Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de disque-dur sur le décodeur tv 4

vilered
contributeur
1 935  

Problème de disque-dur sur le décodeur tv 4

Bonjour,

 

Suite à la souscription d'une offre Play fibre, j'ai reçu un décodeur TV4 il y a deux jours.

 

Après mise en route, je ne peux pas enregistrer en direct, ou faire un arrêt sur image : "Erreur E01".

 

Je vais dans le menu assistance / disque : il n’y a pas de système de fichier affiché et pas d’indication sur l’espace libre. Il est impossible de formatter le disque (le message « formatage en cours » reste indéfiniment). Après reboot, réinitialisation et appel au 3900, on me propose un changement de décodeur en boutique.

 

Ce matin je procède à l’échange, installe le nouveau décodeur… même problème !

 

J’appelle de nouveau le 3900, et là on me dit qu’il n’était pas nécessaire de changer le décodeur car il s’agit d’un problème national sur la plateforme orange… Verdict : je dois attendre que le problème soit réglé, sans plus de détails sur le délai.

 

Ce qui m’étonne, c’est que sur ce forum je ne vois pas de problème récent similaire au miens.

 

Le seul problème national semble être le « Problème enregistreur Décodeur TV4 via le programme TV » (points rouges sur le guide) qui ne correspond pas du tout à l'erreur E01.

 

Pensez-vous qu’il s’agisse réellement un problème de plateforme, ou bien ai-je eu la chance d’avoir deux décodeurs défectueux à la suite ?

 

Merci !

1 RÉPONSE 1
vilered
contributeur
1 886  

Re : Problème de disque-dur sur le décodeur tv 4

Finalement, après un 3ème appel, et en insistant beaucoup pour dire que mon problème était différent du "problème national", le conseiller à fait une réinitialisation totale (qui ne peut apparemment se faire qu'à leur niveau) – ce qui a réglé le problème: le système de fichier et la taille allouée apparaissent maintenant correctement, et l’enregistrement fonctionne.

 

Dommage d’avoir dû en passer par tous ces appels et d’avoir changé le décodeur – pour rien – alors que cette simple manipulation était suffisante …

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755401 membres inscrits 🧡

3957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne