Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Fanzi
contributeur occasionnel
71 579  

Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Bonjour,

Je suis équipé d'un décodeur TV UHD 87.

La réception des chaînes Orange via ADSL est OK.

Mon débit descendant est de 8000Kbits, mais je ne suis pas éligible pour la réception HD.

Donc, je viens de connecter mon rateau sur le décodeur, puis lancé la recherche des chaînes TNT, il en a bien trouvé 39.

Problème :J'ai balayé la liste des canaux de 1 à 600 pour trouver ces 39 chaînes, mais le décodeur ne me les restitue pas !!!

Vous avez peut être une petite explication ?

Merci.

 


Solutions approuvées
jéjé69008
helper actif
71 556  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

bonsoir,

ma question va vous semblez stupide mais pourquoi brancher le rateau sur le décodeur tv ??

pour ma part l'antenne rateau et sur la tv et pas sur le décodeur et sa marche aussi bien !!

TF

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fanzi
contributeur occasionnel
71 531  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Merci pour la réponse,

Bien d'accord avec vous que la TNT marche très bien en branchant l'antenne directement sur le téléviseur, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.

Mais, si ma tentative de pouvoir réceptionner ces chaînes TNT via le décodeur aussi, me permettait de n'utiliser qu'une seule télécommande(celle du décodeur), çà m'arrangerait bien. Il y a 2 ans quand j'étais chez SFR, leur décodeur permettait de recevoir les chaîne ADSL+TNT.

Alors à quoi ça sert que le décodeur Orange, en recherche, détecte bien ces 39 chaînes TNT alors qu'il ne les restitue pas en lecture ? Il doit bien y avoir une explication scientifique Non ???

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Fanzi
contributeur occasionnel
71 481  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Mon problème est résolu : Il suffisait de débrancher/rebrancher mon décodeur TV, puis effectuer une nouvelle recherche des chaînes TNT... Sur le bandeau de chaque chaîne la mention "TNT" apparaît bien maintenant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jéjé69008
helper actif
71 459  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

bonjour,

ok merci du retour 

bonne journée 

TF

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
jéjé69008
helper actif
71 557  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

bonsoir,

ma question va vous semblez stupide mais pourquoi brancher le rateau sur le décodeur tv ??

pour ma part l'antenne rateau et sur la tv et pas sur le décodeur et sa marche aussi bien !!

TF
Fanzi
contributeur occasionnel
71 532  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Merci pour la réponse,

Bien d'accord avec vous que la TNT marche très bien en branchant l'antenne directement sur le téléviseur, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.

Mais, si ma tentative de pouvoir réceptionner ces chaînes TNT via le décodeur aussi, me permettait de n'utiliser qu'une seule télécommande(celle du décodeur), çà m'arrangerait bien. Il y a 2 ans quand j'étais chez SFR, leur décodeur permettait de recevoir les chaîne ADSL+TNT.

Alors à quoi ça sert que le décodeur Orange, en recherche, détecte bien ces 39 chaînes TNT alors qu'il ne les restitue pas en lecture ? Il doit bien y avoir une explication scientifique Non ???

 

Fanzi
contributeur occasionnel
71 482  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Mon problème est résolu : Il suffisait de débrancher/rebrancher mon décodeur TV, puis effectuer une nouvelle recherche des chaînes TNT... Sur le bandeau de chaque chaîne la mention "TNT" apparaît bien maintenant.

jéjé69008
helper actif
71 460  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

bonjour,

ok merci du retour 

bonne journée 

TF
pepette71400
contributeur
71 000  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Bonjour, je viens de lire la conversation et j'ai le même problème que vous. Je ne reçois pas les chaînes de la TNT avec le décodeur orange. Je ne veux pas brancher le cable d'antenne car cela me forcerait à avoir un câble qui passe au milieu de la pièce. Alors comment avez-vous résolu votre problème pour recevoir les chaînes de la TNT sans brancher le fil d'antenne? Car je ne comprends pas votre solution.

 

Merci d'avance.

maxdsh
contributeur occasionnel
70 479  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Bonjour, j'ai aussi un problème avec mon décodeur tv orange. Cela fait environ 1 an que mon décodeur orange tv est branché uniquement à ma live box et tout fonctionne très bien jusque à ce que hier plus aucune chaîne ne s'affichait. j'ai fais toutes les manip recommandées et le résultat est le même, la télé me dit: Aucune chaîne n'a pu être détectée!!!! J'ai seulement quelques chaines comme la 10,11, 142 etc, moins d'une dizaine en tout! comment m'en sortir !!! Merci d'avance
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
70 468  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

salut @maxdsh 

 

pas la peine de poser la question 25 fois

 

je t'ai répondu dans ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/arret-de-la-tv-orange/m-p/402739#M24690

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nephtys
contributeur
70 055  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

J'avais le même problème que vous Fanzi, merci d'avoir partagé votre solution qui a marché pour moi aussi. C'était tout bête finalement! J'ai enfin les chaînes HD sur mon décodeur du coup, car avec le débit affreux d'ici, la qualité des chaînes via l'ADSL est très médiocre! (Quand je pense que le quartier est raccordé à la fibre mais pas mon immeuble car les deux organismes propriétaires de l'immeuble n'ont pas su se mettre d'accord...)
jeanlucspizzi
contributeur
69 014  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Pas de song

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne