- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème décalage son/image avec utilisation serve...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.
Bonjour,
Je suis client Orange fibre et je rencontre un problème de lecture de vidéo en utilisant le serveur multimedia orange.
En effet lors de la lecture d'un film (quelque soit le format) le son est décallé par rapport à l'image.
J'aurais bien lu mes films via mon DD externe ou une clé USB mais aucune de mes 27 clés USB et de mes 4 DD externes ne fonctionnent sur le player.
Le problème ne se produit que sur mon second player (option multi tv, qui du coup ne me sert pas à grand chose).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.
Bonjour
Le problème est-il identique si tu connectes ta clé USB sur la Livebox ou sur un PC du réseau local ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non si je connecte une clé ou un disque dur ils ne sont pas reconnu par le player.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La diffusion de contenu mutlimedia depuis un PC nécessite qu'un serveur multimédia fonctionne sur la machine où tu connectes ta clé USB.
Il y en a un dans la Livebox, alors tu connectes un clé USB dans la BOX et tu me dis si tu vois les fichiers et si tu peux les lire.
Fait le avant de dire que ça ne marche pas.
Dans un PC, il faut soit que Windows Media Player y fonctionne, soit un autre serveur média, SERVIIO est pas mal. Ensuite tu les utilises pour configurer le partage.
Mais il ne suffit pas de connecter la clé pour que ça fonctionne
Pour l'instant fait ce test avec la box et tente de lire depuis le décodeur.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Ces manipulation de base ont été faites
Etant moi même ingénieur sécu réseau je n'aurais pas dérangé la communauté pour savoir comment bien brancher une clé usb.
Le fait est que mon problème actuel vient du fait que le son est décalé par rapport l'image via la diffusion media center orange. Les fichiers sont lus du disque dur de mon pc via le media center sur ma tv.
En direct sur mon pc les fichiers sont lus correctement
Les clés de plus de 2 Go (directement branchées sur mon player) ne sont pas reconnues (ce qui est embetant quand on a comme moi uniquement des fichiers HD de 15 à 20 Go).
sur ma tv le son est décalé (uniquement sur mon 2eme player, sur le 1er player dans le salon cela fonctionne correctement niveau son).
Donc mon problème ne vient ni de mon installation media center, ni de ma conf reseau et ni de mes fichiers videos/codecs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, finalement Oange va changer mon player.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de l'info.
Tiens nous au courant du résultat.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même problème chez moi.
Ca fonctionnait parfaitement et puis ...
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème. Avec Box échangée ! C'est insuportable ce décalage. Pour résoudre le problème, je reviens légèrement en arrière, et comme par magie, le son se resynchronise.
J'ai même changé les sources d'émission de mes différentes vidéos (USB, NAS, PC...) ==> Toujours le même problème. Donc le souci vient bien de la box (aucun décalage sur lecture PC). A mon avis, les ingénieurs n'ont pas bien intégrés les différents encodages des vidéos.
J'était chez Free avant, AUCUN problème pour lire des MKV ou autres fichiers vidéos via le médiacenter. Je suis passé chez orange pour la fibre.
La box TV est d'une lenteur hallucinante (je n'ai que Free en comparaison) et le Média Center est trop peu abouti.
Tout est rempli de pub et d'options payantes.
Je ne regrette pas la fibre (internet parfait), mais la box TV d'orange est immonde.
Je change immédiatement de FAI quand la fibre sera ouvert à eux.
Un nouveau client fibre bien déçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème décalage son/image avec utilisation serveur multimedia.
Bonjour,
Nous sommes en mars 2020 et mes décodeurs TV Orange fibre présentent le même défaut (décalage son/image sur le média center). En phase avec votre constat et solution proposée à l'étude.
Cordialement
Corf