Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème SmartTV et décodeur Orange

maii
helper actif
5 993  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

clair qu'on ne deterre pas un vieux post, qui n as rien avoir avec le tient !

marco06
contributeur
5 818  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Hello

Pour info, suite à dégroupage j'ai changé ma live box star que j'avais depuis 3 ans pour une live box play et mauvaise surprise je ne peux plus changer de chaine avec ma telecommande samsung alors qu'avant pas de problème.Comme quoi avec les anciennes Live box c'était possible...

Je ne dis pas merci à Orange..):

Hallowin
contributeur
5 662  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Bonjour,

On peut tout à fait gérer l'Orange Box via télécommande Samsung uniquement:

1) relier la box au port HDMI noté STB sur le côté de la TV ( pas celui à l'arrière)

2) brancher le petit câble IR ( donné avec la TV) à l'arrière de celle-ci et mettre son émetteur ( le petit rectangle de l'autre côté) devant la Orange Box.

3) suivre les indications données à l'écran pour configurer le tout.

Bien cordialement.

Alomphega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 555  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Oui mais non : ça fonctionne, mais 1 fois sur trois les boutons restent sans effet.
Bref, ça fonctionne suffisamment pour vérifier que la configuration a été correctement effectuée, mais pas assez pour être utilisable.

Je découvre Orange, et je ne le recommanderai pas.
Je suis client par obligation car Orange est le seul fournisseur fibre dans mon immeuble.

Je me sens donc plus "racketté" que client d'une société qui a le souci du service :-(

 

Parc contre, quel baratin marketing !
La moitié du budget marketing versé au service R&D et SAV, et tous les problèmes seraient réglés en 15 jours, c'est presque sûr.
Orange ferait 50% d'économie, et ferait surtout plaisir à ses utilisateurs/clients en gardant la tête haute.


On peut toujours rêver qu'un décideur intelligent et de bonne foi tombe sur ce message, pas trop tard...

 

_________________________
Chercheur dans l'univers, cité.
maii
helper actif
5 483  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

oui et non sur la livebox play la telecommande est pas infrarouge ! ton ton petit capteur qui est fourni avec certain TV samsung (pas tous qu'a partir du moyen gamme !) ne fonctionne pas ! on est tjr en attente du hdmi CEC une norme bien plus fonctionnel et standardisé !

ghizmo38
fan
fan
5 481  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Bonjour,

 

La télécommande du décodeur n'est pas infrarouge, mais le décodeur accepte aussi une télécommande infrarouge.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
maii
helper actif
5 426  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

http://www.tizenexperts.com/2015/01/good-news-samsung-2014-tvs-upgradeable-tizen/

 

en gros les modéles samsung UHD de 2014 seront mise à jours que par le evolution kit qui est bien sûr payant !

pas de simple mise a jour logiciel intégré !

 

Hallowin
contributeur
5 353  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Me sens obligé de préciser que j'ai bien une Livebox Play ( fibre) sur une TV Samsung UE46F6400 et je confirme, ma foi,que tout ça fonctionne parfaitement bien comme dis car sinon vous en aurais pas parlé.

Alomphega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 335  

Re : Problème SmartTV et décodeur Orange

Alors à mon tour je me sens obligé de préciser que j'ai une Livebox Play Fibre et une TV Samsung UE48H64000 et que "ça" ne fonctionne pas assez bien pour être utilisable.


J'ai bien configuré l'ensemble avec l'antenne de télécomande supplémentaire (le petit cylindre au bout du fil branché à la TV) et la Livebox répond à l'allumage 1 fois sur 3, et jamais à l'extinction.

 

Pour ce qui est de la navigation avec les touches télécommande TV c'est comme avec la télécommande d'origine : obligé souvent d'insister 2 fois et d'aller assez lentement pour que ça réponde.

 

D'autre part j'ai plein de "micro-figeages" de l'image : environ quelques dixièmes de secondes toutes les minutes, comme si le débit n'était pas suffisant ! (j'ai l'offre à 500Mo quand même). Le eChat m'a fait ré-initialiser le décodeur, qui s'est ensuite mis à jour, mais rien n'a changé. Et au eChat l'opérateur me dit qu'il ne peut pas vérifier le débit :-/

 

Bref, je commence à regretter vraiment mon choix de passer à la Fibre pour être tranquille :-(

_________________________
Chercheur dans l'univers, cité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne