Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

Steph73
contributeur
9 645  

Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

Bonjour,

 

Nous renctrons depuis que nous avons mis en place la livebox play des problèmes d'affichage des chaînes TV et il n'est pas possible de suivre une émission ou un film car l'image se fige toute les 2 minutes. Donc seul moyen de regarder la TV c'est par la TNT.

 

Avez-vous une idée de comment pouvons-nous régler se problème afin de pouvoir bénéficier d'une offre qui ne fonctionne pas ?

 

Ce que nous n'arrivons pas à comprendre c'est comment peut-on proposer un tel service tout en sachant que la connexion que nous pouvons obtenir n'est pas suffisante (voir donnée ci-desous de ligne).
Dans d'autres pays européen, on ne vous proposerait ce service avec un tel débit...

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL : 27 août 2013, 04 h 43 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL : 05 j 16 h 05 m 51 s
    Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1018 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 13006 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.3 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 3749
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 79

 

Nous espérons que nous aurons la réponse d'un expert qui permette de résoudre cette situation

 

 

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 598  

Re : Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

salut

 

ton débit et ta marge au bruit ont l'air correctes : 13 mégas en synchro.

 

Par contre, tui as pas mal d'erreurs, donc, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.


par ailleurs, dis nous comment le décodeur est relié à ta box : en direct par câble ethernet, via des plugs ou plugs wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 525  

Re : Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

Bonjour Steph73,


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Fantaisy
contributeur
9 417  

Re : Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

Bonsoir. Je rencontre exactement le même problème en ayant installé deux liveplug directement branchés sur les prises murales, sans rallonges. Que faire de plus pour éviter ces images hachurées ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 410  

Re : Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

Salut Fantaisy

 

ne jamais "s'inviter" sur un fil en disant "moi c'est pareil", parce que c'est très rarement le cass.

 

Dans le tien, tu parles de plugs, qui sont en TV par ADSL plus souvent une source de problème qu'un apport de solution.

 

Le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 363  

Re : Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

Bonjour Fantaisy,

 

Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


JoeChip
contributeur
9 350  

Re : Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

Bonjour,

 

J'ai aussi l'image qui se fige, ou plutôt décroche régulièrement sur (presque ?) toutes les chaînes. Quand je regarde la télé par le web, l'image devient un peu moins nette, tout aussi régulièrement.

 

Tout ça pour dire que l'appli web réagit beaucoup mieux que le décodeur à une baisse de débit, puis-je me permettre de vous suggèrer avec insistance de modifier le soft du décodeur ? Il faudrait qu'il dégrade l'image en douceur en cas de baisse de débit, plutôt que de décrocher complètement, ce qui le rend inutilisable au moindre souci (et donc actuellement pour moi).

 

Il est possible que ce soit la connexion entre la livebox et le décodeur qui "oscille" d'une manière ou d'une autre en débit: je passe par une connex "secteur" puis un switch, je vais tester en ethernet en direct, mais je dois tirer 25m de câble si je dois rester en ethernet "pur" pour que ça marche. Il est possible aussi que ce soit un problème de bande passante entre l'un ou l'autre serveur ("de cotre côté", donc).

 

Je ne voudrais pas devoir résilier mon abonnement télé, ni devoir tirer 30m de câble... Je peux brancher une clé WiFi sur le port USB du décodeur [ en attendant que le soft du décodeur soit modifié :-) ] ?

 

Merci.

 

 

1.14Atténuation montante :4.8 dB
1.15Atténuation descendante :10.6 dB
1.16Marge au bruit sens montant :11 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :19435 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :53918
1.23Nombre de paquets envoyés :751326
1.24Nombre de paquets perdus :0
 

 

1.1Nom du fabricant :Sagem Communications
1.2Nom de modèle :Livebox 2
1.3Pays :France
1.4Version logicielle :FAST3XXX_6814BC
1.5Version logicielle Orange : 
1.6Etat de la connexion :Synchronisé
1.7Statut du lien ADSL :Connecté
1.8Statut du compte :

OK

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 341  

Re : Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

alut joechip

 

même remarque que pour fantaisy : ne jamais "s'inviter" sur un fil existant, toujours créer son propre fil, en cliquant sur "nouvelle question" dans Communauté orange > TV d'orange > TV par ADSL et fibre

 

Côté bande passante, avec 19 mégas, pas de souci. Mais switch et plugs (si je me fies à la notion de "je passe par le secteur"), c'est bien plus probable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JoeChip
contributeur
9 332  

Re : Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

Ok pour le coup du fil (arf).

 

Mais bon cela dit, la télé ça prend quoi ? 2Mbps ? C'est du TCP/IP non ? Avec partout une bande passante bien supérieure à 20Mb/s, tout devrait passer easy...

 

Et puis tu ne répond pas à ma question sur la WiFi ni sur les différences entre l'appli web et l'appli décodeur...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 326  

Re : Problème avec livebox play, l'image se fige toute les 2 minutes sur chaque chaine.

salut

 

alors comemnçons par le wifi : impossible de conencter une clé USB Wifi sur le décodeur, oublies de suite (indépendemment des soucis de débit).

 

Ensuite, pour ceci :

 


[...] 

Mais bon cela dit, la télé ça prend quoi ?

[...]



en HD, près de 9 mégas de bande passante

 

ensuite, pour ceci :

 


[...]
 C'est du TCP/IP non ? Avec partout une bande passante bien supérieure à 20Mb/s, tout devrait passer easy...

 

[...]


C'est une confusion classique. Oui, les plugs, c'est du TCP/IP, c'est incontestable, mais pour le reste, il faut tout prendre dans l'ordre

 

Les plugs, même pour des modèles à 200 MBits/s, le débit maxi plafonne en réel à 55-60 MBits/s dans le meilleur des cas.

 

Ensuite, il faut bien comprendre que ce n'est pas à prendre comme un débit, mais plutôt comme un facteur de débit.

 

Avec un câble ethernet, tu transfères 100 MBits/s en réel, soit un facteur de 1. Concrètement, par câble, tu transfères 100% du débit fourni par la box au décodeur sans provoquer de ralentissement.

 

Avec un plug, tu transfères 55-60 MBits/s en réel soit un facteur de 0,55 à 0,6. Concrètement, tu ralentis la liaison box/décodeur puisque tu n'es capable d'acheminer que 55 à 60% du flux envoyé par le décodeur vers la TV.

 

Et c'est ce qui provoque ces ralentissements et figeages.

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne