Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes sans antenne

Glen1
contributeur occasionnel
2 404  

Chaînes sans antenne

Bonjour à tous,

J'ai récemment déménagé et donc acheté une livebox + orange TV.

Aucun soucis pour installer la livebox.

Concernant l'orange TV, j'ai fais correctement l'installation, ma livebox est bien détecté en wifi avec le décodeur.

Sauf qu'au moment de la recherche des chaînes, je procède sans antenne et j'ai donc 0 chaînes de retrouver.

Et je ne trouve malheureusement aucune solution.

Lorsque je lance mon décodeur, j'accède bien au menu orange avec les chaînes, mais lorsque je clic dessus, je n'ai rien du tout.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder ?

Quand je vais sur les réglages -> chaines, je n'arrive pas à trouver la solution pour faire une recherche sans antenne.

Vous remerciant par avance.

Solutions approuvées
TitineKool1
contributeur occasionnel
2 485  

Re: Chaînes sans antenne

Bonjour,

Il m'était arrivé la même chose jeudi, suite à réception du décodeur TV UHD + souscription Enregistreur Multi-Ecran 100H (en remplacement de mon ancien décodeur TV4).

Malgré le branchement de mon nouveau décodeur, j'avais toujours le message "Attention : décodeur non branché" (quelque chose dans ce goût-là). 

J'avais beau avoir réinitialisé trois fois, rien ne changeait (malgré l'activation par Orange le jour même). J'ai ensuite découvert sur la Communauté un vieux message d'un internaute qui préconisait ceci : 

• Eteindre électriquement la box.
  • Eteindre électriquement le décodeur.
  • Rallumer la box et attendre que les trois diodes soit totalement allumées.
  • Rallumer le décodeur.

Et là... tout s'est débloqué. Mon nouveau décodeur a bien été pris en compte (même si, dans mon compte sur le site Orange, c'est toujours mon ancien décodeur TV4 qui est visible). Et j'ai pu dès lors avoir toutes mes chaînes (et faire un enregistrement dans la foulée, pour voir ce que ça donnait). Tout est maintenant OK.

Peut-être que ça peut fonctionner aussi pour vous ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 379  

Bonjour @Glen1 

Il ne faut pas faire la recherche des chaines TNT

Refaites la réinitialisation du décodeur et zappez cette recherche.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/ecra...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 375  

@Glen1 

Vous aurez les chaines par la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 373  

salut @Glen1 

@jyjo29 

il n'y a nullement besoin d'antenne pour avoir les chaînes mais quelques remarques

déjà, wifi à fuir

le wifi c'est bien pour une tablette, un smartphone, du surf basique sur un PC, mais dès qu'il faut du débit, c'est ethernet et rien d'autre

donc un câble ethernet et tu réinitialises

pour zapper l'antenne, réinitialises simplement le décodeur et arrivé à l'étape "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

à noter qu'à la souscription, il y a un petit délai pendant lequel tu n'auras que arte et CNews, c'est normal, c'est le temps que la carte virtuelle soit activée en plateforme de service

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Glen1
contributeur occasionnel
2 271  

Nous avons la fibre dans le logement donc je pense qu'il est inutile d'avoir un cable.

La manipulation a bien été fait, nous avons bien réinitialiser.

Mais même en passant l'étape au moment de la recherche de chaînes, nous avons bien accès au menu, mais en cliquant sur la chaîne voulu ou en tapant le numéro, rien ne s'affiche. 

Auriez-vous une autre suggestion a tout hasard ? Nous avons probablement raté une étape autre que celle ci qui conduit à ce problème de chaines.. 

Vous remerciant par avance.

Glen1
contributeur occasionnel
2 263  

J'ai bien le menu ci -dessous, mais si je clic, rien ne s'affiche peu importe la chaîne 

IMG_1282-min-2.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

re @Glen1 

@jyjo29 

que tu aies la fibre ou de l'ADSL/VDSL ne change rien au fait que le wifi est à fuir

donc mets un câble ethernet, même long, et réinitialises le décodeur en passant l'étape TNT

et tu n'as pas répondu à la question suivante : est ce que c'est une activation récente ou pas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Glen1
contributeur occasionnel
2 209  

Il s'agit d'une activation récente oui.

je vais essayer de passer par un câble ethernet, mais j'aurais préféré en wifi.

je vous tiens au jus de ce fait pour savoir si cela fonctionne ou si toujours un problème.

Merci pour vos retours en tout cas.

Glen1
contributeur occasionnel
2 107  

Bonsoir,

J'ai bien fais votre manip.

J'ai acheté un cable ethernet, réinitialiser et zapper à la recherche de chaines.

Et toujours le même constat, ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous des solutions ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 093  

@Glen1 

Etes vous certain que de décodeur est connecté en Ethernet ?

Si vous avez Orange et moi dans vos équipements connectés cliquez sur le décodeur pour le savoir

c'est dans état de la connexion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782921 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne