Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème Detection disque dur réseau avec lecteur livebox play

ecirtap78
contributeur
8 907  

Problème Detection disque dur réseau avec lecteur livebox play

Bonjour, 

J'ai un decodeur TV "livebox play" (IHD92) qui me permettait de regarder des videos stockées sur mon disque dur multimédia connecté en LAN (WD my cloud).

Pour une raison que j'ignore ça ne fonctionne plus: lorsque je vais dans la section multimédia, désormais mon disque dur n'est plus détecté/proposé et la seule option qui m'est offerte est de sélectioner "my cloud d'orange" (sur lequel je n'ai aucun fichier vidéo, donc inutile).

Pour info, j'ai aussi une playsation 4 à partir de laquelle mon disque WD est toujours détecté et permet dec lire des vidéos en streaming, ce qui m'oriente vers un dysfonctionnement du lecteur livebox play.

Que pouvez vous me conseiller pour résoudre ce problème?

Help!

Ecirtap

Solutions approuvées
ecirtap78
contributeur
8 853  

Re : Problème Detection disque dur réseau avec lecteur livebox play

Merci @cledefa et @lagen pour vos réponses.

J'ai pu me rendre compte via l'interface livebox que mon disque dur n'était pas listé dans les devices connectés en LAN. Comme il était branch sur le hub de mon autre disque apple timemachine, je l'ai branché en direct sur le hub de la livebox et il a tout de suite été reconnu! En résumé, la fonction multimédia ne permet(trait) pas d'utiliser un disque en réseau qui n'est pas directement connecté sur la box...

Merci pour vos recommandations qui m'ont permis d'avancer et résoudre mon problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 877  

Bonjour,

Tentez de redémmarrer électriquement votre décodeur....

En espérant que d'autres internautes auront des idées...

lagen
super star
super star
8 878  

Bonjour ecirtap78,

Un redémarrage de l'installation peut résoudre le problème.

- arrêt électrique TV, décodeur, livebox
- redémarrage livebox, attendre synchronisation complète internet, et téléphone.
- vérification de la présence du WD sur le LAN, à partir du PC, ou de la livebox
- redémarrage TV, positionnement de la bonne entrée audio/vidéo correspondant au câble du décodeur
- redémarrage du décodeur

ecirtap78
contributeur
8 854  

Merci @cledefa et @lagen pour vos réponses.

J'ai pu me rendre compte via l'interface livebox que mon disque dur n'était pas listé dans les devices connectés en LAN. Comme il était branch sur le hub de mon autre disque apple timemachine, je l'ai branché en direct sur le hub de la livebox et il a tout de suite été reconnu! En résumé, la fonction multimédia ne permet(trait) pas d'utiliser un disque en réseau qui n'est pas directement connecté sur la box...

Merci pour vos recommandations qui m'ont permis d'avancer et résoudre mon problème.

lagen
super star
super star
8 829  

Bonjour ecirtap78,

Effectivement, si votre disque réseau ne fait pas office de serveur DLNA, il faut le connecter sur la livebox, sur le décodeurqui sont DLNA, ou sur le PC (s'il est muni d'un serveur DLA) 

gg78
contributeur
8 426  

Bonjour,

De la même manière savez-vous s'il est possible d'accéder depuis le menu Multimédia de la TV Orange au contenu d'un Timecapsule branché en Ethernet sur la Livebox Play (pour lire les vidéos ou musiques par ex) ?

A ce stade ma Timecapsule est bien accessible sur le réseau local créé par la Livebox Play, mais lorsque je vais dans le menu Multimédia > Mes vidéos de la TV d'Orange elle n'apparait pas (seule l'option Cloud d'orange est affiché).

Pour info, ma Timecapsule est en mode Pont, et j'ai essayé par connexion sur les ports LAN ou le port WAN de la Timecapsule, sans différence.

Je précise, j'ai essayé différentes config Timecapsule :
- Le partage de fichier du Timecapsule activé/désactivé
- Protégé par compte / mot de passe à l'accès au périphérique / à l'accès au disque (l'option est obligatoire...) et j'ai autorisé l'accès en lecture ou en lecture/écriture aux invités.

Merci d'avance

jonathan89
contributeur
6 171  

Bonjour,

Pour que le media center de la box tv d'orange puisse detecter les fichiers du WDMycloud, il faut aller sur votre ordinateur avec windows 10:

1- aller sur "ce pc"

2- aller sur "reseaux"

3- aller sur "périphérique médias"

4- cliquer sur "Wdmycloud"

5- Twonkyserver va s'ouvrir dans votre navigateur internet

6- cliquer sur "partage"

7- cliquer sur "parcourir"

8- selectionner le fichier contenant les videos et photos

9- cliquer sur "enregistre les modifications"

11- attendre l'indexation du disque dur.

Ensuite aller sur le decodeur tv :

1- dans le menu selectionner "mediacenter"

2- selectionner "wdmycloud"

3- attendre l'indexation

4-Amuser vous bien

Amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

5040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne