Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème d'installation du décodeur tv orange

kahlan16
contributeur occasionnel
12 121  

Problème d'installation du décodeur tv orange

Bonjour à tous,

installée depuis peu avec orange, j'ai l'internet et le téléphone qui fonctionne correctement, mais pas la télé.

Je n'arrive pas à faire l'installation du décodeur (j'ai le nouveau décodeur livebox play et branchement par cable ethernet). 

- Soit le décodeur se bloque sur "démarrage" quand le câble hdmi est branché sur la tv et le décodeur,

- Soit (si je ne branche pas l'HDMI) il reste sur "configuration" et là si je branche l'HDMI mon écran reste bleu : pas de sortie vidéo indiqué sur mon écran

 

J'ai essayé de faire les manip que certains utilisateurs conseillent mais ça n'a rien changé.

Que me conseillez-vous? une autre manip ou directement l'assistance? je ne sais pas si un changement de décodeur résolverait le problème, donc peut-être est-ce une incompatibilité avec le câble HDMI?

 

merci d'avance pour vos réponses....

25 RÉPONSES 25
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 080  

Re : Problème d'installation du décodeur tv orange

@kahlan16,


Bonjour,


Avez-vous bien respecté la procédure décrite dans la page d'assistance d'Orange : installer le décodeur Livebox Play ?


Merci de me tenir informé.


Gilles.



 

signature.jpg

kahlan16
contributeur occasionnel
12 022  

Re : Problème d'installation du décodeur tv orange

Oui j'ai bien suivi ces instructions et ça ne fonctionne pas. 

kahlan16
contributeur occasionnel
12 021  

Re : Problème d'installation du décodeur tv orange

j'ai oublié de préciser que je ne pouvais brancher la prise antenne car pas d'antenne dans mon immeuble. Comme il est dit que c'est facultatif pour l'installation, je ne pense pas que ça change mon problème...

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 981  

Re : Problème d'installation du décodeur tv orange

@kahlan16,


Bonjour,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.


signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 910  

Re : Problème d'installation du décodeur tv orange

@kahlan16,


Bonjour,


Je viens de réaliser une réinitialisation à distance de votre décodeur.

Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre décodeur (bouton à l'arrière).


Merci de me tenir informé.


Gilles.


signature.jpg

kahlan16
contributeur occasionnel
11 901  

Re : Problème d'installation du décodeur tv orange

je viens de faire la manip indiquée et le décodeur reste sur "démarrage" avec le bouton qui clignote rouge rapidement ; sur la télé il n'y a rien qui apparait.

est-ce qu'il faut brancher l'HDMI après le démarrage du décodeur, est-ce que ça changerai quelque chose?

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 894  

Re : Problème d'installation du décodeur tv orange

@kahlan16,


Bonjour,


Avez-vous plusieurs prises HDMI sur votre TV ? Si oui, pouvez-vous éteindre votre décodeur TV puis votre TV. ensuite tester une autre prise HDMI. Rallumer le décodeur TV puis votre TV.


Merci de me tenir informé.


Gilles.


signature.jpg

kahlan16
contributeur occasionnel
11 891  

Re : Problème d'installation du décodeur tv orange

j'ai effectivement 2 prises hdmi sur la télé. Je viens de changer et ça fait la même chose, bloqué sur démarrage.

lorsque j'allume le décodeur je vois pourtant apparaitre sur la télé "bienvenue sur la tv d'orange", mais quand apparait "démarrage" la connection se coupe avec la télé.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 886  

Re : Problème d'installation du décodeur tv orange

@kahlan16,


Je vais faire une manipulation technique à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne