Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de connection TV par Ethernet

Denis4178
contributeur
3 112  

Problème de connection TV par Ethernet

Bonjour,

 

J'ai changé d'opérateur pour passer de Free à Orange, mais les boîtiers TV fournis avec la Livebox 5 ne fonctionnent pas avec mon réseau Ethernet domestique (les câbles Ethernet vers TV passent par un routeur).

La TV ne fonctionne correctement que en Wifi ou avec un câble relié directement à la Livebox.

Quelqu'un saurait-il pourquoi cela ne fonctionne pas et ce que je pourrais faire pour faire fonctionner mes TV autrement qu'en Wifi ?

Merci.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 053  

Re: Problème de connection TV par Ethernet

salut @Denis4178 

 

@jyjo29 

 

le souci des routeurs, c'est qu'ils créent des sous réseaux "invisibles" de la box, ce qui explique le problème

 

un switch serait préférable, et encore faudrait-il qu'il sache gérer l'IGMP Snooping pour gérer les flux multi cast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 078  

Re: Problème de connection TV par Ethernet

Bonjour @Denis4178 

 

A cause du routeur !

Ne rien mettre entre la box et le décodeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 054  

Re: Problème de connection TV par Ethernet

salut @Denis4178 

 

@jyjo29 

 

le souci des routeurs, c'est qu'ils créent des sous réseaux "invisibles" de la box, ce qui explique le problème

 

un switch serait préférable, et encore faudrait-il qu'il sache gérer l'IGMP Snooping pour gérer les flux multi cast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Denis4178
contributeur
3 015  

Re: Problème de connection TV par Ethernet

Merci pour la réponse, même si cela va être compliqué de trouver la solution adéquate, et je n'ai pas prévu de changer de maison...

Blanquet94
star
star
3 008  

Re: Problème de connection TV par Ethernet

@Denis4178 

Quelle est la marque et le modèle de ton routeur?

Denis4178
contributeur
2 995  

Re: Problème de connection TV par Ethernet

En fait c'est un switch (pardonnez mon incompétence) :

Switch réseau Gigabit RJ45 Netgear ProSAFE GS108GE 8 ports

Blanquet94
star
star
2 971  

Re: Problème de connection TV par Ethernet

@Denis4178 

Connectes-toi à l'interface d'admin de ton Switch et vérifie ces paramètres :

IGMP snooping = activé

VLAN ID enabled for IGMP snooping = 1 (valeur de VLAN par défaut)

Les autres paramètres servent à traiter des cas particuliers.

Validate IGMP V3 header = désactivé (pas de vérification de la conformité des requêtes IGMP)

Block Unknown MultiCast Address = à activer en cas de probleme uniquement (pour n'envoyer le flux multicast que vers le décodeur TV qui les demande, un flux multicast non demandé est ignoré)

IGMP Snooping Static Router Port = en cas de problème, par exemple avec un équipement qui répond aux requêtes IGMP des décodeurs à la place de la livebox, mettre le numéro du port sur lequel est branché la Livebox pour que toutes les requêtes IGMP lui parvienne.

Denis4178
contributeur
2 745  

Re: Problème de connection TV par Ethernet

Merci pour le conseil, j'ai essayé tout ce que j'ai pu en cherchant sur le site de Netgear mais mon switch est non paramétrable, je ne sais pas comment faire.

 

Blanquet94
star
star
2 723  

Re: Problème de connection TV par Ethernet

Bonjour @Denis4178 

Si c'est un switch non manageable, cela doit fonctionner puisqu'il n'y a aucun filtrage.

Essaie en ne branchant que la Livebox et le décodeur TV sur le Switch.

Vérifie bien que les deux négocient une vitesse de 100 Mbit/s ou 1 Gbit/s.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

6826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne