Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de connexin ?

terubat
passionné
771  

Problème de connexin ?

Bonsoir à tous. Depuis deux ou trois jours j'ai un pb avec ma connexion. Je m'explique ; en pleine émission  l'image TV se bloque et j'ai le message << la chaine n'est plus accessible>> Jusqu'à présent au bout de qq minutes tout redevenait normal ( image et son) . Ce midi, en allumant la télé, j'ai eu le message < code d'erreur S04 >>J'ai attendu qq temps puis j'ai suivi la procédure habituelle ; éteindre le décodeur, attendre qq instants, rallumer pour réinitialisation. Sauf que.... rien à faire !!! Sur le décodeur j'ai le message qui défile >> Vérifiez les branchements>> J'ai tout débranché, rebranché , sans résultat!!  Avec mon télé phone fixe j'ai fait le 3900 . En réponse j'ai eu la même réponse << pb sur votre ligne, vérifiez les branchements.>> J'ai retéléphoné avec mon portable.. J'ai eu un conseillé et, brusquement, ma livebox s'est reconnectée. J'ai donc annulé la communication. . J'ai retrouvé la télé mais, dans le courant de l'ap-midi, j'ai encore eu des images figées et << chaine accessible>> Pouvez vous me dire d'ou celà provient ? Merci.

Pyt
14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Problème de connexin ?

salut @terubat

 

la première question qui me vient à l'esprit est de savoir dans quel état est le voyant "@" ou "i" à ce moment là

 

ensuite, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet, wifi ou plugs?


PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
713  

Re: Problème de connexin ?

Bonjour

J'ai tardé  à répondre car je ne reçois pas vos poste !

 @   Merci ,pour votre réponse.. Du nouveau depuis hier !!! J'ai recherché, dans la communauté, les posts concernant ce pb. Et il y en a pas mal  depuis 2013 !!! Ce qui me fait dire : comment se fait il, qu'Orange n'a pas cherché à le résoudre ?? Les réponses sont vagues et surtout diverses . On vous recommande de : vérifier les branchemente ... la prise HDMI, la carte TV  etc  ... etc ....et j'en passe !! Pour certains çà marche, pour d'autres ..  non ...Pour moi, donc, pb non résolu !!! Quant à moi, je n'ai rien fait et, brusquement tout à fonctionné !!! Jusqu'à quand ??? 

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Problème de connexin ?

salut @terubat

 

en fait rien n'est résolu et en plus tu n'as pas répondu à mes questions

 

cela permettrait de trouver le problème et de le résoudre


PS : ce n'est pas parce que tu trouves xx posts a priori identiques que le problème est identique, seule l'analyse permet de comprendre ce qui se passe et de proposer des solutions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
672  

Re: Problème de connexin ?

Bonjour

          En me fiant à certaines solutions proposées pour résoudre ce pb, tout est rentré dans l'ordre. Merci à la communauté ! 

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Problème de connexin ?

salut @terubat

 

et qu'as tu fait exactement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
647  

Re: Problème de connexin ?

Bonsoir "fredolerouge".  J'ai suivi une indication donnée sur ce forum ( par toi, il me semble) J'ai changé de filtre sur la prise téléphonique et depuis çà mache ... Après reflexion, ces prises s'encrassent et la connexion en souffre .. Ou tout simplement, en passant l'aspirateur ??  Je n'y avais pas touché depuis plusieurs mois ( 18 mois ou plus ) . Il existe peut être d'autres causes mais en voici une :!!!  En espèrant que çà peut servir ??? Je profite de l'occase !!!! Que faire pour avoir une réponse automatique, par mail, aux questions que l'on pose ??? J'ai posté un autre sujet << 4G ou pas >> Je vois que tes connaissances sont au top 'par rapport aux miennes)   Si tu pouvais jeter un oeil ?? Merci. 

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Problème de connexin ?

salut @terubat

 

concernant le filtre, il n'est peut être même pas nécessaire

 

si tu n'as pas de ligne fixe FT/orange, supprimes le purement et simplement et mets un simple câble téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
634  

Re: Problème de connexin ?

J'ai une ligne fixe qui est reliée, elle aussi, sur la box !

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Problème de connexin ?

salut @terubat

 


@terubat a écrit :

J'ai une ligne fixe qui est reliée, elle aussi, sur la box !


la ligne fixe n'est pas reliée sur la box, ça c'est la VoIP

 

j'entends par ligne fixe l'abonnement téléphonique FT/Orange à 18 ou 19 euros payé en plus de l'abonnement internet

 

si tu n'as pas de ligne de ce genre, supprimes le filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne