Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de la fonction contrôle du direct/ différé du décodeur TV

carloo
contributeur occasionnel
7 273  

Problème de la fonction contrôle du direct/ différé du décodeur TV

Habitué depuis plusieurs années aux nombreux et divers bugs de mon décodeur Tv, je suis pratiquement toujours parvenu à résorber les problèmes.

Sauf ces derniers jours, avec un problème récurrent sur la fonction du contrôle du direct. 

Imposible de regarder une emission en différée : le décodeur perd les pédales lors du passage en différé, passe sur avance rapide ou parfois retour en arrière, passe parfois en mode direct et du coup perd le différé, l'image pixellise, l'avance rapide ou le retour rapide en manuel est impossible, le décodeur affiche bien la fonction, mais tourne dans le vide.

J'ai procédé de multilple fois à l'arrêt de la box, des plugs et du décodeur Tv, puis redémarrage, mais  le problème persiste. Ce uniquement sur le direct, Car en Tv à la demande, même si l'image se fige lors des avances rapides, la reprise de l'emmission se fait normalement.

mon matériel 

Sagem décodeurs slim UHD 90 relié par plug à la box.

27 RÉPONSES 27
melet39
Orange Star
Orange Star
7 262  

Re : Problème de la fonction contrôle du direct/ différé du décodeur TV

bonjour @carloo

as tu éssayé de réinitialiser le décodeur

en appuyant sur les boutons bleu,jaune bleu de la télécommande

dans le menu à gauche en bas de l'écran descendre sur réinitialiser et ok

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/quali...

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
carloo
contributeur occasionnel
7 234  

Bonjour,

Merci melet39 pour ta réponse.

Oui j'ai réinitialisé plusieurs fois mon décodeur. Après réinitialisation, tout redevient normal. Le problème de lecture du différé disparaît ...jusqu'à ce que mon décodeur procède rapidement à une mise à jour et là, tous les défauts de la lecture du différé réapparaissent.

Bon ces derniers temps, j'ai appris à me passer du décodeur, je regarde en différé les émissions sur les replays ordinateur et autres supports. Du coup le décodeur Tv d'orange est passé un peu à la trappe. Si le problème persiste encore je vais lorgner sur les nouvelles box de la concurrence. Et si comme chez Orange ça marche pas mieux non plus, au moins l'abonnement sera toujours moins cher.

Bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star
7 230  

bonjour @carloo

il y a peut etre un problème de décodeur,qu'il faudrait éventuellement changer en boutique après appel au service client,ou attendre le passage d'un webconseiller

bon après midi

carloo
contributeur occasionnel
7 207  

Avec tous les bugs qui se sont succédés sur le décodeur TV depuis que je suis passé à l'ADSL (cela fait déjà pas mal d'années)  si j'avais dû passer chaque fois échanger mon décodeur à la boutique, je pense que j'y serais aller une bonne cinquantaine de fois. Sinon plus.

Bon certains bugs ne sont pas franchement gênants, il suffit de ne pas uiliser la fonction en panne pendant quelque temps.

Le problème est en général corrigé  lors d'une mise à jour corrective et tout redevient normal.

Je pense que c'est la même chose cette fois-ci, sauf que le correctif tarde à venir et que j'utilise souvent cette fonction de différé. D'où mon post ici.

J'ai été contacté par un membre du staff.. wait and see donc...

Cordialement

Breschv
contributeur
6 608  

Bonjour , pouvez-vous m'informer si vous trouvez une solution à ce gros problème du contrôle du direct car j'ai exactement le même problème et c'est plus que penible...merci d'avance
melet39
Orange Star
Orange Star
6 582  

bonjour @Breschv

il faudrait nous dire si tu recoit la tv par adsl ou sat et quel est le modèle de ton décodeur

bonne journée

carloo
contributeur occasionnel
6 570  

Bonjour Breschv ,

J'ai été contacté par un membre du Staff.

Après avoir fait pas mal de manip... qui se sont toutes avérées inutiles, décision à été prise de remplacer mon décodeur.

Direction la boutique Orange et remplacement de mon Sagem slim UHD 90 (blanc), par un autre décodeur Sagem  slim UHD 90 (blanc). Fonctionnement impeccable.... jusqu'à la mise à jour auto du décodeur.

Après de nombreuses manip .. rien, toujours le même problème.

Décision a été prise de remplacer à nouveau  le décodeur par le Sagem - IHD92 (noir) et depuis, tout fonctionne très bien.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 552  

Bonjour @b

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Breschv
contributeur
6 378  

Merci à tous pour vos infos , pourtant je pense avoir le dernier décodeur car c'est celui de la livebox 4 . J'attend la réponse du staff ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne