Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème connexion entre décodeur et livebox S01

mbman77
helper actif
2 111  

Problème connexion entre décodeur et livebox S01

bonsoir,

 

Depuis 3 jours chaque soir, et également ce matin, mon service TV s'arrete d'un coup avec le message "chaine non accessible" sur toutes les chaines, je reboote le décodeur (noir) et j'obtiens le message d'erreur "Problème connexion entre décodeur et livebox S01"

Impossible de rétablir le service autrement qu'en rebootant la livebox play (2 reboot nécessaires pour retrouver la synchronisation car je suis en VDSL, mais ça c'est un autre pb..)

la liaison entre les 2 est faite par un câble RJ et tout fonctionnait bien jusque il y a 3j

j'ai vu que d'autres ont eu ce pb également et que certains ne retrouvaient pas le service même après reboot de la livebox. quelqu'un peut il m'aider svp? 

 

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 104  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

salut @mbman77

 


mbman77 a écrit :[...]
(2 reboot nécessaires pour retrouver la synchronisation car je suis en VDSL, mais ça c'est un autre pb..)[...]

cela constitue déjà un problème en soi, et il faudrait peut être commencer par là

 

Le VDSL nécessitant une desserte tip top, un peu de ménage sur ton installation ne fera pas de mal

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, l'erreur S01 et le problème de synchro peuvent être liés si en plus la box présente un souci

 

bref, commences par nettoyer ta desserte et ensuite direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mbman77
helper actif
2 101  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

merci @fredolerougepour toutes ces recommandations, j'aurais peut etre dû commencer par quelques explications que voici:

en fait lorsque je suis passé en vdsl,  ma ligne était instable, un collègue m'a confirmé qu'il y avait un retour à la masse sur un des deux fils en dehors de mon installation. Une intervention technique a résolu le pb qui venait du point de concentration dans la rue. Par ailleurs j'en avais profité pour nettoyer complètement mon installation:

uniquement les 2 fils nécessaires connectés dans le boitier d'arrivée, retrait du condensateur, suppression de toutes les branches mortes, retrait des filtres car plus de ligne fixe, bref il reste une seule prise chez moi sur laquelle est connectée la box directement. Mon débit est très correct 29M down et 8 up.

Le fait qu'il faille booter 2 fois de suite la box pour qu'elle se synchronise semble etre selon les technicien un pb connu lié au vdsl (sans plus d'explication) j'ai déjà sollicité l'assistance à ce sujet, sans résolution du pb. Mais c'est qd même bizarre. Je sais que je ne suis pas le seul a avoir ce pb, il serait intéressant de voir si c'est général en vdsl ou si ça peut etre lié à une configuration du central sur lequel on est relié. 

Bon ça ce n'est pas trop grave car, jusque là, j'avais rarement besoin de rebooter la box

 

Aujourd'hui si je dois le faire 2 fois par jour, là ça commence à être lourd. Et c'est donc le cas depuis 3j.

 A noter que lorsque le service TV tombe, l'internet lui est toujours OK, le débit correct. c'est vraiment le service TV qui est KO. J'ai tenté de réinitialiser le décodeur mais ça ne marche pas car il ne détecte vraiment pas la box sauf si je la reboote.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

salut @mbman77

 

merci pour ces compléments, même si l'explication sur le fait de devoir rebooter deux fois pour avoir une synchro ne me satsifsait pas vraiment

 

les fois où je fais un reboot, la synchor est immédiate, et pourtant, VDSL et livebox Play

 

bref passons

 

si tu as des erreurs S01 à répétition, soit tu as un souci de câble ethernet entre box et décodeur (pas de plugs au moins?) ou un souci de box (qui pour le coup explique le double reboot) ou de décodeur

 

commences par changer le câble ethernet, sinon, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mbman77
helper actif
2 097  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

@fredolerouge

je suis bien d'accord sur le double reboot

et non non pas de liveplug, installation très standard et des plus simples et qui fonctionnait bien ainsi depuis mon passage en vdsl il y a environ un an

 

Aujourd'hui le pb ne s'est pas encore produit, j'attends un peu afin de voir si la réinitialisation du décodeur, que j'ai faite hier soir après reboot de la box, change quelque chose

Au prochain pb je contacterai l'assistance car j'avais aussi tenté le changement de câble ethernet mais cela n'a rien changé 

 

 

 

mbman77
helper actif
2 064  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

voilà, le pb se reproduit ce soir.

chaines KO "chaines demandés pas accessibles" et logo "orange" figée sur la livebox

Appel à l'assistance en cours.

Reboot x2 de la livebox: la synchro n'est pas passée directement au 2nd rebbot, j'ai d'abord eu un message d'échec puis la jauge est réapparue et la synchro s'est faite

reboot du décodeur

bien sûr ça remarche 

Au support, rien de très convaincant, d'abord le script déroulé disait de changer le décodeur, puis on m'a dit d'aller faire tester la livebox en boutique pour un échange si besoin

A suivre....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 061  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

salut @mbman77

 

je pense que plutôt que de te déplacer en boutique, revois avec l'assistance pour un échange de box

 

mais ne part pas d'un souci TV, mais d'un souci de connexion en expliquant que la box a tendance a freezer et que les relances ne permettent pas d'obtenir une synchro du premier coup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mbman77
helper actif
2 033  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

bonsoir @fredolerouge

 

j'ai rappelé le service client et fait un changement de livebox ce soir.

La première connexion a été difficile, plus de 3 reboot pour avoir une synchro

Après la mise à jour logicielle, 2 reboot nécessaires pour synchronisation, puis au passage, reconnaissance automatique du compte et confirmation par clic sur SMS reçu (rien à saisir donc)

Il semble donc que le pb soit toujours présent et ne vienne pas de la box...

Quant a l'autre pb de TV figée, j'attends de voir s'il se reproduit encore

bfe9262
contributeur
1 988  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

Bonsoir

Tout comme toi mais en fibre  j'ai le probleme de perte de tv et les reboot ne sont que des solutions temporaires car cela recommence plusieures fois par jour. Je suis un recent transfuge de freebox v6 apres avoir été charmé par l'offre commerciale d'Orange en fibre. Malheureusement et c'est difficile à croire mais la fibre chez Orange pour la Tv c'est une catastrophe: reboot tous les jours apres une non utilisation de la tv, code erreur S01perte d'image!! Le 3900 ne repond jamais, le site pour l'assistance me dit de contacter le 3900 apres diagnostique et donc je troune en rond..alors bien sur il reste l'agence orange mais , ce sont des vendeurs et pas des techniciens, il faut faire la queue bref...Orange devrait se demander pourquoi il y a tant d'appels au 3900 au point de mettre un disque expliquant ne pouvoir donner suite aux demandes....moi qui testait orange pour convertir beaucoup de proches... C' est mal parti sauf à leur vouloir du mal 😁 Quelle deception! ..au bout d'à peine deux mois d'abonnement...je sens que mon interet pour orange ne va pas durer tout l'hiver ! Bon Courage à toi pour la suite...

mbman77
helper actif
1 934  

Re : Problème connexion entre décodeur et livebox S01

@bfe9262

bonjour,

normalement, le 3900 répond, il y a souvent de l'attente mais en patientant on finit par avoir quelqu'un. Après, c'est souvent le 1er niveau qui est au front donc, lorsqu'on est un peu aguerri en technique et qu'on a déjà fait pas mal de manips, c'est assez agaçant d'expliquer son pb et d'avoir des réponses à côté de la plaque c'est certain! Mais ces personnes déroulent des scripts pour essayer d'identifier le pb, avant de passer au niveau 2. je sais c'est pénible, on aimerait avoir accés tout de suite à un technicien qui percute...mais bon je crois que c'est partout pareil. Insiste 

En tout cas, pour ton pb, lorsque la TV fige, y a t'il un affichage spécial sur la box?(pas sur le décodeur) l'accés internet est il toujours OK? et la question classique: utilises tu des liveplug pour relier la box au décodeur?

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne