- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problème d'affichage décodeur TV 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'affichage décodeur TV 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'affichage décodeur TV 4
Bonjour,
Depuis que j'ai changé de tv pour une version 4k j'ai remarqué des problèmes d'affichage uniquement sur la source du décodeur TV 4. L'image saute, les noirs sont pixelisés à l'extrême et ce malgré différentes manipulations pour régler le problème (réinitialisation de la Livebox et du décodeur, changement du câble HDMI et du port HDMI sur la TV).
Est-ce que ce serait un problème au niveau de la prise HDMI du décodeur (défaut de soudure)? Ou bien une mauvaise prise en charge de la différence de qualité de l'image entre le décodeur et la tv?
Même si actuellement le décodeur et la Livebox sont connectés en Wi-Fi, ils étaient câblés en Ethernet quand le problème à commencé.
Ce problème me décide donc à changer pour le décodeur TV UHD afin de profiter pleinement de ce que me propose ma tv. Mais comment faire? Je ne trouve rien sur l'espace client.
Cordialement,
Aliénor.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'affichage décodeur TV 4
Bonjour @afleury
Afin de pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Rencontrez-vous les mêmes difficultés en étant connecté en Wifi ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'affichage décodeur TV 4
Bonjour @afleury
A quel moment est apparu le dysfonctionnement ? Si tout marchait avant le changement de TV, je pense écarter le problème de soudure que vous évoquez. De mon côté, j'ai lancé une réinitialisation complète de votre décodeur. Je vous invite à le redémarrer électriquement puis à suivre les indications portées à l'écran pour le reconfigurer. Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez tester en changeant de résolution HDMI.
Je vous confirme que vous ne pouvez pas demander un changement de décodeur via votre espace client. Je pourrais vous diriger vers le service commercial une fois les manipulations effectuées.
Bonne fin de journée.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'affichage décodeur TV 4
Même problème, Livebox Fibre avec décodeur 4K relié à la Box en wifi pour TV OLED, grosse galère image qui freeze et son saccadé (sans arrêt), tout essayé en changeant de Livebox et en changeant décodeur 4K.... rien à faire c'est désepérant alors que tout fonctionne bien avec mon Apple TV... sur le même réseau WIFI.
Passé trop de temps avec SAV Orange qui me fait rebooter mes matériels sans aucune amélioration.
J'ai une appli pour phone mobile Android pour tester mon wifi, ai essayé et testé tous les canaux WIFI mais rien de changé cela freeze et cela freeze.
C'est rageant....
Je ne veux pas du câblage car câble devra être collé sur les plinthes et cela ne me plait pas du tout.
Dans les notes de Orange il semblerait que ce soit un problème connu et qu'ils sont tjs en train de chercher une solution.
Je passe mon temps sur les forums pour tenter de trouver une solution, je pense que c'est le décodeur 4K qui n'est pas au point (par le passé, j'avais dû changer une alimentation d'un équipement électronique pour que celui-ci fonctionne correctement..).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'affichage décodeur TV 4
salut @HH95
que tu ne veuilles pas de câble, c'est ton choix, mais comme tu peux le constater, le wifi, ou pire les plugs, ça ne marche pas forcément
alors tant pis pour le câble le long des plinthes, au moins ça marche sans stress et ce n'est pas cher