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Problème de HD
Mes chaînes ne sont pas en HD et cela fait plus qu'un an . Pourtant je paie pour ... merci de me trouver La solution .
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Re : Problème de HD
salut @Yacine1
tu ne paies pas spécifiquement pour la HD elle est gratuite, mais il y a plusieurs choses qui nous manquent pour te répondre
Pour commencer, depuis avril 2016, avec le passage en tout HD de la TNT, les logos "HD" ne sont plus affichés, alors peut être es tu en HD, même si ce n'est pas affiché
Si tu es en fibre, tu es en HD, si tu es en ADSL/VDSL, ça va dépendre de l'éligibilité technique de ta ligne
Pour le savoir, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Problème de HD
Bonjour @Yacine1
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.