Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème MEDIA CENTER et NAS

Bizondon
contributeur
1 394  

Problème MEDIA CENTER et NAS

Bonsoir,

 

Je sais que la question est récurrente, désolé de relancer ma question.

 

Mon NAS Synology apparaît dans le Media Center de la TV, mais il se fait déconnecter au bout de quelques instants (10 secondes, ou 5 minutes...).

 

Quelle est donc la solution??

 

1/ Sur le NAS: serveur multimédia actif

2/ ports du NAS ouverts sur la Box

3/ tout est relié en Gigabyte Ethernet 

 

DE PLUS: que ce soit par la NAS ou par une simple clé USB, le décodeur TV ne semble pas pouvoir lire un fichier de plus de 1Go....

 

Triste à mourir les services d'Orange... Déjà qu'ils suppriment l'accès au Cloud, si le reste marche pas, ça fait très très cher le joujou orange...

 

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre

J

2 RÉPONSES 2
kalou67
contributeur occasionnel
1 352  

Re: Problème MEDIA CENTER et NAS

Bonjour, J'ai aussi un SYNOLOGY et j'ai jamais eu de probléme de ce genre. j'arrive à lire des blue ray de 4 go sans probléme et sans déconnection. Mon synology est cablé en RJ45 sur la box et la tv lit les blue ray sur le synology en WIFI.

C'est une merveille. Plus besoin de laisser le pc allumer pour lire les films et je peut acceder à mes films et logiciels où je veut.

Je pense qu'il faudrait plus voir du coté de votre synology. Perso j'ai el DS216 SE. Avec duplication du disque dur en cas de panne de l'un. Faites une mise à jour du votre, ça peux régler le probléme.

Bizondon
contributeur
1 320  

Re: Problème MEDIA CENTER et NAS

Merci pour la réponse, mais de mon côté je tourne en rond et ce Media server me rend chèvre ! 

 

Quels sont les différents paramètres de NAS qu'il faudrait revoir?

 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est de passer par l'application ZestMC après avoir déplacé mes fichiers sur le dd de la box... fastidieux...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755523 membres inscrits 🧡

4262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne