- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème audio sur TMC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème audio sur TMC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème audio sur TMC
Bonjour,
j'ai découvert un problème de son qui n'a lieu que sur TMC, mais je ne sais pas si cela peut être lier à mon décodeur uniquement, ou si c'est le cas chez tout le monde.
Losqu'on tape 10 pour aller sur TMC, on a un son d'un niveau plus faible que la normale, et très aggressif.
Si on presse P+ pour aller sur la 11, et qu'on revient ensuite sur la TMC en faisant P-, le son change et redevient nromal, sans ce côté aggressif et niveau plus faible.
Attention, je n'ai pas vu de suite que cela se produisait tout le temps, et j'ai d'abord cru que c'était TMC qui était responsable. Mais trouvant cette "solution", cela montre que ça ne vient pas de TMC, mais soit d'Orange, soit du décodeur.
Y a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème ? (qui peut être plus ou moins flagrant en fonction des réglages/paramêtres audio de votre TV)
Cordialement,
Sefo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème audio sur TMC
Bonjour
Exact je viens de vérifier.
Pour moi chaine 10 vers 11 son normal
" 11 vers 10 son normal
" 10 vers 09 son normal
Retour sur TMC (10) son plus faible
Par contre pas d' agressivité an zappant
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème audio sur TMC
Le problème principal est bien le volume plus faible.
Quand je parle en plus d'un certaine aggressivité, c'est si on augmente le volume pour compenser, là le son paraît avoir plus de haut-medium et aigus, donc un son un plus étriqué et désagréable.
En ce qui me concerne, si je me mets sur la 10 et que j'éteint, puis rallume le décodeur :
- la 10 a un son faible et étriqué
- je passe sur la 11 puis reviens sur la 10 : le son redeveint normal
- je passe sur la 9 puis reviens sur la 10 : le son est à nouveau faible et étriqué
- je passe sur une autre chaine comme la 15 et reviens sur la 10, le son est normal
c'est surtout de 9 à 10
P.S. j'avais oublié de préciser que je suis en 100% ADSL (pas de chaine par TNT)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème audio sur TMC
Re, bonjour
Exact surtout de 09 vers 10
Mais je n' ai pas augmenté le son de TMC en normal
Et du coup cerise sur le gâteau, le temps d' écrire mon message je suis resté sur la 09
et plus de son, je regarde la TV bel fenêtre jaune
Carte illisible code s39 Veuillez ETC;;;;;
Pour le moment j' ai fait un re-démarrage et ça tient
Mais il y a un souci aussi de ce côté; c' est Orange
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème audio sur TMC
Bonjour Sefo, BZT083,
Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)
Avez-vous essayé de redémarrer votre matériel ? dépanner votre décodeur TV d'Orange
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème audio sur TMC
Bruno , bonjour
Pour moi le problème est résolu du moins au niveau de TMC ou le son est plus cohérent que la semaine dernière
Sinon tout fonctionne bien
Merci pour ce contact et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème audio sur TMC
Merci de votre retour, je suis ravis que le service soit rétablit.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème audio sur TMC
Bonjour,
pour ma part, ce problème existe depuis des mois, et est toujours présent.
J'essaierais d'enregistrer le signal audio pour voir si on peut également voir graphiquement la différence.
Codialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème audio sur TMC
Bonjour Sefo,
Le dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre décodeur ?
Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)
Avez-vous essayé de redémarrer votre matériel ? dépanner votre décodeur TV d'Orange
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème audio sur TMC
Bonjour BZT083,
Merci de votre retour, je suis ravis que le service soit rétablit.
Bonne journée.