- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- branchement décodeur TV UHD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébranchement décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
branchement décodeur TV UHD
bien le bonjour,
tout juste fibré, j'ais fait installer la box d'orange dans mon cellier proche du tableau ADSL,DTI,...
voulant relier internet a toutes les prise Ethernet de ma maison (neuve de 2013), j'ais donc commencé par relier ma box a la prise Ethernet du cellier (correspondant a mon salon) avec le câble Ethernet jaune fournis dans la boite puis j'ais branché le décodeur TV a la prise murale (celle du salon) avec le câble fournis avec le décodeur.
j'ais l'impression que le débit ne passe pas.
je n'ais pas le voyant jaune allumé a coté de la prise Ethernet de la box.
le décodeur est connecté mais en wifi.
et je n'arrive pas a retrouver comment choisir sur le décodeur, de se connecter en filaire et non en wifi.
de plus avec ces histoires de câble droit et croisé... c'est la louze
une idée???
SVP
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: branchement décodeur TV UHD
Bonjour @benshi
Pour l'installation :
https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-uhd-sagemcom
Sautez le # 3
Êtes vous certain de vos prises ?
Beaucoup ont eu la mauvaise surprise d'avoir un câblage " téléphone " et non Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @benshi
hum hum, comme @jyjo29 j'ai un vague doute
détaches la prise RJ45 du mur et prends nous une photo du câblage qui se trouve derrière
maison de 2013 et prises RJ45 ne signifie pas nécessairement que ça été correctement câblé, ça se voit malheureusement très souvent ici
pour basculer de wifi à ethernet, tu dois réinitialiser le décodeur complètement, mais en étant certain que le décodeur soit correctement branché en ethernet, sachant qu'il y a un doute là dessus
et tu dois prendre un câble droit
PS : la photo n'apparaît pas tout de suite, c'est normal, elle doit être validée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
cable murale
cable box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voici ce qu on m as fait acheter lorsque j ais enménager dans la maison pour brancher la box adsl sfr.
le cable serait du coup plutot téléphonique que ethernet?
je vais prendre d autre photos débjt de semaine avec tous mes branchement.
merci a vous de m aider.
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @benshi
tes câbles muraux sont en RJ45 mâle ?
ou ce sont les câbles que tu utilises pour brancher la box à la prise RJ45 et le décodeur à la prise RJ45 murale ?
si ce sont les câbles box/prise et décodeur/prises, direction un magasin de bricolage, une grande surface, et achètes du câble ethernet
quoi qu'il en soit, le câble dit "mural" est un téléphone" et l'autre, un "truc bricolé"
dans tous les cas, ça ne peut pas fonctionner
pour le reste, il faut VRAIMENT que tu détaches la prise RJ45 du mur pour faire une photo du câble qui se trouve derrière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sur les branchements, j'ais placé la LiveBox a coté de la switch (qui relie toutes les pièces de la maison a Ethernet, du moins j'espère).
donc j'ais branché au secteur (basic).
boitier fibre 1 relié a LiveBox par câble fibre 1bis (fournis par orange)
branchement Ethernet 1 (câble d'orange) sur LiveBox relié a la switch de la maison sur Ethernet 1bis (anciennement pour ADSL).
pour moi cela devrait marché mais je me suis rendu compte que sous la LiveBox, il y a une iode coté prise Ethernet 1 qui n'est pas allumé. donc probablement pas de connexion?????
qu'en pensez vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @benshi
@fredolerouge t'as demandé de prendre la photo de ta prise qui dessert le décodeur, mais pas de la face avant comme tu l'as fait, il faut enlever l'enjoliveur blanc et dévisser le support de la R54 et la sortir du mur puis prendre la photo du câblage arrière de celle-ci et si tu vois une inscription sur le câble tu la donnes aussi.
Et comme il dit c'est fort probable que toute tes prises soient câblées "téléphone" et non "Ethernet"
Bon dimanche à tous
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @benshi
en fait, avec ce branchement, seule une prise est alimentée, ce que tu appelles switch n'est que la réglette de départs RJ45
si tu veux que plusieurs prises soient alimentées, il faut toutes les relier à la box
il y en a 5 en tout, donc 4 pour les prises ethernet LAN de la box et une pour la sortie TÉLÉPHONE de la box
sinon, ça ne marchera pas
ceci indépendamment du fait qu'il nous faut IMPÉRATIVEMENT une photo non pas de la prise, mais du câblage de la prise