Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème connexion lecteur DVD

Kizou22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

Problème connexion lecteur DVD

Bonjour, je suis titulaire d'une offre internet et TV fibre avec livebox 5 et décodeur TV UHD raccordé à mon téléviseur via une de ses prises HDMI. J'ai acheté un lecteur DVD avec télécommande que j'ai raccordé au téléviseur via une autre de ses prises HDMI. Cependant, chaque fois que je veux passer d'un programme TV à un DVD ou inversement, je dois donc aller changer la source HDMI via la télécommande de mon téléviseur. De plus en lecture DVD, impossible de modifier le son avec la télécommande du lecteur DVD. Il faut agir avec celle du téléviseur. Je me demande si le fait d'avoir décodeur et lecteur DVD complique les choses. Y a t'il un moyen de simplifier cela et de pouvoir n'utiliser qu'une télécommande pour passer d'un programme TV à un DVD. Merci..

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Problème connexion lecteur DVD

salut @Kizou22 

 

outre que ça n'a rien à voir avec orange c'est tout à fait normal, le point central c'est ta TV, c'est elle qui gère les sources HDMI

 

la présence du décodeur TV orange n'est en rien une complication

 

accessoirement, le son ne se gère pas avec le DVD ou le décodeur orange, mais toujours avec la TV

 

donc sur le décodeur TV orange mets le son au maximum et gères avec la commande de la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Problème connexion lecteur DVD

salut @Kizou22 

 

outre que ça n'a rien à voir avec orange c'est tout à fait normal, le point central c'est ta TV, c'est elle qui gère les sources HDMI

 

la présence du décodeur TV orange n'est en rien une complication

 

accessoirement, le son ne se gère pas avec le DVD ou le décodeur orange, mais toujours avec la TV

 

donc sur le décodeur TV orange mets le son au maximum et gères avec la commande de la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne