible. Google wifi détecte bien mon decodeur orange donc le branchement doit etre bon.

J'ai débranché livebox, google wifi, decodeur orange pendant 10min et une fois rebranché ça ne marche toujours pas. J'ai également réinitialisé le decodeur via le menu assistance mais rien n'y fait.

 

J'ai un 2eme decodeur qui lui est branché directement sur la livebox (Décodeur blanc tv2) et lui il marche niquel.

J'ai testé avec l'application livebox sur mon ipad et la il me met un point d'exclamation (attention) sur le symbole TV je tente donc de réparer mais il me dit que tout fonctionne niquel (déjà j'aimerai savoir si il teste les 2 décodeurs car si il me teste que le blanc c'est normal que ça fonctionne)

Bref je demande votre aide là je suis completement perdu. Pas trop envie d'appeler Orange ça s'est pas super bien passé la dernière fois avec le conseiller qui ne me comprenait meme pas et vice versa.

4 RÉPONSES 4
Tōkyō
contributeur occasionnel
982  

Re: Problème Décodeur orange TV3

Bonjour @Angelussauron

 

Je crois que les décodeurs TV d'Orange ne se fient qu'à un WiFi sûr pour lui, càd, le WiFi de la Livebox qu'il reconnaît.

 

Même si en soit c'est bien ton WiFi, je pense que le décodeur a été conçu pour n'aautoriser que les connexionx avec le WiFi de la Livebox. Il ne doit pas aimer les intermédiaires.

 

Mais comme tu as fait avec le deuxième décodeur, si tu peux, branches directement via le câble Ethernet.

gilloux29
fan
fan
972  

Re: Problème Décodeur orange TV3

Bonjour,

 

le flux TV orange passe par les DNS orange, si ton decodeur utilise le ifi d'un autre peripheriques, les dns ne sont pas les memes donc plus de TV comme le telephone d'ailleurs si tu enleve la box orange, 

 

le probleme vient certainement de là

Angelussauron
contributeur
971  

Re: Problème Décodeur orange TV3

Le probleme c'est qu'il me faut du cable pour brancher en ethernet. Il marchait moyennement bien avec les liveplugs d'orange (ça coupé ma connexion internet par moment, obliger de rédémarrer la box au moins une fois par jour) mais le probleme c'est que je n'aurais pas assez de branchement ethernet ensuite (un hub oui mais ca va vraiment diminue mon réseau d'avoir autant de materiel). Deja que j'ai pris Google wifi pour l'améliorer (ce qui est le cas pour le wifi que j'ai maintenant dans tout mon appartement entre 90 à 100%)...

 

 

Angelussauron
contributeur
970  

Re: Problème Décodeur orange TV3

Et on peut pas changer les DNS? (je m'y connais pas du tout la dedans) sachant que mon google wifi est bien branché à ma box (logique pour avoir internet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755950 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne