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Bonjour,
Après plus de 15 jours d'inutilisation, je relance mon installation orange, la livebox et la connection internet fonctionnent correctement mais je n'ai plus accès aux chaînes TV. Le menu de la TV d'orange s'affiche bien, mais j'ai un écran noir sur chaque chaîne avec le message "Nous sommes désolé mais la chaîne demandée n'est pas accessible".
J'ai fais plusieurs tentatives de relance après avoir tout débranché électriquement mais rien n'y fait.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Salut,
J'ignore pourquoi mais la TV a décidé de foctionner de nouveau. Encore une fois merci pour le temps que tu as bien voulu me consacré.
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Re : Problème accès chaînes TV
salut
il nous manque quelques infos (beaucoup en fait)
Commences par faire ceci :
- appuies sur la touche MENU
- vas dans Mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
Le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaînes, TNT comprise, par l'ADSL
Ensuite, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : Problème accès chaînes TV
Salut
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le décodeur a été reconfiguré mais cela n'a rien changé.
Pour les caractéristiques de mon installation :
Box : Livebox Sagem FTTH v2
Décodeur : UHD86
le décodeur est relié à la box par un câble ethernet
la box et le décodeur sont dans un endroit dégagé et branchés seuls sur une prise
Pas de HD activée.
Pour les données techniques
je ne trouve pas les info 1.14 à 1.19, d'ailleurs le 1.14 correspond à 'identifiant PPP' et je n'ai pas les autres dans l'onglet assistance - informations système. J'ai voulu faire le test info débit proposé dans l'espace client et il me répond que la Livebox n'est pas détectée pourtant je n'ai pas de soucis de connexion puisque j'ai accès à internet via cette ligne et les voyants au vert.
2.5 débit de synchronisation DSL montante:1019 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 7281 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 11.0 dB
Sur les données issues de Degrouptest j'obtiens les infos suivantes:
Affaiblissement théorique :30.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6718 kbps (840 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11717 kbps (1465 ko/s)
En espérant que l'on pourra trouver une solution
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Re : Problème accès chaînes TV
salut
OK pour l'installation
Toutefois, un UHD86, cela peut être un souci du côté décodeur
QUant aux données ligne, bien que le débit soit cohérent avec l'atténuation, la marge au bruit est un peu élevée
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester le décoduer, la box et la ligne
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Salut,
J'ignore pourquoi mais la TV a décidé de foctionner de nouveau. Encore une fois merci pour le temps que tu as bien voulu me consacré.
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Re : Problème accès chaînes TV
Bonne soirée à tous
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Re : Problème accès chaînes TV
salut @Splofar44
il serait plus utile que tui nous donnes des détails quant à ton problème
Quel modèle de box, de décodeur, débit, mode de connexion, etc