- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème de connection TV par Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connection TV par Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur pour passer de Free à Orange, mais les boîtiers TV fournis avec la Livebox 5 ne fonctionnent pas avec mon réseau Ethernet domestique (les câbles Ethernet vers TV passent par un routeur).
La TV ne fonctionne correctement que en Wifi ou avec un câble relié directement à la Livebox.
Quelqu'un saurait-il pourquoi cela ne fonctionne pas et ce que je pourrais faire pour faire fonctionner mes TV autrement qu'en Wifi ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Denis4178
le souci des routeurs, c'est qu'ils créent des sous réseaux "invisibles" de la box, ce qui explique le problème
un switch serait préférable, et encore faudrait-il qu'il sache gérer l'IGMP Snooping pour gérer les flux multi cast
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection TV par Ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Denis4178
le souci des routeurs, c'est qu'ils créent des sous réseaux "invisibles" de la box, ce qui explique le problème
un switch serait préférable, et encore faudrait-il qu'il sache gérer l'IGMP Snooping pour gérer les flux multi cast
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection TV par Ethernet
Merci pour la réponse, même si cela va être compliqué de trouver la solution adéquate, et je n'ai pas prévu de changer de maison...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection TV par Ethernet
Quelle est la marque et le modèle de ton routeur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection TV par Ethernet
En fait c'est un switch (pardonnez mon incompétence) :
Switch réseau Gigabit RJ45 Netgear ProSAFE GS108GE 8 ports
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection TV par Ethernet
Connectes-toi à l'interface d'admin de ton Switch et vérifie ces paramètres :
IGMP snooping = activé
VLAN ID enabled for IGMP snooping = 1 (valeur de VLAN par défaut)
Les autres paramètres servent à traiter des cas particuliers.
Validate IGMP V3 header = désactivé (pas de vérification de la conformité des requêtes IGMP)
Block Unknown MultiCast Address = à activer en cas de probleme uniquement (pour n'envoyer le flux multicast que vers le décodeur TV qui les demande, un flux multicast non demandé est ignoré)
IGMP Snooping Static Router Port = en cas de problème, par exemple avec un équipement qui répond aux requêtes IGMP des décodeurs à la place de la livebox, mettre le numéro du port sur lequel est branché la Livebox pour que toutes les requêtes IGMP lui parvienne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection TV par Ethernet
Merci pour le conseil, j'ai essayé tout ce que j'ai pu en cherchant sur le site de Netgear mais mon switch est non paramétrable, je ne sais pas comment faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection TV par Ethernet
Bonjour @Denis4178
Si c'est un switch non manageable, cela doit fonctionner puisqu'il n'y a aucun filtrage.
Essaie en ne branchant que la Livebox et le décodeur TV sur le Switch.
Vérifie bien que les deux négocient une vitesse de 100 Mbit/s ou 1 Gbit/s.