Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème accès chaînes TV

gaerik
contributeur
3 167  

Problème accès chaînes TV

Bonjour,

Après plus de 15 jours d'inutilisation, je relance mon installation orange, la livebox et la connection internet fonctionnent correctement mais je n'ai plus accès aux chaînes TV. Le menu de la TV d'orange s'affiche bien, mais j'ai un écran noir sur chaque chaîne avec le message "Nous sommes désolé mais la chaîne demandée n'est pas accessible".

J'ai fais plusieurs tentatives de relance après avoir tout débranché électriquement mais rien n'y fait.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Solutions approuvées
gaerik
contributeur
3 029  

Re : Problème accès chaînes TV

Salut,

J'ignore pourquoi mais la TV a décidé de foctionner de nouveau. Encore une fois merci pour le temps que tu as bien voulu me consacré.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 148  

Re : Problème accès chaînes TV

salut

 

il nous manque quelques infos (beaucoup en fait)

 

Commences par faire ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans Mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaînes, TNT comprise, par l'ADSL

 

Ensuite, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaerik
contributeur
3 099  

Re : Problème accès chaînes TV

Salut

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le décodeur a été reconfiguré mais cela n'a rien changé.


Pour les caractéristiques de mon installation :

Box : Livebox Sagem FTTH v2

Décodeur : UHD86

le décodeur est relié à la box par un câble ethernet

la box et le décodeur sont dans un endroit dégagé et branchés seuls sur une prise

Pas de HD activée.

 

Pour les données techniques

je ne trouve pas les info 1.14 à 1.19, d'ailleurs le 1.14 correspond à 'identifiant PPP' et je n'ai pas les autres dans l'onglet assistance - informations système. J'ai voulu faire le test info débit proposé dans l'espace client et il me répond que la Livebox n'est pas détectée pourtant je n'ai pas de soucis de connexion puisque j'ai  accès à internet via cette ligne et les voyants au vert.


2.5 débit de synchronisation DSL montante:1019 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 7281 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 11.0 dB

 

Sur les données issues de Degrouptest j'obtiens les infos suivantes:

 

Affaiblissement théorique :30.21 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6718 kbps (840 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11717 kbps (1465 ko/s)

 

En espérant que l'on pourra trouver une solution

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 080  

Re : Problème accès chaînes TV

salut

 

OK pour l'installation

 

Toutefois, un UHD86, cela peut être un souci du côté décodeur

 

QUant aux données ligne, bien que le débit soit cohérent avec l'atténuation, la marge au bruit est un peu élevée

 

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester le décoduer, la box et la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaerik
contributeur
3 030  

Re : Problème accès chaînes TV

Salut,

J'ignore pourquoi mais la TV a décidé de foctionner de nouveau. Encore une fois merci pour le temps que tu as bien voulu me consacré.

 

Splofar44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 805  

Re : Problème accès chaînes TV

Bonsoir, après dix jours d'absence je rencorntre ce soir le même problème sur ma TV reliée par ADSL : je n'ai plus toutes les chaînes TNT gratuites. Je viens de lire les conseils de Fredolerouge en espérant que la super star a évoqué la solution à mon problème!
Bonne soirée à tous
Splofar vous salue
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 764  

Re : Problème accès chaînes TV

salut @Splofar44 

 

il serait plus utile que tui nous donnes des détails quant à ton problème


Quel modèle de box, de décodeur, débit, mode de connexion, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758614 membres inscrits 🧡

2183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne