Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème audio sur TMC

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 815  

Problème audio sur TMC

Bonjour,

 

j'ai découvert un problème de son qui n'a lieu que sur TMC, mais je ne sais pas si cela peut être lier à mon décodeur uniquement, ou si c'est le cas chez tout le monde.

 

Losqu'on tape 10 pour aller sur TMC, on a un son d'un niveau plus faible que la normale, et très aggressif.

Si on presse P+ pour aller sur la 11, et qu'on revient ensuite sur la TMC en faisant P-, le son change et redevient nromal, sans ce côté aggressif et niveau plus faible.

 

Attention, je n'ai pas vu de suite que cela se produisait tout le temps, et j'ai d'abord cru que c'était TMC qui était responsable. Mais trouvant cette "solution", cela montre que ça ne vient pas de TMC, mais soit d'Orange, soit du décodeur.

 

Y a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème ? (qui peut être plus ou moins flagrant en fonction des réglages/paramêtres audio de votre TV)

 

Cordialement,

Sefo

22 RÉPONSES 22
BZT083
passionné
3 811  

Re : Problème audio sur TMC

Bonjour

Exact je viens de vérifier.

Pour moi  chaine 10 vers 11 son  normal

                       "      11 vers 10  son normal

                       "      10 vers 09  son normal

                               Retour sur TMC (10) son plus  faible

Par contre pas d' agressivité an zappant

A+

Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 808  

Re : Problème audio sur TMC

Le problème principal est bien le volume plus faible.

 

Quand je parle en plus d'un certaine aggressivité, c'est si on augmente le volume pour compenser, là le son paraît avoir plus de haut-medium et aigus, donc un son un plus étriqué et désagréable.

 

En ce qui me concerne, si je me mets sur la 10 et que j'éteint, puis rallume le décodeur :

- la 10 a un son faible et étriqué

- je passe sur la 11 puis reviens sur la 10 : le son redeveint normal

- je passe sur la 9 puis reviens sur la 10 : le son est à nouveau faible et étriqué

- je passe sur une autre chaine comme la 15 et reviens sur la 10, le son est normal

 

c'est surtout de 9 à 10

 

 

P.S. j'avais oublié de préciser que je suis en 100% ADSL (pas de chaine par TNT)

BZT083
passionné
3 804  

Re : Problème audio sur TMC

Re, bonjour

Exact surtout de 09 vers 10

Mais je n' ai pas augmenté le son de TMC en normal

Et du coup cerise sur le gâteau, le temps d' écrire mon message je suis resté sur la 09

et  plus de son, je regarde la TV bel fenêtre jaune

Carte  illisible  code s39 Veuillez ETC;;;;;

Pour le moment j' ai fait un re-démarrage et ça tient

Mais il y a un souci aussi de ce côté; c' est Orange

A+

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 746  

Re : Problème audio sur TMC

 

Bonjour Sefo, BZT083,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.

Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :

- Quel est le modèle de votre décodeur ?

- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)

- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

Avez-vous essayé de redémarrer votre matériel ? dépanner votre décodeur TV d'Orange 

Je reste à votre disposition.

signature.jpg


BZT083
passionné
3 744  

Re : Problème audio sur TMC

Bruno , bonjour

 

Pour moi le problème est résolu du moins au niveau de TMC ou le son est plus cohérent que la semaine dernière

Sinon tout fonctionne bien

Merci pour ce contact et bonne journée

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 691  

Re : Problème audio sur TMC

Bonjour BZT083,

Merci de votre retour, je suis ravis que le service soit rétablit.

Bonne journée.


 

signature.jpg


Sefo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 642  

Re : Problème audio sur TMC

Bonjour,

 

pour ma part, ce problème existe depuis des mois, et est toujours présent.

 

J'essaierais d'enregistrer le signal audio pour voir si on peut également voir graphiquement la différence.

 

Codialement.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 633  

Re : Problème audio sur TMC

 Bonjour Sefo,


Le dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre décodeur ?

Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)

Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

Avez-vous essayé de redémarrer votre matériel ? dépanner votre décodeur TV d'Orange 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 633  

Re : Problème audio sur TMC

Bonjour BZT083,


Merci de votre retour, je suis ravis que le service soit rétablit.

Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

3933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne