- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème d'heure télé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'heure télé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous !
Depuis peu j'ai la opté pour la fibre avec la télévision, il n'y a aucun souci à redire sauf un petit problème qui selon moi ne dépend pas de la fibre..
J'ai remarqué que quand je débranchais la télévision et la rebranchais le lendemain, la synchronisation automatique de l'heure ne se fait pas, je suis obligé de repasser en mode "normal" c'est à dire sans que la télé ne passe par la fibre ( en version rateau) pour que le synchronisation de l'heure se fasse ! Et j'ai constaté que le menu "réglage de l'heure" dans mon menu de la télé était dispo qu'en "version rateau" et non en "version fibre".
Le problème n'est pas génant en soi, mais je me pose quand même la question pour savoir si c'était normal ou non.
Merci à tous de vos réponses !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Anthoxx,
Il est tout à fait normal que votre télé ne soit plus à l'heure lorsqu'elle est sur une source HDMI (lecteur DVD/BluRay, décodeur TV d'Orange ou autre), ce n'est pas un dysfonctionnement.
Comme vous l'avez remarqué, la mise à l'heure d'un téléviseur ne se fait qu'en réception hertzienne. Les multiplex TNT diffusent en effet la date et l'heure universelle ainsi que les infos nécessaires pour afficher correctement l'heure locale (fuseau horaire et infos sur le passage à l'heure d'hiver/été).
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'heure télé
Bonjour,
Tentez de redémmarer votre installation fibre:
Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.
Rallumer dans l'ordre:
- l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
- puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
- et enfin le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'heure télé
Bonjour Cledefa, merci pour votre réponse !
Cependant je viens de le faire et toujours le même "souci" !
Il faut que je repasse en mode "rateau" pour que l'heure se resynchronise, de plus en mode "fibre" je n'ai toujours pas accès aux options d'horloge sur le menu de ma télé, par contre en mode "rateau", je l'ai.
Est-ce un problème récurrent?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'heure télé
Bonjour,
Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
A partir de demain Lundi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'heure télé
Merci bien ! Dans ce cas j'attendrai Lundi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Anthoxx,
Il est tout à fait normal que votre télé ne soit plus à l'heure lorsqu'elle est sur une source HDMI (lecteur DVD/BluRay, décodeur TV d'Orange ou autre), ce n'est pas un dysfonctionnement.
Comme vous l'avez remarqué, la mise à l'heure d'un téléviseur ne se fait qu'en réception hertzienne. Les multiplex TNT diffusent en effet la date et l'heure universelle ainsi que les infos nécessaires pour afficher correctement l'heure locale (fuseau horaire et infos sur le passage à l'heure d'hiver/été).
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'heure télé
Bonjour !
Je vous remercie de votre réponse !
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'heure télé
Au passage, j'ai remarqué que quand on mettait en route le décodeur, l'heure ne s'affichait pas alors qu'en veille l'heure se met. J'ai également vu d'autres personnes qui n'étaient pas contente concernant ce souci.
Il y a t-il avoir une mise à jour de la box qui ajoutera l'heure?
Merci de vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'heure télé
Bonjour
Mai 2021 et la question de la mise à l'heure du décodeur n'est toujours pas résolu ???
Le décodeur devrait recevoir l'heure automatiquement par la fibre ! Mais cela ne marche pas.
Le seul moyen est d'éteindre le décodeur quelques minutes avant minuit (1h pour l'heure d'été), c'est pas preçi mais cela marche au moins !
Si quelqu'un chez Orange pouvait prendre le problème en charge. C'est compliqué régler l'heure sur un appareil électronique ... mais enfin, même mon four à gaz y arrive !
C'est une histoire de Zéro et de Un ?