Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

branchement décodeur TV UHD

benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: branchement décodeur TV UHD

je m'attendais pas a cette réponse.

je suis dég de devoir faire tout ça.

je pensais que ça allait bien être plus facile.

mais merci pour l'info

je comprend maintenant pourquoi ça ne marche pas.

je me trouver un pot électricien ou du genre pour m'aider a tout câbler.

merci pour tout

bye

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: branchement décodeur TV UHD

re @benshi 

 

@jyjo29  @sic29 

 

je ne sais pas de quand date ton installation, mais il est regrettable que ça ait été fait en câble téléphone, façon années 70/80

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Re: branchement décodeur TV UHD

la maison est de 2013.

j ais regardé sur les papiers, et il est spécifié cable telephonique RJ qlq chose...

je crois lire 45 mais si j ais bien compris, c est plutot du 11 si telephonique.

bref 

la louze quoi

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: branchement décodeur TV UHD

re @benshi 

 

@jyjo29  @sic29 

 

non non, si tu as pu brancher le câble du décodeur, c'est bien, du RJ45, mais ce n'est pas ça qui importe

 

ce qui importe, c'est le type de câble, la preuve, tu es en RJ45 mais avec du câble téléphone, ça ne marchera jamais

 

et comment peut-on, en 2013, encore mettre du câble téléphone....

 

changes tout, mets du câble ethernet partout, c'est long, fastidieux, @JuanLucas38  t'explique tout ça dans son tuto, mais pas bien compliqué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Re: branchement décodeur TV UHD

oui j ais lus.

c est surtout dommage.

je vais devoir trouver la motivation maintenant 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: branchement décodeur TV UHD

re @benshi 

 

@jyjo29  @sic29 

 

la motivation est vite trouvée, regarder la TV dans de bonnes conditions

 

en attendant, rien ne t'empêche de prendre un câble ethernet long fixé le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Re: branchement décodeur TV UHD

slt

je reviens vers vous car je me suis posé quelques questions. et j'ais besoin de votre expérience et de votre avis.

vu que je ne suis pas encore chaud pour tout recâbler en Ethernet, j'ais testé avec un amplificateur que j'avais déjà chez moi.

ça fonctionne mais le débit n'est pas encore assez fort (petit appareil pas cher je précise).

du coup je me suis posé la question du fait que la box est dans le cellier (mauvais choix pour la wifi car y as 1 congélateur, machine a laver, sèche linge... et les murs sont remplis d'affaire.... un cellier quoi), le débit n'est pas bien répartis.

en faisant des test de débit, je ne capte que 16Mbps sur les 412 que la box reçois. et si l'amplificateur n'est pas trop loin, je capte 4,8Mbps. je me dit que l'amplificateur n'est pas assez puissant.

mais serait il envisageable et efficace de déplacer ma box en achetant un câble fibre (avec l'embout vert) afin de mettre ma box hors cellier et plutôt au milieu de la maison (pour profiter d'un meilleur wifi) ou un amplificateur branché en Ethernet au même endroit voulu...

l'endroit choisi desservirait bien le salon et toutes les chambres de la maison.

il est également proche d'une alimentation électrique (mais faudra une rallonge tout de même) et d'un trou dans le plafond (pour un chauffage pompe a chaleur) qui pourrait me servir pour passer le câble (Ethernet ou fibre)

ou tout ça n'est qu'une mauvaise idée.

merci de vos lumiéres

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: branchement décodeur TV UHD

salut @benshi 

 

@jyjo29  @sic29 

 

non évites les fibres de grande longueur, tu as des contraintes particulières que tu n'as pas en ethernet

 

et n'hésites pas trop, ethernet pour tout, finis les ennuis

 

tu peux très bien mettre un câble ethernet long pour le décodeur et un second câble ethernet long pour un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès

 

et au revoir les soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Re: branchement décodeur TV UHD

donc il vaut mieux un ethernet de 10m avec un amplificateur que un cable fibre de 10m pour la box?

du coup, qu elle genre d amplificateur me conseiler vous.

sachant que je suis vers du 430Mbps

j aimerais avoir du wifi mieux repartis pour les chambres (avec amplificateur) et du coup aprés je tirerais des cables ethernet dans les murs pour cabler.jvous envoie ce que j ais en amplificateur

benshi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Re: branchement décodeur TV UHD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755347 membres inscrits 🧡

3616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne