Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème connection Décodeur TV6

BBFrileux
contributeur
812  

Problème connection Décodeur TV6

Bonjour a tous,
Petit soucis avec le décodeur TV6 d'Orange. J'ai une installation ou la box ne sert que de passerelle a internet, c'est a dire que derrière la livebox (7), j'ai un routeur qui gère tous mon réseau (LAN+Wifi). Et donc lorsque je veux faire le premier démarrage du décodeur, que ça soit en filaire ou en wifi, monsieur ne se connecte pas car il ne trouve pas la livebox.(elle est bien la mais derrière le routeur)...et lors du démarrage il n'y a aucune config pour soit mettre mes propres paramètre wifis ou LAN. Je pense que j'ai pas le choix est que je dois mettre obligatoirement le décodeur brancher directement en LAN derrière la live box, mais ensuite je fait quoi moi vu que c est mon routeur qui gère tous le réseau?? ( car bien entendu la live box est trop loin d'une TV et que tous mes câbles réseau sont relier a mon routeur). J’espère avoir été assez clair, merci de vos réponses.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Problème connection Décodeur TV6

salut @BBFrileux 

rien d'anormal, pour que ça fonctionne, le décodeur doit être sur le réseau 192.168.1.xxx, or ton routeur crée un sous réseau différent

et qu'est ce qui justifie un routeur plutôt qu'un switch (avec fonction IGMP snooping d'ailleurs pour le décodeur) ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BBFrileux
contributeur
753  

Salut Fredo, merci pour ta réponse.

La justification c est il y a quelques années j en avait marre d' avoir des déconnexion wifi sans arrêt avec les anciennes livebox,donc j' ai trouver un routeur de marque Asus qui gère le wifi et qui possède 8 entré LAN, et crois moi je regrette pas mon achat.

Autre truc, a l origine le décodeur j en voulais pas, je voulais juste l option TV sur tele connecté....mais pour avoir cela chez orange il faut le décodeur obligatoirement....la logique est partit en vacances je crois....

Tout ça résout pas mon problème....peut tu me dire si une fois connecté directement à la livebox j ai accès a  la config du décodeur pour que ça marche derrière mon routeur ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

re @BBFrileux 

je la refais : le décodeur doit être sur le réseau 192.168.1.xxx

or ton routeur fournit un réseau différent, donc tu ne pourras pas le mettre derrière le routeur

sans compter que le routeur est une fausse bonne idée, un répéteur en mode point d'accès (donc en ethernet derrière la box) aurait fait la même chose, sans les tracas du routage, et si tu as une offre Up ou Max, il était gratuit, un simple switch derrière et ça te revenait bien moins cher

et l'option smart TV est pensée pour une seconde TV chez orange, donc soi tu n'en as qu'une seule, elle ne sert à rien

et de toute manière, pour le décodeur, hors ethernet pointy de salut, un câble ethernet, même long, jamais de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BBFrileux
contributeur
711  

Salut Fred,

Tu n' avais pas besoin de la refaire car j' avais tres bien compris la première fois 😉

Effectivement l offre est pour une seconde télé, mais y a des personnes, comme moi, qui ne veulent pas d' un énième appareil sous la tele, vu que la télé est connecté bah je voulais juste l offre de la tv  conneté....et c'est pas possible, ce qui est dommage je trouve.

Et pour mon routeur, bah ça fait des années que je l ai, il fait son taf en mille fois mieux q une live box, et pense que le routage bah j en ai besoin pour d autre application😉je ne suis pas une madame Michu🤭 Et je trouve dommage que, pour un intérêt de faciliter l installation (que je comprends très bien), il n' y est pas d accès pour un changement d adresse réseau, chose qui y a sur de nombreux appareil....

Enfin bref merci beaucoup d' avoir prit le temps de me répondre...

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne