Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème SmartTV et décodeur Orange

Oximini
contributeur
33 514  

Problème SmartTV et décodeur Orange

Bonjour à tous !

 

Ma fiancé et moi-même avant récemment fait l'aquisition d'une Smart TV Samsung UE46F640. Or, lors de configuration de la première utilisation, la télévision tente de reconnaitre le type de boitier-TV orange mais n'y parvient pas. La télé commence tout d'abord par tester 3 configuration "de base" (qui ne fonctionnent pas) et me propose ensuite de regarder sous mon boitier TV et d'indiquer une référence. J'ai donc rentré un peu au hasard HD86, ce qui m'ammene à une liste composé de plusieurs HD88, HD87, UHD86... Aucun de ceux proposés ne fonctionne.

 

Du coup je ne suis pas en mesure de télécommander la télé orange via la télécommande Samsung. Ma configuration est la suivante:

 

TV---(cable hdmi)---boitier TV---(cable réseau)---Livebox

|                                                                         |

|_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _(wifi)_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _|

 

Une idée ou une piste pour résoudre ce problème ? Merci d'avance !


Solutions approuvées
maii
helper actif
33 467  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

telecommander la livebox avec la telecommande de ta tv c'est vouloir juste utilisé la norme hdmi 1.4 dite hdmi cec, et rien a voir avec la smart tv ! la smart tv c'est le fait d'avoir des programmes comme un ordinateur mais adapter a une telecommande, ses programmes son gratuit ou payant, et tu y trouvera le programme tv orange qui a la qualité vidéo de **bleep** y a pas d'autre mots parce que c'est les flux video de la tv pour PC !

par contre il existe du hdmi avec de l'ethernet dans le cable, mais là c'est tres rare et réservé au tres haut de gamme !

pour info tout les constructeurs de tv sans exception appele le hdmi cec par un autre nom pour samsung c'est : anynet+ en general chez samsung z'on eu la descence de noter entre parenthese "hdmi cec"

sinon y a qu'une prise hdmi compatible hdmi cec sur toute les prise que tu pourrais avoir !

et chez orange la livebox play est incompatible hdmi cec, et les autres ancien j'en sais **bleep** rien ! mais vu qu'au mieux elles sont compatible je pense hdmi 1.3 y a peu chance qu'elle le soit, quoique !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lagen
super star
super star
33 451  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Bonjour oximi,

Bonjour @maii ,

Vous n'échaperez pas à l'utilisation des deux télécommandes:
Celle du décodeur Orange pour gérer la TV d'orange via ADSL, et ses applications.
Celle du TV pour gérer
- les chaînes de la TNT, si vous avez connecté celle ci à une antenne hertzienne,
- les contenus internet reçus sur la TV via la connexion à la livebox.(dont une application TV Orange)

En effet, comme l'explique à juste titre maii, le décodeur Orange n'est pas compatible CEC, ni anynet.
Il est bien compatible HDMI 1.4, mais uniquement pour le support 3D 1080. ( pas de CEC pour l'instant, ni de fonction HEC(hdmi internet channel))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
lagen
super star
super star
33 495  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Bonjour oximi,

Il y a confusion lors de la configuration. ( le smar thub se connecte à la livebox(modem/router), et non au décodeur.

Je vais essayer d'être clair:

 

1° )  Votre smart tv, comme toute TV connectée en HDMI au décodeur Orange reçoit les chaînes de la TV d'Orange auxquelles vous avez droit, en fonction de votre abonnement TV, et des bouquets éventuels souscrits chez orange.

2° ) Votre smart tv peut se connecter à internet (SMARTHUB) pour accéder à des applications et des contenus connectées, dont un sous ensemble de chaînes Orange.

Pour la fonction 1) ° :
Connecter la TV au décodeur Orange via un câble HDMI
Connecter le décodeur à la livebox via un câble ethernet
Démarrer le TV, et le positionner la bonne entrée audio / vidéo correspondant à la prise HDMI du décodeur.
Démarrer le décodeur

Pour la fonction 2°) :
Relier la TV à la livebox, de préférence par câble ethernet ( le UE46F640 est muni d'une prise rj45 réseau), ou en wifi (déconseillé)
voir chapitre "connexion automatique du réseau câblé" de votre notice samsung

N'hesitez pas pour de plus amples informations
.

Balises (1)
Oximini
contributeur
33 483  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Rebonsoir,

 

Je comprend la différence entre les deux types de connexion, mais cela ne solutionne pas vraiment mon problème  (à moins que j'ai raté une étape de l'explication). C'est le fait de passer par un cable HDMI (et non RJ45) qui empêche la TV de communiquer avec le boitier orange ? Par communiquer, j'entends pouvoir changer les chaines de livebox avec la télécommande Samsung, ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

Et, encore une fois pardon si je me méprend, mais si je connecte ma TV à la livebox en direct, je ne recevrai plus le bouquet TV en HD (cable réseau, et non pas HDMI), me trompe-je ? Car dans le cas contraire cela solutionnerait parfaitement mon problème.

 

Merci pour l'aide apportée, c'est très agréable de votre part !

maii
helper actif
33 468  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

telecommander la livebox avec la telecommande de ta tv c'est vouloir juste utilisé la norme hdmi 1.4 dite hdmi cec, et rien a voir avec la smart tv ! la smart tv c'est le fait d'avoir des programmes comme un ordinateur mais adapter a une telecommande, ses programmes son gratuit ou payant, et tu y trouvera le programme tv orange qui a la qualité vidéo de **bleep** y a pas d'autre mots parce que c'est les flux video de la tv pour PC !

par contre il existe du hdmi avec de l'ethernet dans le cable, mais là c'est tres rare et réservé au tres haut de gamme !

pour info tout les constructeurs de tv sans exception appele le hdmi cec par un autre nom pour samsung c'est : anynet+ en general chez samsung z'on eu la descence de noter entre parenthese "hdmi cec"

sinon y a qu'une prise hdmi compatible hdmi cec sur toute les prise que tu pourrais avoir !

et chez orange la livebox play est incompatible hdmi cec, et les autres ancien j'en sais **bleep** rien ! mais vu qu'au mieux elles sont compatible je pense hdmi 1.3 y a peu chance qu'elle le soit, quoique !

lagen
super star
super star
33 452  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Bonjour oximi,

Bonjour @maii ,

Vous n'échaperez pas à l'utilisation des deux télécommandes:
Celle du décodeur Orange pour gérer la TV d'orange via ADSL, et ses applications.
Celle du TV pour gérer
- les chaînes de la TNT, si vous avez connecté celle ci à une antenne hertzienne,
- les contenus internet reçus sur la TV via la connexion à la livebox.(dont une application TV Orange)

En effet, comme l'explique à juste titre maii, le décodeur Orange n'est pas compatible CEC, ni anynet.
Il est bien compatible HDMI 1.4, mais uniquement pour le support 3D 1080. ( pas de CEC pour l'instant, ni de fonction HEC(hdmi internet channel))

Oximini
contributeur
33 436  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Ok c'est tout ce que je voulais savoir, vous avez parfaitement couvert la totalité de mes intérrogations. Grand merci à vous deux ! bonne journée

maii
helper actif
33 303  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

pas de quoi !

par contre il est pas dis qu'un jour, la livebox play devienne compatible hdmi cec, vu le composant qui gére le hdmi est bien compatible avec cette norme:le composant ADV7611---> http://www.analog.com/en/audiovideo-products/analoghdmidvi-interfaces/adv7611/products/product.html

quand sur cette page tu clique "more" tu découvre ceci:

It integrates a CEC controller that supports the capability discovery and control (CDC) feature

 

-----------------------------------------!

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

belonleprince
contributeur
32 900  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Bonjour,

mon écran reste désespérément noir , je sélectionne un programme mais rien ne se passe

Merci

romain0760
contributeur
29 805  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Bonjour à tous,
Me voilà dans une impasse.
Smart tv samsung acheté, nouveau décodeur orange mais il m'est impossible d'avoir la tv via le decodeur.
J'ai un branchement hdmi mais rien n'y fait.
Est ce qu'il faut que j'achète un hdmi CEC?
Pouvez vous m'aider svp
Merci
Romain

Bon réveillon à tous
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
29 786  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

salut @romain0760 

 

plutôt que de upper un vieux problème, tu aurais du poser ta propre question

 

Rien à voir de plus avec le CEC (les décodeurs actuels ne sont pas CEC), mais a priori, il y a des soucis avec les TV samsung

 

Il faut que tu mettes le logiciel TV à jour

 

Et sois un peu plus précis sur le problème (message d'erreur, type d'affichage, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne