- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème de Flux TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de Flux TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de Flux TV
Bonjour,
Je repose ma question différemment car en me balladant sur le forum (très intéressant, merci à tous !), j'ai pu constater que certains d'entre vous s'y connaissez en flux TV... et je pense que c'est là la source de mon problème actuel.
Je suis abonnée à Open Zen la Fibre Orange depuis plusieurs années . Tout fonctionnait trés bien , notamment la TV avec un câble éthernet entre la Livebox et le décodeur TV.
J'ai fait de gros travaux dans mon appart et un électricien (pro) m'a installé 1 prise RJ45 dans chaque pièce et j'ai donc un switch (6 ports) entre mon tableau éléctrique et ma Livebox
Tout fonctionne très bien (internet ,wifi) sauf que pour la TV (réinstallée le 14 mai) lorsque je change de chaînes TV, parfois ..pas toujours... mais très souvent pour quelques chaînes,en particulier TF1, FR2, FR3..r j'ai le message suivant : "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"
Un peu de zapping et la chaîne demandée redevient accessible, mais ca peut prendre 1 à 2 mn pour accéder enfin à la chaine
Par ailleurs la réception est parfaite
J'ai suivi toutes les recommandations trouvées sur le forum sans succès
- redémarrer l'installation en éteignant l'ONT, la Livebox et le décodeur TV bien dans un certain ordre en attendant au moins 5mn d'arret entre chaque étape
- vérifier l'insertion de la carte d'accès
- vérifier les branchements de l'installation : changer les câbles Ethernet
- enlever le switch et brancher le port RJ45 de la TV directement sur la Livebox
Ce que je n'ai pas encore fait car je n'ai pas de câble éthernet assez long, c'est brancher directement mon décodeur TV sur la Livebox ... cela correspondrait à mon ancienne installation qui marchait très bien => moins d'intermédiaires ? moins de déperdition du flux ?
Quelqu'un suggérait d'avoir des prises électriques soient vraiment indépendantes pour chaque boitier (auparavant tous mes boîtiers étaient branchés sur une seule et unique multiprise et je n'avais aucun soucis)
Qu'en pensez vous ?
L'ancienneté de ma Livebox (livebox2 sagem) ou du décodeur TV (UHD 86, UHD 87 slim, UHD 90 slim) peut elle être impliquée ?
Ce que je constate c'est que le problème est connu depuis plusieurs année, touche pas mal d'utilisateurs, est aléatoire voir temporaire, qu'il n'y a aucune solution efficace "officielle" d'Orange, hormis les conseils ci-dessus , que si on essaie d'appeler ou de tChater avec Orange cela n'aboutit à rien de plus
Ce qui est dommage c'est que sur le Forum personne ne dit comment il s'en est sorti (j'espère que oui depuis le temps, certains posts datent de 2012) , si par exemple le problème est parti tout seul
Merci d'avance ++++ même si j'ai peur qu'il s'agisse d'un bug incontrôlable et que la patience soit la meilleure solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de Flux TV
salut @nulleentout
je suppose que tu as une armoire de brassage dans laquelle se trouve la box, le switch et le départ des prise RJ45
Ce que tu peux faire, c'est connecter la prise RJ45 qui dessert ta TV directement à la box sans passer par le switch, parce que la TV s'accomode assez mal du passage par le switch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Fredolerouge,
déjà testé, sans succés
il me reste quand j'aurais trouvé un câbel assez long de relier directe la Livebox au décodeur pour shutter et le switch et l'armoire de brassage ... ce qui reviendra exactement à mon ancienne configuration.
Si ce scenario marche , c'est que le switch et ou l'armoire sont "parasites" ou encore les câbles de mauvaise qualité ? (actuellement tous les câbles sont neufs, le switch fourni gentiment par mon électricien ... pas sûr....)
Je te tiendrai au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nulleentout
pour que ça fonctionne correctement, il faut du Cat 5E ou 6E en FTP ou STP
si c'est du UTP qui a été posé, c'est problématique, même neuf
Tu as donc déjà tenté le raccordement box - brassage de la TV sans succès si je comprends bien
juste une question, on ne sait jamais, j'ose espérer qu'aucun câble réseau ne longe de câble électrique sur plus de 2 mètres
Pour le switch, quelle modèle/marque?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse
Mers réponses dans le texte
pour que ça fonctionne correctement, il faut du Cat 5E ou 6E en FTP ou STP.
si c'est du UTP qui a été posé, c'est problématique, même neuf
* Sais pas, je vais me renseigner
Tu as donc déjà tenté le raccordement box - brassage de la TV sans succès si je comprends bien
* oui
juste une question, on ne sait jamais, j'ose espérer qu'aucun câble réseau ne longe de câble électrique sur plus de 2 mètres
* euh, vois tu le professionnel qui a refait mon électricité et qui m'a proposé de me mettre une prise RJ45 par pièce, a bien du tirer des fils qu'ils soient réseaux ou électriques côte à côte et celui de la TV en particulier pendant plus de 2 m, ils sont propbablement dans des "tubes" différents dans le mur
Pour le switch, quelle modèle/marque?
* Sais pas, je vais me renseigner
Y a tout de même un truc,
- si l'arrive à résoudre le problème en mettant un câble livebox/decodeur TV direct (sans switch ni brassage), c'est que c'est un problème au niveau de MON installation actuelle
- dans tous les cas , il faudrait qu'on m'explique pourquoi ce n'est pas constant et pourquoi que quelques chaines, une fois la chaine accessible , la réception et parfaite
Merci et je te tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon mari m'a ramené un câble cat 5E que j'ai branché directement entre la Livebox et le Décodeur TV ... Sans succès
Mais je note ce soir que le câble entre la prise Murale RJ45 et le décodeur TV est de l'UTP ! Mais si je remplace par un cat5 ...pas mieux...
Ma fille ne me croit pas mais moi je dis que c'est "moins pire" qd on tape le numéro de la chaîne sur la télécommande que lorsqu'on zappe en P+ / P-
Serait ce une piste ? Je vais fouiller dans ce sens et puis sinon, je verrai avec mon électricien ... Il m'a mis un Switch d-Link DES1008-D mais ne vois pas quel type de câble il a utilisé
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nulleentout
Cat 5E ou 6E, c'est une chose, ce qui compte, c'est FTP ou STP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
mais tu as écrit
"pour que ça fonctionne correctement, il faut du Cat 5E ou 6E en FTP ou STP"
je regarde ce soir...
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nulleentout
oui je sais bien, c'était surtout pour éviter les Cat obsolètes, sachant que 5E ou 6E, ça se vaut
ce qui est primordial, c'est que le câble soit blindé, et pour cela, il n'y a que les FTP et STP
UTP = unshielded twisted pairs soit paires torsadées non blindées
si le câblage des RJ a été fait en UTP, ce n'est vraiment pas le top
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier j'ai cru détenir la solution ... Une mise à jour "normale" de la Livebox et le problème du décodeur TV s'était envolé.... Et puis zut 5-6hr plus tard il est revenu
Je laisse tomber ! En fait c'est énervant mais j'arrive en zappant à "accrocher une chaîne" et dès ce moment là j'accroche les autres...
Ça finira bien par passer
Merci pour vos conseils
PS: comme je le disais c'est dommage que vu le nombre de personnes qui ont ou ont eu ce problème, personne ne disent comment ils s'en sont sortis surtout si c'est rentré dans l'ordre tout seul