- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème Vidéo UHD/4K
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Vidéo UHD/4K
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Vidéo UHD/4K
Bonjour,
Je rencontre de gros problèmes sur les chaînes UHD comme TF1 ou Ultra Nature.
L'image se fixe, pixellise et affiche de grosses bandes vertes de façon très régulière à tel point qu'il en devient impossible de regarder les programmes en UHD.
Le décodeur de la LB4 est branché directement à la télé via le câble HDMI fourni à un écran 4K HDCP 2.2 (Panasonic AX800), j'ai une offre Open Play Fibre.
Je ne sais pas si le problème vient du flux ou du décodage de celui-ci, toujours est-il que je ne peux pas profiter des flux UHD, ce pour quoi je suis passé à la LB4.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Vidéo UHD/4K
Bonjour
Le décodeur est il relié en WIFI à la Live Box ?
Si c'est le cas j'essaierai en ethernet pour voir. Si c'est mieux en ethernet, il y a alors possibilité de changer de canal WIFI sur la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Vidéo UHD/4K
J'ai oublié de le préciser mais il est branché en Ethernet à la LB.
Il y a certes deux switchs gigabit entre les deux mais à priori je n'ai pas de problème avec eux dans la mesure ou Netflix 4K passe sans aucun problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Vidéo UHD/4K
2 Switch c'est tout de même beaucoup. Je pense que cela vaudrait le coup de tester sans pour voir.
Netflix UHD ca passe avec une ligne à 20Mb, c'est du http Adaptive Streaming : ca s'adapte en cas de pb, le client ne voit qu'un changement de qualité.
Alors que le Live Orange UHD est bien plus exigeant en bande passante à priori, ( vu la qualité du Match de TF1 sur la 98), et ca n'est pas du HTTP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Vidéo UHD/4K
Ok, je testerai en direct pour voir.
Si j'ai toujours le même problème je ferai changer le décodeur puisque si je comprends bien ce n'est pas un problème récurrent sur les chaines UHD mais un soucis localisé sur mon install, c'est ce que je voulais savoir ![]()
Ceci étant j'ai quand même un gros doute que cela puisse venir des switchs puisque même en 100Mb/s ça doit être largement suffisant... ou alors c'est un soucis de gestion du protocole.
Merci pour les réponses ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Vidéo UHD/4K
Je n'ai qu'une chose à dire... bien vu et merci !
J'ai viré d'abord le switch que je suspectais de pouvoir poser problème, un D-Link "Green" et je n'ai plus aucun problème d'image.
Je l'ai donc emplacé par un autre et tout est rentré dans l'ordre...
Enfin presque, j'ai des coupures de son toutes les 3-5 secondes sur CanalPlus mais uniquement si c'est l'ampli qui sort le son via la sortie Coax du décodeur.
Si je laisse la télé sortir le son qui transitte en HDMI je n'ai pas ce problème.
Reste à savoir si le soucis est au niveau de la sortie Coax ou de l'ampli.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Vidéo UHD/4K
hello,
Sur la sortie coax moi aussi j'ai du crachin lorsque je mets un casque audio , ils m'ont dit que c'etait une sortie audio/video donc il fallait un cable jack compatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Vidéo UHD/4K
J'ai le même le problème avec TF1 4k alors que je suis branché en filaire