Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

DJULLIEN
contributeur occasionnel
3 145  

Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

Bonjour,

j'ai un pb de réception de temps en temps  et  plus fréquent  ces derniers jours.

L'image se fige  (le son ça va)  ou est saccadée.  Il y plusieurs chaînes d'impactées  (TF1 , FR2 , M6)

J'ai une  Livebox Play (IHD92) Sagem  VDSL2  reliée par un cable ethernet  au  décodeur.

LE  truc qui est VRAIMENT  bizarre c'est quand j'enlève le cable d'antenne relié au décodeur.  L'image se fige complètement et il n'y a plu de son.

On dirait que je reçois la Télé par l'antenne et non pas par  Internet.

Une petite   explication  svp ? 

Merci d'avance

Dominique J.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 140  

Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

salut @DJULLIEN

fais ceci pour commencer :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer totalement pour prendre toutes les chaines, TNT comprise, par le flux ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
avel-nevez
contributeur
2 936  

bjr

ben si car tous les télés existants ne sont pas dotés d'un décodeur intégré; seules les télés récentes en ont!!!

avel-nevez
contributeur
2 936  

bjr!

sauf si votre télé est ancien et n'est pas doté d'un décodeur intégré!!!!!

Flying_muskitos
contributeur
2 144  

Bonjour, je suis en phase de déménagement, et je n'ai pas encore récupérer mon accès web. J'ai voulu cependant regarder au moins les chaines de la tnt en branchant mon antenne directement sur le décodeur (ma tv est trop vieille pour capter la nouvelle tnt). Le décodeur me trouve bien les chaines, mais même en balayant toutes les chaines du décodeur, je n'ai rien à l'écran. Est il donc possible de voir simplement la tnt via de décodeur sans accès web ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 131  

salut @Flying_muskitos

oui avec un adaptateur TNT du commerce, pas avec un décodeur TV Orange, puisque pour démarrer il doit acquérir les droits pas la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flying_muskitos
contributeur
2 128  

Arf ... ok merci pour l'info. y'a quand même un coté couillon .. étant donné que c'est un accès libre/gratuit ... le bloquage des chaines du bouquet orange ok, mais il pourrait faire le job uniquement pour la tnt. Bref .. plus la peine que je cherche alors ! j'attend que mon web arrive ! :-) Merci pour l'info !
geraldineja
contributeur occasionnel
1 879  

quand vous parlez de bandeau ! avant comment avez vous selectionné les chaines TNT ? sont elles numérotées spécialement si oui sous quels numéros?

geraldineja
contributeur occasionnel
1 841  

parce que mon poste est seulement hd ready !!! et il me faut au prealable un decodeur hd en amont lol !!

syl88
contributeur
667  

Re: Re : Problème chaînes TNT via décodeur tv Orange

mon décodeur a été testé et ne capte plus les chaines

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777690 membres inscrits 🧡

3163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne