Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décodeur

Robert67
contributeur occasionnel
1 246  

Problème décodeur

Bonjour,

J'ai un décodeur TV UHD relié en câble à la LIVE BOX PLAY

Depuis 4 jours j'ai des décollement d'images et ensuite un message me notant un flux faible

Il y avait un numéro d'erreur que je n'ai pas retenu.

J'ai appelé hier 05/08/2021 le service technique d'Orange qui m'a fait changer le décodeur.

J'ai toujours des décollements d'images et des pixels qui apparaissent. La fréquence est aléatoire.

Les tests ne révèlent rien.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

D'avance merci

Cordialement

Robert

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Problème décodeur

salut @Robert67 

 

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

et il faudrait le message d'erreur

 

et sur toutes les chaînes ou quelques unes ?

 

TNT sur le décodeur par l'antenne ou juste par la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert67
contributeur occasionnel
1 187  

Re: Problème décodeur

 

Bonjour

Détails de votre demande :

Décodeur relié en Ethernet

Message d'erreur L11-07

Sur toutes les chaines

Juste la box sur le décodeur

Merci pour le coup de main, cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Problème décodeur

re @Robert67 

 

au temps pour moi, j'avais zappé le mode de connexion

 

Sosh ou orange ?

 

tu as déjà essayé sur une autre prise ethernet de la box ?

 

pas de switch ethernet entre la box et le décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert67
contributeur occasionnel
1 140  

Re: Problème décodeur

Orange bien sur

Entre la box et le décodeur il y a un répartiteur Ethernet Netgear pour distribuer vers 2 pièces et 2 PC

La connexion est aussi faite avec des prises Ethernet murales à la sorties des câbles encastrés.
ou il n'y a aucun problème de réception même télé sur mon PC.

Je viens de mettre un câble Ethernet en provisoire directement de la box sur le décodeur

en changeant de sortir sur la box et j'ai éliminé toutes les connexions prises murales et Netgear.

Je verrai si j'ai un résultat ou pas !

Je te tiendrais au courant de l'évolution.

En attendant merci de ton aide.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Problème décodeur

salut @Robert67 

 

répartiteur = switch et donc probablement la source de ton problème

 

si il ne gère pas l'IGMP Snooping, ça ne peut pas marcher

 

mets le décodeur en direct sur la box et les PC derrière le switch

 

tu pourrais nous en dire plus sur ton installation ?

 

faire une photo des branchements ?

 

donner la référence du switch

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert67
contributeur occasionnel
1 070  

Re: Problème décodeur

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai mis un câble en direct
et le problème persiste, aucun changement.

L'hypothèse, c'est la Box ! ou la télé

Mon installation a fonctionné pendant  3 ans sans problème ...alors ...

je vais revoir avec Orange.

Merci

Cordialement

Robert67

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: Problème décodeur

salut @Robert67 

 

une fois le câble ethernet branché, tu as bien pensé à réinitialiser le décodeur, sinon c'est comme si tu 'navais rien fait

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert67
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Problème décodeur

Bonjour,

Pourquoi faut il réinitialiser le décodeur ?

Je n'ai fait que changer le câble et rallumer le décodeur, rien n'a changer dans la config.

Bon dimanche.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Problème décodeur

salut @Robert67 

 

parce que le décodeur inscrit "en dur" la connexion avec la box

 

dès que tu changes quoi que ce soit à la connexion box/décodeur, il faut réinitialiser le décodeur pour refaire cette partie

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne