Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décodeur TV4 WiFi

OlivierF59
contributeur
1 928  

Problème décodeur TV4 WiFi

Bonjour,

depuis le remplacement de mon décodeur UHD par un décodeur TV 4 je rencontre des problèmes.

Après plusieurs appels à l'assistance, et plusieurs diagnostiques et manipulations diverses les problèmes sont toujours présents.

- Je dois redémarrer une fois par jour mon décodeur.

- Lorsque je regarde la TV, l'image est parfaite et d'un coup, le décodeur perd la connexion ! Je dois le redémarrer. Après le redémarrage, il retrouve la connexion (Je suis en WiFi)

- Lorsqu'il perd la connexion, l'une de programmation d'enregistrement est supprimée !

 

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ces problèmes. Si j'étais en limite de détection, je devrais avoir des problème d'image; Ce n'est pas le cas. Et je ne vois pas le rapport avec mes programmations. 

Merci de revenir vers moi avec des solutions. Il n'est pas acceptable de payer pour un service qui n'est pas 100% opérationnel.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re: Problème décodeur TV4 WiFi

salut @OlivierF59 

 

@jyjo29 

 

voila la procédure pour séparer les réseaux avec une livebox play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 923  

Re: Problème décodeur TV4 WiFi

Bonjour  @OlivierF59 

 

Est ce que parmi les " manipulations diverses " vous avez eu :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cela stabilisera la connexion 5Ghz

OlivierF59
contributeur
1 885  

Re: Problème décodeur TV4 WiFi

Bonjour @jyjo29 

Merci pour la réponse.

Malheureusement, j'ai une LiveBox 3, Donc je ne peux pas suivre cette manipulation.

Par contre je vois que le Wifi 2,5GHz et le Wifi 5Hz sont activés et le Décodeur se connecte bien en 5GHz.

 

L'assistance avez fait la manipulation à distance pour se connecter en 5GHz.

 

Je ne comprends pas pourquoi ça marche quasiment toujours bien, sauf 1 fois par jour où il perd la connexion et m'oblige à redémarrer le décodeur !

Et me supprime une programmation d'enregistrement qui n'a rien à voir avec la connexion !?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re: Problème décodeur TV4 WiFi

salut @OlivierF59 

 

@jyjo29 

 

voila la procédure pour séparer les réseaux avec une livebox play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OlivierF59
contributeur
1 806  

Re: Problème décodeur TV4 WiFi

Merci,

J'ai fait la manipulation. A suivre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Problème décodeur TV4 WiFi

re @OlivierF59 

 

@jyjo29 

 

et accessoirement, pour le décodeur, un câble ethernet long, tu réinitialises, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tercia
contributeur occasionnel
1 699  

Re: Problème décodeur TV4 WiFi

Un truc étrange lorsqu'on utilise le décodeur TV/VOD en wifi:

Lorsque que le décodeur perd la connexion wifi, il est IMPOSSIBLE de l'éteindre par la télécommande, tant que le wifi n'est pas à nouveau  rétabli. La seule façon de l'éteindre est par le bouton marche arret situé à l'arrière du décodeur.

 

si comme moi vous avez une plage d'activation du wifi, disons de 7h à 23h, et que par "malchance" le décodeur est toujours allumé à 23h, et bien voilà ce qu'il se passe :

- le décodeur perd la connexion à (normal),

- coupe la video (normal)

- il indique la perte de connexion wifi (deja moins normal, car en tant qu'équipement Orange il pourrait avoir reçu de la box une information sur la fin de la plage d'activation du wifi).

- Il entre dans une procédure de vérification de la connexion wifi (Vu que la plage d'activation est terminée, il va pouvoir attendre longtemps...).

- il est ensuite  IMPOSSIBLE de l'eteindre par la télécommande.

- Si je rétabli manuellement la connexion wifi, il met 2 minutes à reprendre à la vidéo, mais souvent il revient à la page d'accueil.

Conclusion: Le décodeur semble ne pas avoir été vraiment conçu pour la TV (ou la VOD) par wifi .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne