Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

branchement décodeur TV UHD

benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

branchement décodeur TV UHD

bien le bonjour,

tout juste fibré, j'ais fait installer la box d'orange dans mon cellier proche du tableau ADSL,DTI,...

voulant relier internet a toutes les prise Ethernet de ma maison (neuve de 2013), j'ais donc commencé par relier ma box a la prise Ethernet du cellier (correspondant a mon salon) avec le câble Ethernet jaune fournis dans la boite puis j'ais branché le décodeur TV a la prise murale (celle du salon) avec le câble fournis avec le décodeur.

j'ais l'impression que le débit ne passe pas.

je n'ais pas le voyant jaune allumé a coté de la prise Ethernet de la box.

le décodeur est connecté mais en wifi.

et je n'arrive pas a retrouver comment choisir sur le décodeur, de se connecter en filaire et non en wifi.

de plus avec ces histoires de câble droit et croisé... c'est la louze

une idée???

SVP

merci

75 RÉPONSES 75
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re: branchement décodeur TV UHD

Bonjour @benshi 

 

Pour l'installation :

https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-uhd-sagemcom

Sautez le # 3

 

Êtes vous certain de vos prises ?

Beaucoup ont eu la mauvaise surprise d'avoir un câblage " téléphone " et non Ethernet.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re: branchement décodeur TV UHD

salut @benshi  

 

hum hum, comme @jyjo29 j'ai un vague doute

 

détaches la prise RJ45 du mur et prends nous une photo du câblage qui se trouve derrière

 

maison de 2013 et prises RJ45 ne signifie pas nécessairement que ça été correctement câblé, ça se voit malheureusement très souvent ici

 

pour basculer de wifi à ethernet, tu dois réinitialiser le décodeur complètement, mais en étant certain que le décodeur soit correctement branché en ethernet, sachant qu'il y a un doute là dessus

 

et tu dois prendre un câble droit

 

PS : la photo n'apparaît pas tout de suite, c'est normal, elle doit être validée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re: branchement décodeur TV UHD

cable muralecable murale

 

cable boxcable box

 

benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 402  

Re: branchement décodeur TV UHD

voici ce qu on m as fait acheter lorsque j ais enménager dans la maison pour brancher la box adsl sfr.

le cable serait du coup plutot téléphonique que ethernet?

je vais prendre d autre photos débjt de semaine avec tous mes branchement.

merci a vous de m aider.

cdlt

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re: branchement décodeur TV UHD

re @benshi 

@jyjo29 

 

tes câbles muraux sont en RJ45 mâle ?

 

ou ce sont les câbles que tu utilises pour brancher la box à la prise RJ45 et le décodeur à la prise RJ45 murale ?

 

si ce sont les câbles box/prise et décodeur/prises, direction un magasin de bricolage, une grande surface, et achètes du câble ethernet

 

quoi qu'il en soit, le câble dit "mural" est un téléphone" et l'autre, un "truc bricolé"

 

dans tous les cas, ça ne peut pas fonctionner

 

pour le reste, il faut VRAIMENT que tu détaches la prise RJ45 du mur pour faire une photo du câble qui se trouve derrière

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 337  

Re: branchement décodeur TV UHD

benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 335  

Re: branchement décodeur TV UHD

sur les branchements, j'ais placé la LiveBox a coté de la switch (qui relie toutes les pièces de la maison a Ethernet, du moins j'espère).

donc j'ais branché au secteur (basic).

boitier fibre 1 relié a LiveBox par câble fibre 1bis (fournis par orange)

branchement Ethernet 1 (câble d'orange) sur LiveBox relié a la switch de la maison sur Ethernet 1bis (anciennement pour ADSL).

pour moi cela devrait marché mais je me suis rendu compte que sous la LiveBox, il y a une iode coté prise Ethernet 1 qui n'est pas allumé. donc probablement pas de connexion?????

qu'en pensez vous?

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: branchement décodeur TV UHD

Bonsoir, @benshi 

 

@fredolerouge  t'as demandé de prendre la photo de ta prise qui dessert le décodeur, mais pas de la face avant comme tu l'as fait, il faut enlever l'enjoliveur blanc et dévisser le support de la R54 et la sortir du mur puis prendre la photo du câblage arrière de celle-ci et si tu vois une inscription sur le câble tu la donnes aussi.

Et comme il dit c'est fort probable que toute tes prises soient câblées "téléphone" et non "Ethernet

 

Bon dimanche à tous

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: branchement décodeur TV UHD

salut @benshi 

 

@sic29  @jyjo29 

 

en fait, avec ce branchement, seule une prise est alimentée, ce que tu appelles switch n'est que la réglette de départs RJ45

 

si tu veux que plusieurs prises soient alimentées, il faut toutes les relier à la box

 

il y en a 5 en tout, donc 4 pour les prises ethernet LAN de la box et une pour la sortie TÉLÉPHONE de la box

 

sinon, ça ne marchera pas

 

ceci indépendamment du fait qu'il nous faut IMPÉRATIVEMENT une photo non pas de la prise, mais du câblage de la prise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne