Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de connexin ?

terubat
passionné
237  

Re: Problème de connexin ?

Bonsoir. Je reprends ce post car le pb est revenu : internetdécroche et l'erreur S04 s'affiche. 3 fois en 3 jours. J'ai contacté le 3900 , a chaque fois, dès que l'on me dit << nous allons tester votre réseau >> tout rentre dans l'ordre .    Je vais donc avoir un technicien qui doit venir chez moi lundi prochain.. Mais depuis, j'"ai  réfléchi à une chose ? Ma box me recommande de << vérifier vos branchements>>. Je l'ai fait deux ou trois fois !! Sauf ...... les connexions de mon PC. !!  Est ce que çà peut provenir de là ??  Je me pose la question car, dans la journée, une fois internet rétabli, tout reste stable . La déconexion se produit le matin lorsque j'allume mon PC. Ce soir je vais le laisser sur veille et verrai si demain la connexion est présente . Qu'en pensez vous ???

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
229  

Re: Problème de connexin ?

salut @terubat

 


@terubat a écrit :

[...]La déconexion se produit le matin lorsque j'allume mon PC. Ce soir je vais le laisser sur veille et verrai si demain la connexion est présente . Qu'en pensez vous ???


c'est une piste si et seulement si tu as déclaré une adresse IP fixe sur ce PC sans passer par une réservation de bail dans la box

 

autre piste, un câble ethernet défectueux, une carte ethernet sur le PC défectueuse qui renvoie une cochonnerie au démarrage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
219  

Re: Problème de connexin ?

@fredolerouge.. Bonsoir.  Oui !! C'est une piste mais je ne pige pas ce que tu me dis au sujet de l'adreseIP ?? Je croyais que l'adresse,IP était un peu comme un n° de sécu, ,un n° unique par PC . Je n'ai rien fait pour changer quoi que ce soit !  Le cable éthernet ? Je l'ai vérifié et il me semble correct  .Quant à la carte Ethernet je vais la controler en mettant les pilotes à jour. L'intervention du réparateur me sera facturée 69€ ( minimum) pour l'intervention + les frais , éventuels, de pièces ( prise téléphonique, par exemple) . Dans tous les cas il trouvera une pièce défectueuse !!! Sans qu'il y ait un moyen de controler !!

Pyt
terubat
passionné
216  

Re: Problème de connexin ?

Je viens de contromer la carte réseau de mon ordinateur ""Realtek PCIe GBE Family controller "" et les pliotes n'étaient pas à jour . Elle s'est faite automatiquement avec les nouveaux pilotes.On verra ??

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
200  

Re: Problème de connexin ?

salut @terubat

 

en fait tu confonds adresse IP que le serveur DHCP attribue et l'adrese MAC qui est en effet unique

 

tu peux attribuer une IP de manière fixe en la forçant dans les paramètres de la carte réseau ce qui est la mauvaise méthode, ou attribuer un nail IP fixe à travers le serveur DHCP de la box

 

si dans les paramètres de la carte réseau la case "attribuer une adresse IP automatiquement" est cochée, c'est bon

 

pour le câble réseau, changes le, ça ne coûte pas grand chose, et ce sera une piste écartée

 


@terubat a écrit :

[...]L'intervention du réparateur me sera facturée 69€ ( minimum) pour l'intervention + les frais , éventuels, de pièces ( prise téléphonique, par exemple) . Dans tous les cas il trouvera une pièce défectueuse !!! Sans qu'il y ait un moyen de controler !!


il faut arrêter la paranoïa, un technicien ne peut inventer une panne qui n'existe pas.

 

d'où l'intéret de tout vérifier avant son passage : câble box/prise, filtre (qui peut être supprimé suivant le cas), câbles ethernet, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne