Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de TV après installation de CPL

GS68200
contributeur
2 074  

Problème de TV après installation de CPL

Bonjour à tous,

 

J’habite dans une maison à un étage.  Les murs sont en placo et le plafond a une couche coulée de ciment. J’essaye d’être la plus précise possible pour que tout soit bien clair.

La livebox 97D4 se trouve au 1er étage avec le décodeur UHD90. Le wifi et la TV y fonctionnent très bien. J’ai la fibre.

 

Au rez de chaussée, j’ai une autre télé avec le décodeur sagemcom CS 5001. Elle fonctionne très bien aussi. Le signal wifi est faible et si je vais sur la terrasse, il est presque inexistant.

 

J’ai donc fait installer, sur les conseils d’une personne dans l’informatique, un CPL 1000+WIFI netgear. Le point d’accès wifi CPL est installé, en bas, près de la TV.

Le wifi est bien mieux, par contre, la télé d’en bas, a des problèmes avec l’image qui se fixe ou apparaît en mosaïque.

 

J’ai lu beaucoup de choses concernant ce problème, qui apparemment est récurrent. Si j’ai bien compris, le CPL est très bien pour l’ordinateur, un portable etc…. mais pas pour la TV.

 

Les questions que je me pose, sont :

  • Quoi utiliser, un répéteur ou un amplificateur ? J’ai déjà eu un coût de 180€ entre l’achat et la pose du CPL, je ne voudrais pas acheter à nouveau quelque chose qui ne marche pas.
  • Est-ce que ce sera vraiment une solution pour la TV ou est-ce qu’il existe autre chose ou est-ce qu’il n’y a pas réellement de solution ?

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me lire et d’apporter des réponses, si possible.

Bonne journée à vous

Geneviève


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

Re: Problème de TV après installation de CPL

bonjour @GS68200 

 

la seule solution est de relié le décodeur à la livebox avec un câble ethernet surtout en fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 071  

Re: Problème de TV après installation de CPL

bonjour @GS68200 

 

la seule solution est de relié le décodeur à la livebox avec un câble ethernet surtout en fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 059  

Re: Problème de TV après installation de CPL

salut @GS68200 

 

@melet39 

 

180 euros pour l'achat et la pose de CPL ?

 

CPL qui est la pire des choses que tu aurais pu mettre ?

 

franchement, CPL rime avec poubelle, un bon vieux câble ethernet long t'aurais coûté 10 fois moins cher (mon câble de 25 mètres m'a coûté 16 euros)

 

et une personne "dans l'informatique" qui te propose le CPL comme solution, bonjour le niveau de la personne ! une personne sérieuse dans l'informatique t'aurait proposé de l'ethernet et rien d'autre

 

parce que à ce jour, et pour longtemps encore, rien ne remplace le câble ethernet

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre1081
contributeur occasionnel
2 023  

Re: Problème de TV après installation de CPL

Bonjour. J’ai un peu le même problème.

 

J’ai pris le répéteur wifi gratuit proposé par Orange, et j’ai acheté 2 modems CPL pour 50€, on peut trouver moins cher mais j’étais pressé. Très important pour que le CPL fonctionne normalement, les deux boîtiers, tant à l’arrivée qu’au départ, doivent être branchés directement sur une prise, vous ne pouvez en aucun cas utiliser une rallonge ou une prise multiple. Donc à l’arrivée, vous devriez avoir un boîtier CPL sur une prise murale, puis un câble ethernet entre le CPL et le décodeur Orange, et un câble HDMI entre le décodeur Orange et la télé. Vous ne pouvez PAS utiliser le même [ruse pour la télé, le décodeur et le CPL, par contre pour la télé et le décodeur pas de soucis. Si votre prise libre pour le boîtier CPL est éloignée, vous pouvez facilement et pour pas cher trouver un câble ethernet de 5 ou 10 mètres, le signal ne faiblira pas, les bâtiments professionnels sont câblés sur des dizaines ou centaines de mètres. J’espère que cela vous sera utile. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 001  

Re: Problème de TV après installation de CPL

salut @Pierre1081 

 

jamais de CPL, surtout pas pour la TV, c'est une loterie où nombreux sont les perdants et rares les gagnants

 

alors qu'avec le câble ethernet, tu ne rencontreras jamais le moindre souci

 

et les CPL c'est cher, contrairement au câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GS68200
contributeur
1 972  

Re: Problème de TV après installation de CPL

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses rapides et explicites, je vais regarder pour faire installer le câble éthernet.

Bonne journée à vous

Geneviève

Pierre1081
contributeur occasionnel
1 932  

Re: Problème de TV après installation de CPL

Je suis d’accord, mais j’avais besoin de trouver une solution rapidement. Et en fait ça marche. Cet automne on fera des travaux, je vais voir avec le chantier si je peux en profiter pour faire descendre un câble ethernet vers le Rex-de chaussée, pour le futur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne