Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème de son sur Canal+ UHD

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 554  

Problème de son sur Canal+ UHD

Bonjour,

 

Je suis abonné à Canal+ depuis fin octobre 2016 et j'ai le décodeur TV4 ainsi que la fibre donc j'accède au flux UHD de Canal+.

Au début, j'avais branché le décodeur à mon ampli Pioneer qui est seulement en HDMI 1.4 donc je ne profitais pas du flux UHD.

Depuis 15 jours, j'ai branché le décodeur sur ma TV (Samsung HU7500) en HDMI 2.0a (HDCP2.2) pour profiter du flux UHD de Canal+ et je constate un souci avec l'audio 5.1 sur ce flux. Certaines fréquences passent très mal et sont totalement saturées. C'est par exemple flagrant sur un match de foot, lorsque l'arbitre siffle, le son est hyper désagréable dans mes enceintes.

 

Dans le décodeur TV4, j'ai configuré la sortie audio sur "passtrough + 5.1". L'audio transite ensuite par ma TV en pour aller sur mon ampli via HDMI ARC.

En laissant l'audio sur les enceintes intégrées de ma TV, j'ai constaté le même phénomène désagréable.

 

Lorsque je repasse sur le flux Canal HD (le son étant seulement Stéréo) il n'y a plus ce souci.

Sur les autres chaines de la TNT dispo en 5.1, je n'ai aucun problème de son, c'est uniquement sur le flux UHD de Canal :S

 

Quelqu'un d'autre ayant la LB4 + la fibre + abonné Canal + TV 4K (combinaison assez rare j'en conviens ^^) a-t-il constaté le même problème ?

C'est hyper désagréable d'avoir une superbre qualité d'image mais un son pourrie.

4 RÉPONSES 4
dbil2
contributeur
4 464  

Re : Problème de son sur Canal+ UHD

j'ai aussi C+, la TV4 Fibre et un LG55" OLED.

Je constate que le son crachotte exclusivement sur les chaines UHD 4, 50 et 115

j'ai posé la question à nos amis d'Orange qui semble débarquer du haut de l'armoire.

Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais sur l'image 4K, je suis passé en 1080p, car l'image etait moins bonne sur toute les chaines en 2160p

Pour l'instant pas de solution.... Désolant...

trex
contributeur occasionnel
4 226  

Re : Problème de son sur Canal+ UHD

Bonjour....

tele OLED LG55B6V ...donc UHD.....

uhd muette ...le foot sans commentaire ca ne le fait pas ...

solution ????

cordialement

 

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 197  

Re : Problème de son sur Canal+ UHD

Salut,
Même problème hier soir
Une solution a été donné ici http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1288517-canal-uhd-orange mais je ne l'ai pas testé car je l'ai trouvé après le match quand la diffusion UHD etait terminée et le son de retour
dbil2
contributeur
4 193  

Re : Problème de son sur Canal+ UHD

Bonjour à tous,

Je suis client Fibre Orange depuis août 2015.

problème avec l'image mais ce n'est pas le lieu.

Restait encore un problème le son en DD5.1 qui "crachotait" surtout sur les chaines UHD (4-50-115).

N'ayant pas trouver de réponses satisfaisantes sur les forums et le web, voici ma solution : Dans le menu "Mes Réglages" du TV4, j'ai choisi "Sortie Audio HDMI", puis "Home Cinéma", (normal ampli Pioneer connecté), et là, l'astuce, c'est de passer en "automatique" et non pas en "pass-through". Résultats le son est correct.

Reste que je considère que ces 2 solutions restent des "Astuces" car le TV4 devrait fournir du 4K natif "regardable" et permettre le décodage du son en pass-through par l'ampli.

__________________________________________________________________________________

LG55EG60V, LiveBox 4 Fibre, XBOX One S, BD F6500, Pioneer VSX1021...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne