Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de debit

Marco6969
contributeur occasionnel
769  

Problème de debit

Bonjour

Depuis que je suis passer à la TV par ADSL, mon débit à chuter de moitié. Qui puis-je contacter. Merci

13 RÉPONSES 13
wanadoo93
fan
fan
728  

Re: Problème de debit

Hello,

Si avant tu avais la TV par satellite et que maintenant tu as la TV via ADSL  c'est Normal.

Via l'ADSL les chaines prennent une partie de ton débit internet.

environ 3 Mbps en SD

environ 6 Mbps en HD

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Problème de debit

salut @Marco6969 

 

en complément de @wanadoo93  le débit est partagé entre les utilisateurs et logiquement, TV allumée, elle prend sa part

 

au passage, ce n'est pas 3 et 6, mais 4,5 et 9 mégas

 

maintenant la vraie question est de savoir ce qu'il en est exactement de ton débit, et pour ça, rien de mieux que du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
698  

Re: Problème de debit

Bonjour @fredolerouge 

Tes chiffres sont erronés, un flux TV en SD ne prend qu'un peu plus de 3 Mbit/s de débit sur le débit de synchro affiché par la livebox. Quant au flux HD, il prend 6,5 Mbit/s.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Problème de debit

salut @Blanquet94 

 

c'est que orange a revu sa copie récemment, parce que c'était 4,7 et 9 mégas pendant pas mal de temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marco6969
contributeur occasionnel
669  

Re: Problème de debit

Meme si la TV est éteinte?

Marco6969
contributeur occasionnel
668  

Re: Problème de debit

Merci pour ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Problème de debit

salut @Marco6969 

 

@Blanquet94 @wanadoo93 

 

non, le décodeur ne prend du débit que si il est sorti de veille

 

Décodeur en veille, l'ensemble du débit est dispo

 

postes nous les valeurs demandées, on y verra plus clair

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marco6969
contributeur occasionnel
634  

Re: Problème de debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Problème de debit

re @Marco6969 

 

@Blanquet94  @wanadoo93 

 

un speedtest ne nous apprends strictement rien , et il n'est même pas factuel parce que dépendant des conditions de test

 

il nous faut du vrai factuel

 

Alors comme demandé, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772676 membres inscrits 🧡

3237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne