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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème TV Internet

ManueAilole
contributeur
1 314  

Problème TV Internet

Est-ce normal que nous soyons constamment embêtés avec notre TV et encore plus depuis que nous sommes passés en ADSL et avec nouvelle box 4 ??? sommes nous les seuls ??? des techniciens sont intervenus et il y a toujours des problèmes ! je commence à en avoir ras le bol et je suis sur le point de me décider à partir d'ORANGE !!!!!!!!!!!

3 RÉPONSES 3
dompierre
super fan
super fan
1 310  

Re: Problème TV Internet

Bonjour,

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: Problème TV Internet

pas bonjour non plus @ManueAilole

 

embêté, OK, mais c'est à dire?

 

quels problèmes rencontres tu?

 

Pour que l'on en sache plus, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

et dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 239  

Re : Problème TV Internet

Bonjour @ManueAilole,


Pouvez-vous nous préciser les difficultés rencontrées ?


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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